Config Pchc - Demande D'aide (hd160xt) (1 Viewer)

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Hello

je suis en phase d'acheter un boitier Zalman HD160XT...
Seulement, il apparait qu'il y est un soucis avec l'ecran tactile avec par exemple XP MCE. Avec mediaportal et ses plugins, tout ce passe bien?

je désirerai plus tard une sortie TV, une sortie Videoprojecteur et une troisième pour l'ecran tactile, ca peut poser un probleme? resolution differente sur les 3 malheureusement... Peut etre présence du 24Hz sur la sortie TV si possible pendant les films HD...

Ca sera un PC jeux également a l'occasion. Ca ne pose pas de soucis avec mediaportal?

Quel carte tuner TNT qui fait HD puis je mettre dedans sans soucis, je pensais a du PCIE 1X... je pensais en mettre une 3eme PCI qui me reste pour la TV courante et les 2 autres pour l'enregistrement radio / tv ...

Si vous aviez des avis et retours sur ces interrogations a m'apporter, ca serai sympa

merci

Sachant que ce boitier est un gros investissement qd même, j'aimerai le connaitre plus en détail avant l'achat Je pensais mettre Vista sinon, mais pas sur...

Pour le CPU un Q6600 ou bien un Icore7 si possible, mais bon, on va regarder le porte feuille qd même

ps : la télécommande avait l'air d'etre une Imon pour ce boitier... il parait qu'il faut une configuration du logiciel Inzi je crois... qu'est ce? et entièrement compatible MP ?
Je pensais me prendre une télécommande Gyration, p'tet celle avec ecran lcd... L'écran est il paramétrable avec MP?

et comment ce fait le démarrage du pc a la télécommande? il y a un système qui met sous tension le pc? ou bien ce n'est que fonctionnel avec les mise en veille et mise en veille prolongée? point important ca ...

Merci

Par la suite une fois le boitier solutionné, j'y verrai bcq plus clair... :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut,

Un membre de homemedia.fr à réaliser un blog sur son installation sur la base d'un HD160XT. Ca t'aidera surement.

@+

HTK
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bon, alors :

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello

je suis en phase d'acheter un boitier Zalman HD160XT...
Seulement, il apparait qu'il y est un soucis avec l'ecran tactile avec par exemple XP MCE. Avec mediaportal et ses plugins, tout ce passe bien?[/b]
Ca dépend de ce que tu entends par "tout se passe bien". Je sais que ça peut fonctionner après un peu d'acharnement.
En fait le problème vient de la dalle tactile qui n'accepte qu'une résolution maximum de 1024x768 en 15:9 si mes souvenirs son bons.

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je désirerai plus tard une sortie TV, une sortie Videoprojecteur et une troisième pour l'ecran tactile, ca peut poser un probleme? resolution differente sur les 3 malheureusement... Peut etre présence du 24Hz sur la sortie TV si possible pendant les films HD...[/b]
Le mieux pour ce type de branchement serait de partir sur les derniers chips graphique offrant la possibilité de brancher plusieurs sorties numériques simultanément comme le MCP7A de nVidia ou le G45 d'intel. Ce dernier étant encore bugé pour le 24p, je te conseil le MCP74 (donc le GeForce 9300 ou GeForce 9400).

Cela te permettra de brancher ta TV et ton vidéoproj en numérique avec une résolution identique (ou pas grace au DualView).

L'ajout d'une carte graphique serra alors nécessaire pour brancher l'écran tactile.
(l'autre solution consiste à utiliser une CM avec un IGP entrée de gamme pour brancher l'écran tactile et une CG rapportée pour la TV et le vidéo proj).

Cependant, je ne suis pas sur que tout s'affiche très bien dans la mesure où tu auras probablement un skin en 1366x768 pour ton TV et que l'écran tactile ne supporte pas nativement cette résolution. Tu peux toujours faire des essais en réglant la résolution de ton écran d'ordi dans différentes résolutions et vérifier alors que MP s'affcihe convenablement.

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca sera un PC jeux également a l'occasion. Ca ne pose pas de soucis avec mediaportal?[/b]
Aucun problème pour cela grace aux plugins My Emulators et My Programs

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Quel carte tuner TNT qui fait HD puis je mettre dedans sans soucis, je pensais a du PCIE 1X... je pensais en mettre une 3eme PCI qui me reste pour la TV courante et les 2 autres pour l'enregistrement radio / tv ...[/b]
Là je laisse les utilisateurs du module TV te répondre.

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Si vous aviez des avis et retours sur ces interrogations a m'apporter, ca serai sympa

merci

Sachant que ce boitier est un gros investissement qd même, j'aimerai le connaitre plus en détail avant l'achat Je pensais mettre Vista sinon, mais pas sur...[/b]
Concernant Vista MC, il ne se comportera ni mieux ni plus mal que MP. Reste à savoir pour toi quel usage tu as d'un MediaCenter (mais c'est un autre débat)


<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour le CPU un Q6600 ou bien un Icore7 si possible, mais bon, on va regarder le porte feuille qd même[/b]
Oui, regarde le portefeuille avant ... Et n'oublies pas qu'une grosse config ferra chauffer ton HTPC, t'imposera un meilleur refroidissement et risque donc de le rendre bruyant.

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ps : la télécommande avait l'air d'etre une Imon pour ce boitier... il parait qu'il faut une configuration du logiciel Inzi je crois... qu'est ce? et entièrement compatible MP ?[/b]
L'Imon est totalement compatible avec MP puisque entierement paramétrable. Pour Inzi, je n'ai jamais entendu parler.

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pensais me prendre une télécommande Gyration, p'tet celle avec ecran lcd... L'écran est il paramétrable avec MP?[/b]
Cette telco permet d'afficher les données luent par WMP ou iTunes. De la à dire qu'elle est compatible avec MP, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais si tu disposes déjà d'un écran en facade de ton boiter, n'est-ce pas un peu redondant ??

<div class='quotetop'>CITATION(aceditnanar @ 6 Jan 2009, 19:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et comment ce fait le démarrage du pc a la télécommande? il y a un système qui met sous tension le pc? ou bien ce n'est que fonctionnel avec les mise en veille et mise en veille prolongée? point important ca ...[/b]
Certaines CM permettent un démarrage via un périphérique USB (donc une telco). C'est à vérifier sur le manuel du constructeur.

Voilà, je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus sur les sujets que tu as abordé.

@+

HTK
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
merci bien c'est deja un grand pas :)

Je pensais prendre une carte HD4870 pour les jeux et aussi la video... et prendre la puce graphique intégrée pour l'ecran. Le probleme etant que ca fait 3 ecran et que pour le VP et la TV si on a pas la meme resolution, j'aurai voulu une option qui lance par exemple media player classic sur l'une ou l'autre des sortie avec une resolution donnée... Je ne sais pas si on peut faire ceci avec mp...

On peut avoir 2 resoltuion differentes avec mp? un pour l'ecran tactil et l'autre pour l'ecran normal par exemple ? Car j'ai lu qu'il y avait un plugin pour l'ecran tactil... mais de resolution differente?

Pour la telecommande je vais essayer de me renseigner... :)

Merci encore pour ces reponses :)
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45
Hello

Content que le forum refonctionne à nouveau :D

Des erreurs subsistent (cf poste plus haut avec quote...)

Sinon pas de news... Voila ma config que j'ai réuni et plus qu'à monter :
Boitier : Zalman HD160XT
CM : P5E delux
Proc : Q6600
Ram : Ballistix PC6400 DDR2
CG : HD4850 512Mo - Saphire
DD : SSD 32Go Transend première génération :confused: .. c'est pour voir... à 50 euros pourquoi s'en priver ;)
Alim neuve OCZ silencieuse, en destockage chez materiel.net :eek:
CS : Prodigy HIFI 7.1, AOPs remplacés...
Tuner : Cinergy 2400i DT

Me manque des ventillos Noctua, J'attends la sortie du nouveau Noctua 14Cm avec refroidissement par le dessus pour le processeur... :) :mad:
Me manque un lecteur BR...
Me manque un tuner FM ?!?

J'ai dans l'envie de me prendre un NAS reseau egalement plus tard, ca sera plus pratique.

J'attends aussi un videoprojecteur Z4 qui a 1000 heures a peine :)
Et bientot TV plate je pense..

Soucis : :mad:
Le Z4 ne prend que du 720P en 50Hz, la TV du 1080P en 24P. Et j'ai aussi la sortie pour l'écran tactile 7" en 1024x800 je cois...
Dc est il possible d'avoir une seul sortie d'active soit sur le VP soit sur la TV et une autre carte graphique de base pour le 7" toujours actif ? Media portal sait faire cela ? Ca serai peut être intéressant de développer une option comme celle ci, le pchc étant de plus en plus présent dans les salons pour du VP et de la TV, qui n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques... :) en plus d'un écran de contrôle :)

Si vous voyez des solutions faciles :D

Sinon pour mon front end musical je pensais à foobar, c'est possible ? affichable tjrs sur le 7"...
lecteur film : mpchc... :)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il n'y a pas encore enormement de monde sur le forum, ils vont revenir petit a petit ...

Je ne connais pas de solution simple ...
et je suis pas certain d'avoir compris, tu veux pouvoir basculer d'un écran a l'autre tres facilement et comme la résolution n'est pas la même tu peux pas envisager le mode clone ...
mais tu veux conserver un affichage sur ton petit écran tactile en permanence ...
c'est ca ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom