Codec Windows Seven (1 Viewer)

Recma

Portal Member
May 3, 2007
36
3
23
Home Country
France France
Bonjour à tous,

J'ai vérifié, mais je ne pense pas que ce sujet ai déjà été abordé...

Je pense passer prochainnement sous Seven. Jusqu'à maintenant je faisais du post traitement vidéo avec ffdshow, mais il me semble que Seven intègre dorénavant des codecs basé sur l'accélération matérielle (via CG) des vidéos en SD. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

En gros, si accélération matérielle il y a est elle aussi bonne que des réglages ffdshow bien optimisés ?

Sous XP je me contente des codecs et filtres suivants :
- HAALI media splitter (pour les MKV) ;
- FFDShow (pour tout le reste) ;
- Xvid (pour de l'encodage) ;
- Nvidia pure vidéo (pour la téloch et DVD sous mediaportal) ;
- Core AVC pour la TNT HD ;
- Real alternative et quicktime alternative (pour les fichiers real ou Quickt) ;

Globalement une fois paramétré, ça me permet de tous lire.

Sous Seven, est ce que je dois revoir cette combinaison ou tout est Ok ? Des suggestions peut être :D

Merci d'avance !

@ +
 

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
Salut !!!!!!!
J'ai testé les codecs de Microsoft dans Mediaportal et bien ça ne marche pas !!!!!!!!
On dirait que ça desactive l'accélération matérielle...

Mais franchement après plusieurs test, je te conseille de rester sur Core AVC + ffdshow pour les mkv et tnt HD. Impossible d'avoir le même rendu avec Microsoft et la CG.

Pour ffdshow j'utilise:
- deband
- resize
- sharpen
- level (pour moi indispensable pour enlever un film opaque sur l'image)

Perso je n'utilise plus Mediaportal, je suis resté avec le MCE de 7. Pour la HD j'utilise uniquement FFDShow car impossible d'utiliser AVC + FFDSHOW, pour la TNT SD j'utilise le codec de microsoft en ajoutant de la netteté via la CG.

Mais dès la sortie de Mediaportal 2, je ne manquerai pas de le tester en espérant avoir un guide TV qui marche immédiatement...
 

olivvvv

Portal Pro
April 20, 2009
114
13
Home Country
France France
Pour ma part, je suis sous seven

j'utilise en codec :
Ffdshow, dscaler pour la tv, ac3filter, coreavc pour la hd et c'est TOUT !!!!!

rien besoin d'autres.

Surtout evitez les paramètres de ffdshow de resize, sharpen... (vous allez passer votre vie dessus pour a la fin revenir sur la configuration initiale)

C'est mon avis.
 

Recma

Portal Member
May 3, 2007
36
3
23
Home Country
France France
Ok,

merci pour ces 2 points de vue ! :D

J'attends la fin de l'année pour m'acheter un SSD et je passe sous Seven. Si j'ai des retours intéressants je repasserai par ici !!!

@ +
 

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
Pour ma part, je suis sous seven

j'utilise en codec :
Ffdshow, dscaler pour la tv, ac3filter, coreavc pour la hd et c'est TOUT !!!!!

rien besoin d'autres.

Surtout evitez les paramètres de ffdshow de resize, sharpen... (vous allez passer votre vie dessus pour a la fin revenir sur la configuration initiale)

C'est mon avis.

Perso, je ne pourrais plus me passer du sharpen... ;) de ffdshow pour la HD. Bien sur il faut savoir s'arreter et ne pas basculer dans l'optimisation sans fin... sinon on passe plus de temps a régler qu'a regarder !!!

Pour le sharpen voici mon réglages:
600568ffdshow_sharpen.jpg
 

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
Et + il y a de filtres, + il faut une bécane de compét' !

Et + ça chauffe et + il faut des ventilos et + ça fait du bruit... ;)

Sans entrez dans la démence des traitements lourds, un core 2 duo @ 2.5 suffit amplement...


Au bout d'un certain nombre de filtres, pour voir la différence il faut vraiment s'attarder sur l'image et là encore on ne profite plus du film en lui même...
 

olivvvv

Portal Pro
April 20, 2009
114
13
Home Country
France France
ok divxfr,

tu utilises le sharpen qu'avec la hd ou aussi les divx ?
Tu diffuses sur quoi ? un lcd ? un videopro ?
 

Recma

Portal Member
May 3, 2007
36
3
23
Home Country
France France
Re : Codec Windows Seven

Salut tout le monde,

Comme promis je vous fais un récap de mon vécu du passage sous Seven :

Bon ça a été bien crassoux :D mais j'y suis arrivé, après avoir essayé un paquet de chose qui ne fonctionnaient pas pour utiliser les codecs FFDShow (il faut dire qu'ils sont bien implantés les codecs windows media foundation !!!) j'ai finis par suivre les conseil d'homemedia, ce qui m'as permis de pouvoir réutiliser les réglages que je m'étais peaufiner à l'époque sous XP :

Guide Windows 7 Media Center, Utilisation de filtres DirectShow

Pour infos le petit programme qu'il propose pour changer les paramétrage a beaucoup évolué et il n'est plus nécessaire de suivre toutes les étapes décrite dans ce tuto (notamment renommage des fichiers et tripatouillage dans le registre). Ci dessous le lien direct vers le soft en question :

Codec Guide: Windows 7 Preferred DirectShow Filter Tweak Tool

Avant de le lancer il faut juste veiller à installer les codecs ou filtre que l'on souhaite utiliser de manière à ce que le programme puisse les proposer en remplacement de ceux d'origine.

En gros, j'utilise toujours FFDShow pour le décodage de toutes mes vidéos (SD et HD) avec les post-traitement qui vont bien pour les vidéos SD (le rendu avec media foundation ne m'apportait clairement pas satisfaction...). Les films en 720 sont upscalés en 1080, les films en 1080 ne sont pas retouchés.

Le son est aussi retraité sous FFDShow (rééchantillonnage, normalisation, réglages du seuil de coupure pour le caisson et passage stéréo vers 5.1).

La téloch, c'est Nvidia pure video qui s'en charge et toujours Core AVC pour la télé HD.

Voilà j'espère que cette expérience pourra en aider d'autres ! :)

@ +


PS : Les SSD c'est top !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom