Comment Faire Fonctionner Ma Télécommande (1 Viewer)

spanky_59

New Member
November 3, 2008
3
0
Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Je suis nouvel utilisateur de MediaPortal (qui est au passe un merveille) et donc je suis totalement novice dans son utilisation.

J'ai depuis peut monter un "PC de salon" avec des reste d'anciens PC qui trainer. Je vous donne un peut la config :

Matériel :


- Boitier : Antec NSK1480 (Acheté ... vive le Low profil... <_< )
- Carte Mère : MSI K8MM800 (récup)
- Processeur : Sempron 2800+ @1.6Ghz socket 754 (récup)
- Mémoire : 1Go 2*512 (récup)
- Carte Graphique : TwinTech Geforce FX5200 (acheté pour son low profil)
- Disque Dur : Maxtor IDE 200Go (récup)
- Graveur : Graveur CD/DVD LG (acheté)
- Carte TV TNT : Leadtek WinFast DTV1000S (acheté pour son low profil)

Logiciel :

- OS : Windows XP SP3
- MediaPortal 1.0 RC3
- Drivers graphique à jour
- Drivers de la WinFast à jour

Bon je pense que c'est déjà pas mal si y faut plus de précision n'hésitez pas !

Mon problème,

Je ne sais pas du tout comment faire fonctionner la télécommande fourni avec la carte TV sous MediaPortal. En effet j'ai su ajouter et faire fonctionner la Carte TV sur média protal sans souci mais pour les paramètres de la télécommande là je nage complètement ! Seul les flèche de navigation et le bouton OK fonctionne sinon là plus part des bouton n'on aucune action ou alors l'action ne correspond pas à la touche...

Alors est-ce qu'une âme charitable serai me guider pour réussir à faire fonctionner cette télécommande car j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et je n'est pas trouver grand chose de concluant.

Merci d'avance et n'hésitez pas a demander si il faut plus de précision pour certaine choses. ;)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je pense que tu peux deja passer a MP 1.0 finale ...
ca résoudra pas ton problème mais au moins ca sera deja ca ...

Je sais pas pour cette télécommande, au pire tu passe par girder
 

spanky_59

New Member
November 3, 2008
3
0
Yop !

Merci de ta réponse. Bon je suis bien passé en version final tout fonctionne très bien ya rien a dire.

Pour ma télécommande j'en suis toujours au même point et j'ai essayais en vitesse Grider et je n'est pas encore réussi à le faire fonctionner.

Sinon j'ai découvert que ma télécommande et une nouvelle version dans ce pack Leadtek et qu'en faisant une combinaison de 2 touche la télécommande passe du mode normal au mode MCE qui est sensée être compatible media center sous vista.

Quand je la passe en mode MCE windows reconnait sert un peut plus de touche de la zapette mais c'est toujours pas concluant et ça ne change rien sous MP (j'ai pourtant cocher Use microsoft MCE remote or keyboard dans les config remote) .

Il n'y aurai pas un plugin pour MP pour élargir les possibilité des télécommande MCE ?
 

spanky_59

New Member
November 3, 2008
3
0
Bonjour,

Et bien je viens donner quelques nouvelles de mon souci qui n'est toujours pas résolut.

J'ai quand même avancé sur quelques point je vous explique :

J'ai compris que la télécommande fournie (la Y04G0051) et une version assez récente est chez leadteck il son malin, il fournisse des CD avec des logiciels (PVR2) de version 2007 (2.0.2.15) alors que j'ai trouvé sur leur site une version plus récente de 2008 (2.0.3.16) qui offre enfin un petit logiciel "LiveUpdate" qui ma trouve encore de nouvelles version seulement ça déconne et il ne l'est installe pas... (Edit : je viens de trouver leur serveur FTP et j'ai chopé les dernière mise a jour manuellement. Je testerai demain si ses dernières version apporte du mieux).

Résultat j'ai toujours de souci avec cette télécommande mais quand elle est en mode "normal" j'ai déjà plus de touche qui son reconnu sous MP (comment Play/pause, Stop, Return...) mais c'est pas encore sa et sous Grider (v.5) il ne me reconner même pas des touche qui sont reconnu sous MP.
Quand je la passe en mode "MCE" c'est toujours là même rien ne va ou presque.

J'ai aussi trouvé un plugin sous MP (CoolReciver ) pour les télécommandes Leadtek mais bien évidement ma télécommande n'est pas dans la liste donc peut concluant de ce côté.

Donc j'avance pas des masse ça va me rendre ding cette télécommande (mais je finirai bien par trouver un moyen).

Merci quand même pour votre aide même si pas grand mode connais ce modèle de zapette car assez récente.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom