Comment Faire Pour Que L'epg Se Rafraichisse Tout Seul ? (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Salut à tous !

Bon le problème est tellement simple et il a été évoqué si souvent que j'ai longtemps hésité avant de poster, mais là je ne tiens plus :p

Je parie que vous allez me conseiller xmltv, mais en activant le-dit plugin dans la config de mp cela ne change rien...
Du coup hop, petit tour dans la config du TvServer et je découvre avec surprise que là aussi il y a une option, mais pour EpgGrabber...
Bon en meme temps je trouve ça plus logique que l'EPG soit géré par le TvServer puisque comme ça il est accessible depuis MP Webinterface ;)

Dans le doute j'ai activé les deux, mais toujours pas dEPG à jour... ou alors à jour mais sur les émissions déjà passées...

Faut-il ajouter quelque chose en plus de la case à cocher et du plugin à activer?

Merci !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 13 Feb 2009, 18:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut à tous !

Bon le problème est tellement simple et il a été évoqué si souvent que j'ai longtemps hésité avant de poster, mais là je ne tiens plus :p

Je parie que vous allez me conseiller xmltv, mais en activant le-dit plugin dans la config de mp cela ne change rien...
Du coup hop, petit tour dans la config du TvServer et je découvre avec surprise que là aussi il y a une option, mais pour EpgGrabber...
Bon en meme temps je trouve ça plus logique que l'EPG soit géré par le TvServer puisque comme ça il est accessible depuis MP Webinterface ;)

Dans le doute j'ai activé les deux, mais toujours pas dEPG à jour... ou alors à jour mais sur les émissions déjà passées...

Faut-il ajouter quelque chose en plus de la case à cocher et du plugin à activer?

Merci ![/b]

Est ce que tu as installé WebEpgFr ? Si oui, il faut aussi activer le plugin xmltv du tvserver et bien faire le mapping des 2 cotés.

Par contre, il ne faut surtout pas activer l'epgGrabber !!!

Essaye d'en dire un peu plus sur ce que tu fais de ce coté là.
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon, après un week end assez mouvementé je me remets au bidouillage sur MP ;)

Bon bah concernant l'EPG non, j'ai pas installé WebEPGfr : c'est un plugin ?...
OK, dès que je rentre je fais des tests avec ça :)

J'espère que ça fonctionnera : maintenant que l'interface web est fonctionnelle c'est quand-même dommage de devoir recourir à l'enregistrement manuel <_<

Merci du tuyau !!!
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 16 Feb 2009, 13:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, après un week end assez mouvementé je me remets au bidouillage sur MP ;)

Bon bah concernant l'EPG non, j'ai pas installé WebEPGfr : c'est un plugin ?...
OK, dès que je rentre je fais des tests avec ça :)

J'espère que ça fonctionnera : maintenant que l'interface web est fonctionnelle c'est quand-même dommage de devoir recourir à l'enregistrement manuel <_<

Merci du tuyau !!![/b]

Oui, commence par désactiver tout ce qui touche à l'epg via dvb dans la config du tvserver.

Ensuite, soit tu install WebEpgFR (c'est un plugin que tu trouvera dans la section plugins), soit tu utilise seulement xmltv :

- Avantages de WebEpgFr : Tu as le choix entre 2 sources : Kazer (nécessite un enregistrement sur le site, mais gratuit quand même) ou ZguideTv, tu as plus de possibilités de schedule (choix des jours de MAJ).
- Inconvénient de WebEpgFr : Il est plutôt prévu pour une install singleSeat et tu sera obligé d'activer aussi xmltv.
- Avantages de xmltv : Très simple, se suffit à lui même.
- Inconvénient de xmltv : MAJ uniquement depuis Kazer, moins de possibilités de schedule (Tous les jours à une heure paramétrable).

Donc si tu choisi d'utiliser WebEpgFR :

- Install de WebEpgFr sur le post client
- Mapping des chaines (D'ailleur en y réfléchissant bien, je ne vois pas à quoi ça sert en install TVServer ....)
- Activation du plugin xmltv sur le tvserver
- Mapping des chaines

Si tu choisi d'utiliser xmltv seulement :

- Activation du plugin xmltv sur le tvserver
- Enregistrement sur Kazer
- Config de ton identifiant Kazer sur xmltv
- Mapping des chaines


Attention au répertoire xmltv utilisé !!!
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 16 Feb 2009, 13:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    - Mapping des chaines (D'ailleur en y réfléchissant bien, je ne vois pas à quoi ça sert en install TVServer ....)[/b]
    ça sert parce que si tu as configuré tes noms de chaines différemment que sur le site (exemple : "Canal +"), il n'y aura pas de mapping avec "canalplus". ;)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 Feb 2009, 14:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ça sert parce que si tu as configuré tes noms de chaines différemment que sur le site (exemple : "Canal +"), il n'y aura pas de mapping avec "canalplus". ;)[/b]

    Oui, mais pourquoi le faire dans WebEpgFr alors qu'on doit le refaire dans xmltv ? WebEpgFr n'importe rien dans la BDD, dans ce cas de figure, il se contente simplement de downloader le fichier non ?

    Désolé si j'ai loupé quelque chose ;)
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 16 Feb 2009, 15:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui, mais pourquoi le faire dans WebEpgFr alors qu'on doit le refaire dans xmltv ? WebEpgFr n'importe rien dans la BDD, dans ce cas de figure, il se contente simplement de downloader le fichier non ?

    Désolé si j'ai loupé quelque chose ;)[/b]

    [Troll ON] Parce que les dev off nous ont pompé la fonctionnalité, VOLLLLEEEEEUUUUUURRRRS D'IDEES [/Troll ON] ou [SERIEUX] Que l'on a implémenté cette fonctionnalité avant l'équipe officielle et que comme elle est nécessaire (et inexistante) sans TVServer on l'a laissé dans tous les cas, et que de toute façon vaux mieux faire le mapping avant au moins ça téléchargera les logos TV manquants de ton installation (et hop) . [/SERIEUX]

    Je dois avoir presque juste sur ce coup..
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 16 Feb 2009, 15:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui, mais pourquoi le faire dans WebEpgFr alors qu'on doit le refaire dans xmltv ? WebEpgFr n'importe rien dans la BDD, dans ce cas de figure, il se contente simplement de downloader le fichier non ?[/b]
    L'import dans la BDD se fait pas l'importeur de MP.
    Mais, WebEPGfr renomme les noms des chaines pour fournir un fichier xml avec des noms des chaines idem à ce qui est défini au niveau des chaines de MP.
    Si tu ne fais pas ça, tu te retrouves avec des chaines en plus, que tu n'as jamais définies dans MP, correspondant aux chaines existant dans le fichier xml. (C'est le fonctionnement à l'importeur de MP qui veut ça).
    Dans mon exemple, tu te retrouves avec la chaine "Canal +" et la chaine "canalplus", au final, dans MP.
    A+

    Arf, grilled by lopez :)
    Complétement d'accord avec le TROLL ON.
    Pour le SERIEUX, on aurait pû l'annoncer lors de la sortie du nouveau WebEPGfr. :p :D
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 16 Feb 2009, 16:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    [Troll ON] Parce que les dev off nous ont pompé la fonctionnalité, VOLLLLEEEEEUUUUUURRRRS D'IDEES [/Troll ON][/b]

    :clap:

    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 16 Feb 2009, 16:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ou [SERIEUX] Que l'on a implémenté cette fonctionnalité avant l'équipe officielle et que comme elle est nécessaire (et inexistante) sans TVServer on l'a laissé dans tous les cas, et que de toute façon vaux mieux faire le mapping avant au moins ça téléchargera les logos TV manquants de ton installation (et hop) . [/SERIEUX]

    Je dois avoir presque juste sur ce coup..[/b]

    WebEpgFr télécharge les logos des chaines tv manquants ??? :blink: Tu peux en dire plus ? Par quel moyen, où, quand ?? :p
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 Feb 2009, 16:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    L'import dans la BDD se fait pas l'importeur de MP.
    Mais, WebEPGfr renomme les noms des chaines pour fournir un fichier xml avec des noms des chaines idem à ce qui est défini au niveau des chaines de MP.
    Si tu ne fais pas ça, tu te retrouves avec des chaines en plus, que tu n'as jamais définies dans MP, correspondant aux chaines existant dans le fichier xml. (C'est le fonctionnement à l'importeur de MP qui veut ça).
    Dans mon exemple, tu te retrouves avec la chaine "Canal +" et la chaine "canalplus", au final, dans MP.
    A+

    Arf, grilled by lopez :)[/b]

    Ahhhh, je me disais bien aussi !! ;)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom