Commande groupée d'USB-UIRT (1 Viewer)

Y

yoann

Guest
Salut tout le monde !!
Alors avant tout, une petite précision pour ceux qui ne connaissent pas ce petit bijou :
L'USB-UIRT est un emetteur/recepteur infrarouge universel qui se connecte via USB sur un PC. (utilisation de Girder par exemple).

Pourquoi faire ?
- Controler tous vos appareils audio/vidéo depuis votre PCHC
- Controler toutes les télécommandes de vos appareils dans un seul et meme boitier et déclencher une certaine action sur votre PC...
- N'utiliser plus qu'une seule télécommande pour tous vos appareils.

Je m'explique :
L'USB-UIRT possède des fonctions d'apprentissage de code IR, elle peut apprendre toutes les touches d'une télécommande !

Par exemple, vous pouvez branchez votre freebox sur votre carte TV, et des que vous appuyer sur la touche rec de la telco freebox, cela peut automatiquement lancer l'enregistrement en divx de l'emission sur votre PC ....

Il y a pleins d'autres utilisations possibles, a vous de voir !

Maintenent le prix :
Pour 10 pieces, on pourrait avoir un prix de l'ordre de 47 euros piece.
L'envoi séparé est possible moyennant les frais de ports !!

N'hésitez pas pour toutes questions. Merci !!

EDIT :
CLOTURE LE 28/02 !!
Dépéchez vous .....
 
J

Jean-Max

Guest
Hello
J''ai un module USBUIRT et je confirme l'interêt de ce truc génial
<


Ceux qui ont des soucis pour commander leur PCHC, ont là, un solution TOP, et qui marche avec toutes les télécommandes IR du marché
N'hésitez-pas pour cette commande groupée si prix intéréssant !

nb : le plugin USBUIRT de M-P n'est pas TOP, il doit être modifié (cf les posts sur MP-US)
Pour le moment, j'utilise le plugin USBUIRT de Girder : parfait avec M-P et XP en général..
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Je suis intéréssé, j'ai bien compris que l'on peut utiliser n'importe quelle télécommande mais, je souhaiterais aussi acheter une télécommande qui permet de gérer facilement le déplacement du curseur.
    Que me conseillez-vous ? La ATI remote, autre ?
    Quel est la plus pratique et la plus facilement paramètrable actuellement ?

    Merci pour vos réponses

    Au fait, dis-moi yoann, ça fait pas doublon avec ce post ?

    <a href="http://forums.france-hardware.com/disc/bp/...ujet-61356.html" target="_blank">http://forums.france-hardware.com/disc/bp/...ujet-61356.html</a>
     
    Y

    yoann

    Guest
    Originally posted by framug@22 Feb 2005, 11:42
    Au fait, dis-moi yoann, ça fait pas doublon avec ce post ?

    <a href="http://forums.france-hardware.com/disc/bp/...ujet-61356.html" target="_blank">http://forums.france-hardware.com/disc/bp/...ujet-61356.html</a>
    Je ne vois pas en quoi cela fait doublon ... le but d'une commande groupée est d'avoir le plus de pieces commandés et comme je fais partie de ce forum, j'en fait profiter les personnes de ma région ....


    Originally posted by framug@22 Feb 2005, 11:42
    Je suis intéréssé, j'ai bien compris que l'on peut utiliser n'importe quelle télécommande mais, je souhaiterais aussi acheter une télécommande qui permet de gérer facilement le déplacement du curseur.
    Que me conseillez-vous ? La ATI remote, autre ?
    Quel est la plus pratique et la plus facilement paramètrable actuellement ?

    Merci pour vos réponses
    Moi je te conseille l'ATI Remote wonder : un plugin existe pour MP (cf les différents posts et tutos du site !!)
    C'est celle que j'ai et tout simplement : j'ADORE !!! Elle permet de quasiment faire tout ce que je veux, controle le curseur de la souris etc etc ...

    ++
     
    J

    Jean-Max

    Guest
    Originally posted by yoann@22 Feb 2005, 12:31
    Moi je te conseille l'ATI Remote wonder : un plugin existe pour MP
    Oui, mais c'est une telec Radio; ne marchera pas avec l'USBUIRT, sujet de ce thread..
     
    Y

    yoann

    Guest
    Originally posted by Jean-Max+22 Feb 2005, 12:40 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 22 Feb 2005, 12:40 )</div>
    <!--QuoteBegin-yoann
    @22 Feb 2005, 12:31
    Moi je te conseille l'ATI Remote wonder : un plugin existe pour MP
    Oui, mais c'est une telec Radio; ne marchera pas avec l'USBUIRT, sujet de ce thread.. [/b]
    Oui, bien sur !!
    L'USB UIRT est un systeme Infrarouge (quasiment toutes les telcos de systemes Audio/Video actuels utilise l'InfraRouge).
    J'ai evidemment répondu à la question que l'on m'a posé, mais on ne peut pas commander le module USB UIRT avec une telecommande HF comme l'ATI Remote Wonder ou autre ....

    On peut par contre le faire avec la telecommande de sa télé, ou de son ampli ou autre ....

    Désolé pour l'imprecision !!

    ++
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Ne vous prenez pas le chou, j'avais bien vu que l'ati remote n'est pas compatible avec usb-uirt.

    Apparemment, le sytème HF a une portée bien supérieure à l'infrarouge.

    Donc, je voudrais comprendre l'intéret du usb-uirt dans un htpc.
    OK, on peut commander le PC avec n'importe qu'elle télécommande (tv, magnétoscope, etc...) et je conçois que l'on souhaite utiliser cette possibilité si l'on a une télécommande au top, du style à + de 300 euros, tactile, retro-éclairée, etc.

    Mais dans le cas où on a juste des télécos classiques, que l'on peut d'ailleurs, éventuellement, remplacer par une téléco universelle qui remplace 10 télécos où est l'intéret par rapport à une ati remote ?
     
    Y

    yoann

    Guest
    L'usb uirt est un emetteur / recepteur IR cad qu'il peut envoyer des ordres IR !!
    C'est hyper pratique pour a partir d'une seule de tes telecommandes, envoyer des ordres à d'autres systeme A/V (exemple : tu appuie sur chaine 401, cela te met sur le module MyTV de MP puis cela envoie les ordres à la freebox pour se mettre sur la chaine 401 ....)

    Ca c'est une des possibilité ....
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    ok, merci yoann pour tes réponses
    <
    , j'avais pas capté que l'usb-uirt était aussi un émetteur
    <


    Je comprend donc mieux l'intérêt de la chose, maintenant.
    Cependant, des questions supplémentaires me viennent à l'esprit :

    - Vu que c'est de l'infra, faut-il que l'emetteur usb-uirt soit en face du ou des autres récepteurs (freebox, magnétos, etc)?
    - Connais-tu la portée de l'émetteur ?

    - Et surtout : Quelle est la meilleure télécommande (permettant de piloter un curseur) à associer à l'usb-uirt dans le cadre d'une gestion d'apareil par htpc (MP, bien sûr) ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom