Complétememnt perdu...

Discussion in 'Mes Films' started by mika91, June 26, 2009.

1. mika91

mika91 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,

J'essaye de migrer de XBMC à MediaPortal, mais je suis complétement perdu avec le plugin MesFilms.
    Alors voici les questions en vrac: (auxquelles j'ai bien entendu essayer de trouver une réponse par moi même sans succés !):

- Qu'apporte concrétement MesFilms par rapport à la section Vidéo de base (je récupére déjà les infos et banières des films, mais en anglais et apparemment pas de fanart.)

- Où télécharger la dernière version de MesFilms ? je ne trouve que MyFilms 4.8, est-ce la bonne ?

- Besoin de créer manuellement sa database avec amc ? ou bien possible de faire un scan automatique (je suis perdu entre amc_updater et le grabber :sorry:)

- Récupération automatique des fanart ?

Merci de me venir en aide, car là je séche un peu

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. HTK

HTK Ex-Moderateur en touriste

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    MesFilms te permet déjà de récupérer toutes les infos en français (via allociné par exemple). Ensuite il s'appuie sur une base de données Ant Movie Catalog qui te permet de retoucher manuellement les infos ainsi que d'intégrer des jaquettes de meilleur qualité que celle importées en automatique par les différent scraper.
    Tu peux également créer plusieurs profils : Famille, Enfants, Adulte ... et protéger certains profiles par un mot de passe ...
    La base de donnée peut également être mise sur un serveur (ou NAS) dans le cas d'une utilisation multipostes.

Dans la section MPI de la zone de téléchargement de ce site. Actuellement la 4.8 est effectivement la dernière disponible.

amc updater te permet de remplir automatiquement ta BDD AMC en scannant ton (tes) répertoires de films. ;)
    Ensuite, rien ne t'empêche d'éditer manuellement ta BDD qui devra être sauvegardée au format XML pour que MesFilms puisse l'exploiter.

AMC récupère automatiquement les jaquettes. Pour les fanarts, ils sont générés par le plugin.

@+

HTK

4. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Salut,

Il apporte la possibilité d'utiliser une base AMC plutôt que la base SQLLite de MP (donc plus facile à gérer), et beaucoup plus d'options de présentations, de tri, etc, etc ... Et la possibilité d'afficher les fanart.

Je crois que c'est la dernière oui.

Pour charger la base AMC, il faut utiliser AMCUpdater qui va scanner tes répertoires et récupérer les infos sur le net (et en français si tu choisi un site FR). Il contient donc un grabber.

La dernière version de AMCU le permet normalement, mais c'est à vérifier.

Perso, je te conseillerais plutôt le plugin MovingPicture qui est beaucoup plus simple à gérer.

5. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Trop rapide et plus précis HTK !!! je m'incline !!!

Pour les fanart, la version d'AMCU que j'ai les récupère tout seul sur themoviedb.

6. mika91

mika91 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Merci pour la réponse.
    Je teste en ce moment même le plugin, avec AMC Updater

Ce que je n'arrive pas à faire:

- Obtenir des fanarts pour mes films ! (et je ne trouve pas d'options dans AMC pour les inclures manuellement)

- Mettre à jour l'info d'un film depuis MP (il me propose seulement 4 choix: Note, fichier, image arrière-plan)

Je vais tester movie picture, car myfilms me parait un peu compliqué pour moi ^^

Après Tests, MovingPicture ne me convient pas...impossible de mettre à jour la base depuis MP !

Je sens que je vais passer mon week-end à essayer de maitriser myfilms :(

7. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Ah ben oui, si tu veux absolument mettre à jour la base depuis l'interface MP, tu n'a pas le choix, pour le moment, mais la prochaine version de movingPicture devrait le proposer il me semble (sortie début juillet aux dernières nouvelles).

8. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    Au risque de me répéter lol : les fanarts sont générées par le plugin ;)

Les infos des films doivent être mise à jour dans la base de données. MesFilms se contente de les afficher. Concernant "image arrière-plan", tu viens de trouver l'option fanart :)

Mais non, mais non ;) On va t'aider lol

9. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    titof : 1 point partout (c'est la bourre entre modérateurs ;))

10. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Pas la version que j'ai chez moi depuis au moins 4 mois !!

11. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    Are you sure ? ... :confused: ... Autant pour moi :sorry:

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!