Complétememnt perdu... (1 Viewer)

mika91

Portal Member
June 26, 2009
11
0
Bonjour,

J'essaye de migrer de XBMC à MediaPortal, mais je suis complétement perdu avec le plugin MesFilms.
Alors voici les questions en vrac: (auxquelles j'ai bien entendu essayer de trouver une réponse par moi même sans succés !):


- Qu'apporte concrétement MesFilms par rapport à la section Vidéo de base (je récupére déjà les infos et banières des films, mais en anglais et apparemment pas de fanart.)

- Où télécharger la dernière version de MesFilms ? je ne trouve que MyFilms 4.8, est-ce la bonne ?

- Besoin de créer manuellement sa database avec amc ? ou bien possible de faire un scan automatique (je suis perdu entre amc_updater et le grabber :sorry:)

- Récupération automatique des fanart ?

Merci de me venir en aide, car là je séche un peu
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bonjour,

J'essaye de migrer de XBMC à MediaPortal, mais je suis complétement perdu avec le plugin MesFilms.
Alors voici les questions en vrac: (auxquelles j'ai bien entendu essayer de trouver une réponse par moi même sans succés !):


- Qu'apporte concrétement MesFilms par rapport à la section Vidéo de base (je récupére déjà les infos et banières des films, mais en anglais et apparemment pas de fanart.)
MesFilms te permet déjà de récupérer toutes les infos en français (via allociné par exemple). Ensuite il s'appuie sur une base de données Ant Movie Catalog qui te permet de retoucher manuellement les infos ainsi que d'intégrer des jaquettes de meilleur qualité que celle importées en automatique par les différent scraper.
Tu peux également créer plusieurs profils : Famille, Enfants, Adulte ... et protéger certains profiles par un mot de passe ...
La base de donnée peut également être mise sur un serveur (ou NAS) dans le cas d'une utilisation multipostes.

- Où télécharger la dernière version de MesFilms ? je ne trouve que MyFilms 4.8, est-ce la bonne ?
Dans la section MPI de la zone de téléchargement de ce site. Actuellement la 4.8 est effectivement la dernière disponible.

- Besoin de créer manuellement sa database avec amc ? ou bien possible de faire un scan automatique (je suis perdu entre amc_updater et le grabber :sorry:)
amc updater te permet de remplir automatiquement ta BDD AMC en scannant ton (tes) répertoires de films. ;)
Ensuite, rien ne t'empêche d'éditer manuellement ta BDD qui devra être sauvegardée au format XML pour que MesFilms puisse l'exploiter.

- Récupération automatique des fanart ?
AMC récupère automatiquement les jaquettes. Pour les fanarts, ils sont générés par le plugin.

@+

HTK
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

Bonjour,

J'essaye de migrer de XBMC à MediaPortal, mais je suis complétement perdu avec le plugin MesFilms.
Alors voici les questions en vrac: (auxquelles j'ai bien entendu essayer de trouver une réponse par moi même sans succés !):


- Qu'apporte concrétement MesFilms par rapport à la section Vidéo de base (je récupére déjà les infos et banières des films, mais en anglais et apparemment pas de fanart.)

Il apporte la possibilité d'utiliser une base AMC plutôt que la base SQLLite de MP (donc plus facile à gérer), et beaucoup plus d'options de présentations, de tri, etc, etc ... Et la possibilité d'afficher les fanart.

- Où télécharger la dernière version de MesFilms ? je ne trouve que MyFilms 4.8, est-ce la bonne ?

Je crois que c'est la dernière oui.

- Besoin de créer manuellement sa database avec amc ? ou bien possible de faire un scan automatique (je suis perdu entre amc_updater et le grabber :sorry:)

Pour charger la base AMC, il faut utiliser AMCUpdater qui va scanner tes répertoires et récupérer les infos sur le net (et en français si tu choisi un site FR). Il contient donc un grabber.

- Récupération automatique des fanart ?

La dernière version de AMCU le permet normalement, mais c'est à vérifier.

Merci de me venir en aide, car là je séche un peu

Perso, je te conseillerais plutôt le plugin MovingPicture qui est beaucoup plus simple à gérer.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Trop rapide et plus précis HTK !!! je m'incline !!!

Pour les fanart, la version d'AMCU que j'ai les récupère tout seul sur themoviedb.
 

mika91

Portal Member
June 26, 2009
11
0
Merci pour la réponse.
Je teste en ce moment même le plugin, avec AMC Updater

Ce que je n'arrive pas à faire:

- Obtenir des fanarts pour mes films ! (et je ne trouve pas d'options dans AMC pour les inclures manuellement)

- Mettre à jour l'info d'un film depuis MP (il me propose seulement 4 choix: Note, fichier, image arrière-plan)

Je vais tester movie picture, car myfilms me parait un peu compliqué pour moi ^^

Après Tests, MovingPicture ne me convient pas...impossible de mettre à jour la base depuis MP !

Je sens que je vais passer mon week-end à essayer de maitriser myfilms :(
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Merci pour la réponse.
Je teste en ce moment même le plugin, avec AMC Updater

Ce que je n'arrive pas à faire:

- Obtenir des fanarts pour mes films ! (et je ne trouve pas d'options dans AMC pour les inclures manuellement)

- Mettre à jour l'info d'un film depuis MP (il me propose seulement 4 choix: Note, fichier, image arrière-plan)

Je vais tester movie picture, car myfilms me parait un peu compliqué pour moi ^^

Après Tests, MovingPicture ne me convient pas...impossible de mettre à jour la base depuis MP !

Je sens que je vais passer mon week-end à essayer de maitriser myfilms :(

Ah ben oui, si tu veux absolument mettre à jour la base depuis l'interface MP, tu n'a pas le choix, pour le moment, mais la prochaine version de movingPicture devrait le proposer il me semble (sortie début juillet aux dernières nouvelles).
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Merci pour la réponse.
Je teste en ce moment même le plugin, avec AMC Updater

Ce que je n'arrive pas à faire:

- Obtenir des fanarts pour mes films ! (et je ne trouve pas d'options dans AMC pour les inclures manuellement)
Au risque de me répéter lol : les fanarts sont générées par le plugin ;)

- Mettre à jour l'info d'un film depuis MP (il me propose seulement 4 choix: Note, fichier, image arrière-plan)
Les infos des films doivent être mise à jour dans la base de données. MesFilms se contente de les afficher. Concernant "image arrière-plan", tu viens de trouver l'option fanart :)

Je vais tester movie picture, car myfilms me parait un peu compliqué pour moi ^^

Après Tests, MovingPicture ne me convient pas...impossible de mettre à jour la base depuis MP !

Je sens que je vais passer mon week-end à essayer de maitriser myfilms :(
Mais non, mais non ;) On va t'aider lol
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Merci pour la réponse.
Je teste en ce moment même le plugin, avec AMC Updater

Ce que je n'arrive pas à faire:

- Obtenir des fanarts pour mes films ! (et je ne trouve pas d'options dans AMC pour les inclures manuellement)
Au risque de me répéter lol : les fanarts sont générées par le plugin ;)

Pas la version que j'ai chez moi depuis au moins 4 mois !!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Merci pour la réponse.
Je teste en ce moment même le plugin, avec AMC Updater

Ce que je n'arrive pas à faire:

- Obtenir des fanarts pour mes films ! (et je ne trouve pas d'options dans AMC pour les inclures manuellement)
Au risque de me répéter lol : les fanarts sont générées par le plugin ;)

Pas la version que j'ai chez moi depuis au moins 4 mois !!

Are you sure ? ... :confused: ... Autant pour moi :sorry:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom