Commander Mon Ecran De Projection (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
je voudrais commander mon ecran avec ma télécommande harmony555. le probleme c'est que l'ecran reçoit en Radio Fréquence, et que ma télécommande c'est de Infra-Rouge. existe t il en convertisseur que l'on installe sur l'ecran afin d'envoyer une commande IR?

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Si tu google "ir to rf converter" tu verras que des solutions existent, mais comme chaque marque utilise ses propres fréquences/codes et qu'au contraire de l'infrarouge aucune base de donnée n'existe, je pense que tu vas t'amuser un bon moment, sans pour autant réussir à faire quoi que ce soit.

A la limite si tu t'y connait un petit peu en éléctronique ça sera plus facile de te créer un récépteur perso (surtout si ton écran n'a que droit état comme je l'imagine : descendre, monter ou stop)

Bon courage :wink:

l-a

New Member
    April 8, 2008
    47
    0
    Home Country
    France France
    salut benoit77

effectivement selon la marque de ton ecran tu risques d avoir des "problemes"(code prioritaires)
    il existe un emetteur RF chez Logitech
    par contre tu as une autre solution
    avec le X10
    1 CM15 OU 1 CM11 et 1T M13 env 70€
    1 SW 10 30€
    Girder ou evenghost
    il est vrai que ce n est pas donner, mais ensuite tu pourras faire evoluer ton installation en domotique (compter en 40€ un module eclairage par exemple)
    mais avec ta teleco tu pourras piloter MP et ton instal elec
    a suivre pour plus dinfos....
    par contre donne moi la marque et ref de ton ecran pour savoir la modif n est pas trop compliquer?!

a+

benoit77

Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(l-a @ 13 Jul 2008, 11:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    salut benoit77

effectivement selon la marque de ton ecran tu risques d avoir des "problemes"(code prioritaires)
    il existe un emetteur RF chez Logitech
    par contre tu as une autre solution
    avec le X10
    1 CM15 OU 1 CM11 et 1T M13 env 70€
    1 SW 10 30€
    Girder ou evenghost
    il est vrai que ce n est pas donner, mais ensuite tu pourras faire evoluer ton installation en domotique (compter en 40€ un module eclairage par exemple)
    mais avec ta teleco tu pourras piloter MP et ton instal elec
    a suivre pour plus dinfos....
    par contre donne moi la marque et ref de ton ecran pour savoir la modif n est pas trop compliquer?!

a+[/b]

salut, concernant l'ecran, il est motorisé par un somfy avec une telecommande RF telis 1 rts
    voila, est il possible alors avec la telecommande 555 logitech

l-a

New Member
    April 8, 2008
    47
    0
    Home Country
    France France
    salut

pas de chance!
    mais SOMFY est prioritaire donc imposible avec ta teleco
    (sauf si tu connais une personne de chez SOMFY,mais la bon courage)

a+

Users who are viewing this thread

Top Bottom