Config' Htpc Et Mediacenter De Nonofire (1 Viewer)

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
49
Montpellier
Bonjour, ma configuration :

Matériels :
Boitier : Antec Fusion Remote Max
Alim. : Antec NeoPower 430W (modulaire)
CM : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Proc. : Intel C2D E7200 (45nm) avec ventirad Noctua NH-C12P
Mém. : GSkill PC6400 2Go(4-4-4-12)
CG : Intégrée
DD Principal : DD 160 Go Hitachi
DD Stockage : DD 1To Samsung
Lecteur DVD simple ( en attendant un lecteur BR/graveur DVD )
Clavier: Perixx 704 avec trackerball laser

TV : Plasma Panasonic TH-46PZ86FV (117cm) accroché au mur avec une goulotte arrondie dessous blanche sur fond blanc pour cacher les fils. :cool:

Le HTPC est relié en HDMI sur le Plasma et en Optique sur un vieux ampli Sony 5.0

Certe le boitier est très gros mais je ne regrette pas mon achat quand je vois la qualité du boitier ( finition, filtres antipoussières, vitesse ventilo règlable, silence ++ ).
J'ai installé le ventirad de telle sorte que le ventilo au dessus refroidisse également le chipset graphique ( et ça fonctionne très bien ! ). :clap:

Logiciels :
L'OS utilisé est Vista SP1 (j'ai rencontré des problèmes avec un XP SP3).
Mediacenter : Mediaportal bien sûr en 1.0.0.0 (la dernière)
Codecs : CoreAVC, Haali spliter, ffdshow et AC3Filter

Les Plugins :
-MyVideoGrabber 1.3.1 (merci Titof!) pour avoir de belles informations soignées ( les affiches sont superbes !) :super:
-MyFilm 4.8.0 (couplé à Ant Movie Catalog) directement implanté dans le menu "Home" pour accéder facilement à tous mes films HD. J'utilise des Fan Arts en 1920*1080 en fond sur chaque film et c'est du plus belle effet!.

Tous mes films sur DD sont en HD 1080p encodés en mkv, le proco tourne à environ 60% et le son est rendu en DTS ou Dolby suivant l'encodage via mon ampli.

Je compte bientôt m'attaquer à regarder la TV Orange par ADSL via MP pour bénéficer des quelques chaines HD ( j'ai une bonne connexion pour ça je pense) et m'éviter ainsi de dépenser 5€/mois avec l'option Timecontrole d'Orange, je vous tiendrais au jus ! :wink:

Reste à finaliser :
- télécommande Imon fournit avec le boitier ( mais je compte acheter la talco Logitech Harmony 555 pour tout diriger et gérer des activités afin de simplifier les démarches de branchements entre les différents éléments que Madame et fiston ne comprenne absolument pas :blush: )
- écran digital en facade du boitier que je n'ai pas encore paramétré... :eek:
- acheter un cordon à LED bleu pour mettre tout autour derrière l'écran afin de reposer les yeux dans le noir total ^^.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour....j'essayerais de faire quelques photos pour un visuel de l'installation.

Je suis à vos commentaires et suggestions.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 28 Jan 2009, 12:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour, ma configuration :

Matériels :
Boitier : Antec Fusion Remote Max
Alim. : Antec NeoPower 430W (modulaire)
CM : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
Proc. : Intel C2D E7200 (45nm) avec ventirad Noctua NH-C12P
Mém. : GSkill PC6400 2Go(4-4-4-12)
CG : Intégrée
DD Principal : DD 160 Go Hitachi
DD Stockage : DD 1To Samsung
Lecteur DVD simple ( en attendant un lecteur BR/graveur DVD )
Clavier: Perixx 704 avec trackerball laser

TV : Plasma Panasonic TH-46PZ86FV (117cm) accroché au mur avec une goulotte arrondie dessous blanche sur fond blanc pour cacher les fils. :cool:

Le HTPC est relié en HDMI sur le Plasma et en Optique sur un vieux ampli Sony 5.0

Certe le boitier est très gros mais je ne regrette pas mon achat quand je vois la qualité du boitier ( finition, filtres antipoussières, vitesse ventilo règlable, silence ++ ).
J'ai installé le ventirad de telle sorte que le ventilo au dessus refroidisse également le chipset graphique ( et ça fonctionne très bien ! ). :clap:

Logiciels :
L'OS utilisé est Vista SP1 (j'ai rencontré des problèmes avec un XP SP3).
Mediacenter : Mediaportal bien sûr en 1.0.0.0 (la dernière)
Codecs : CoreAVC, Haali spliter, ffdshow et AC3Filter

Les Plugins :
-MyVideoGrabber 1.3.1 (merci Titof!) pour avoir de belles informations soignées ( les affiches sont superbes !) :super:
-MyFilm 4.8.0 (couplé à Ant Movie Catalog) directement implanté dans le menu "Home" pour accéder facilement à tous mes films HD. J'utilise des Fan Arts en 1920*1080 en fond sur chaque film et c'est du plus belle effet!.

Tous mes films sur DD sont en HD 1080p encodés en mkv, le proco tourne à environ 60% et le son est rendu en DTS ou Dolby suivant l'encodage via mon ampli.

Je compte bientôt m'attaquer à regarder la TV Orange par ADSL via MP pour bénéficer des quelques chaines HD ( j'ai une bonne connexion pour ça je pense) et m'éviter ainsi de dépenser 5€/mois avec l'option Timecontrole d'Orange, je vous tiendrais au jus ! :wink:

Reste à finaliser :
- télécommande Imon fournit avec le boitier ( mais je compte acheter la talco Logitech Harmony 555 pour tout diriger et gérer des activités afin de simplifier les démarches de branchements entre les différents éléments que Madame et fiston ne comprenne absolument pas :blush: )
- écran digital en facade du boitier que je n'ai pas encore paramétré... :eek:
- acheter un cordon à LED bleu pour mettre tout autour derrière l'écran afin de reposer les yeux dans le noir total ^^.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour....j'essayerais de faire quelques photos pour un visuel de l'installation.

Je suis à vos commentaires et suggestions.[/b]

Salut, bravo pour ton install, j'attends les photos avec impatience !!

Une question cependant : Pourquoi utilise tu MyVideoGrabber alors que tu utilise le plugin Mesfilms ? Tu utilise à la fois le module vidéo standard de MP et le plugin Mesfilms ?
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
49
Montpellier
Excellente question, j'ai oublié de précisé :blush: :
Ton plugin MyVidéoGrabber m'est utile car il me sert pour le menu principale "Home" et l'onglet "Vidéo".En effet, dans ce dernier onglet, j'ai accès directement à mon DD de films ou j'ai créé 2 repertoires, un de Dessins animés et un de film. Ma femme peut y accéder bcp plus facilement pour trouver le dessin animé que ma progéniture veut regarder le matin au lever sans avoir à passer par MyFilm où tout est mélangé...et visuellement mon fils est dans l'expectative quand il voit toutes les belles affiches de ses dessins animés favoris ! :cool:
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
49
Montpellier
Voilà quelques Photos :

Le PC HomeCinéma vu de l'intérieur, on voit que le ventirad dépasse un peu au-dessus du chipset graphique !
[attachment=1260:HTPC_ouvert.jpg]

Vue d'ensemble dans le salon, l'écran fait plus gros en vrai ^^, le HTPC est à droite, le Home Cinema à gauche (meuble IKEA modifié!)
[attachment=1261:Vu_d__ensemble.jpg]

Vu via le plugin MesFilms avec le Fan Art en fond de King Kong (1920*1080)
[attachment=1262:plugin_MesFilms.jpg]

Vu via le Plugin Mesfilms avec la page d'info ( faut que je modifie qlq données d'affichages qui déconnent comme le label !)
[attachment=1263:plugin_M...lms_info.jpg]

Vu pendant la lecture du film HD King Kong, la photo ne rend pas très bien je trouve !
[attachment=1264:pendant_visionage.jpg]

Voilà, me reste encore à cacher quelques files qui pendant lamentablement et ça sera pas mal !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
D'après les photos, tu utilsies le skin Blue 3.
Si c'est bien le cas, comment fais tu pour avoir les infos et la barre du haut sur la pause d'un film ? Moi j'ai rien de tout çà, c'est juste écrit "pause" :(
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
49
Montpellier
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Jan 2009, 13:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
D'après les photos, tu utilsies le skin Blue 3.
Si c'est bien le cas, comment fais tu pour avoir les infos et la barre du haut sur la pause d'un film ? Moi j'ai rien de tout çà, c'est juste écrit "pause" :([/b]


Euh...bonne question ! franchement, pour faire la photo j'ai fait pause en appuyant simplement sur la barre espace de mon clavier et voilà !

je serais pas te dire le comment du pourquoi franchement, est ce que cela vient aussi des codecs utilisés....je sais pas !

pour les infos, elles correspondent au plugin MyFilm, qui est directement lié avec le logiciel Ant Movie Catalog.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Mmh, y'a peut être plusieurs version de Blue3, moi j'utilise celui de la RC3.
Je vais installer un MP1 pour voir si çà vient de là
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 28 Jan 2009, 13:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Reste à finaliser :
- télécommande Imon fournit avec le boitier ( mais je compte acheter la talco Logitech Harmony 555 pour tout diriger et gérer des activités afin de simplifier les démarches de branchements entre les différents éléments que Madame et fiston ne comprenne absolument pas :blush: )
- écran digital en facade du boitier que je n'ai pas encore paramétré... :eek:
- acheter un cordon à LED bleu pour mettre tout autour derrière l'écran afin de reposer les yeux dans le noir total ^^.[/b]

Petite question, au risque de passer pour un Geek ;)
Tu compte l'acheter ou ton cordon à LED bleu ?
J'en recherche justement, mais je trouve pas :angry:

Si tu as des pistes n'hesite pas a me le faire savoir.

Merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 30 Jan 2009, 12:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mmh, y'a peut être plusieurs version de Blue3, moi j'utilise celui de la RC3.
Je vais installer un MP1 pour voir si çà vient de là[/b]

Essaye de vider le cache ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom