Client-serveur live TV (1 Viewer)

G

Gugus1er

Guest
Salut a tous,

MP supporte le multi-tuner, ça c’est clair a priori.
Est-ce qu'on peut mixer les tuners : satellite, analogique, TNT ?
Mon but étant de créer un serveur central pour les contenus multimédias et d’avoir dans mes chambres, des ordi. clients. Ca marche depuis longtemps pour l’audio, les vidéos mais pour avoir la TV live, c’est autre chose !
Par ex. : je suis au salon je regarde une chaîne d’un tuner, est-ce que mes enfants peuvent regarder une autre chaine (depuis l’ordi de leur chambre) sur un autre tuner de mon PC serveur central par streaming en ayant installer MP sur tous les ordi ?
Je sais que Windows avec leur Windows Media Center Extender le permet ! Beyond TV aussi avec leur Beyond TV Link.
Je trouve que ce serrai vraiment bien si MP le permettait, surtout pour les utilisateur de TV satellite ...

B

Boris

Guest
MediaPortal, dans son état actuel, n'est pas la solution pour toi.

Ton besoin de multi-diffusions n'est pas du tout pris en compte actuellement. Des demandes sur le sujet existent, mais ce n'est pas aussi "simple" qu'il n'y parait. Tu ne demandes rien de moins qu'une régie vidéo avec pleins de chaînes en entrées et les chaînes que l'on veut à l'endroit que l'on veut... Ca va venir, des solutions par "bout de ficelles" permettent le début de fonctionnement de ça, mais un truc clé en main, c'est pas encore pour tout de suite.

Par exemple, le filtre directshow DC-DVB Source permet de faire "serveur de streaming" des flux DVB. Tu peux par exemple diffuser le flux complet France2/3/4/5-LCP avec un seul tuner et connecter dessus plusieurs "clients" regardant la chaînes qu'ils veulent de ce flux.
Tu mets plusieurs tuner TNT, tu lances ensuite plusieurs "server de streaming", chacun avec un flux différent et tu peux regarder 12 fois TF1, 15 fois M6, 25 fois NRJ12, etc...
Ce n'est qu'un exemple de ce qu'il faudrait. Je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne ! J'ai perso, juste testé avec 1 seul tuner TNT sur une machine faisant "server de streaming" tout en regardant une chaîne de ce flux et sur une autre machine, 3 clients différents (MPC, VLC et WMP) regardant 3 chaines différents du même flux, et pouvant zapper sur les chaînes de ce flux.

D

dwarfy

Guest
Bonjour,

pour éclairer ma lanterne, les chaines étant sur le même flux, dans le cas d'un sattelite, sont celles qui sont sur le même transpondeur ?

dwarfy

A

archaos

Guest
J'ai vu que vlc est cité. Serait-il possible d avoir un pc sous windows servant de seveur de stream TNT pour des clients MAC OS X avec VLC ?

si oui, comment ?

merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom