[config Tuner] Problème Chaine Hd Ecran Noir (1 Viewer)

yodatheboss

New Member
March 6, 2009
3
0
Home Country
France France
Bonjour,

configuration : MaConf

TUNER : Terratec Cinergy 2400i DT

J'ai un petit problème , lorsque je vais sur la TNT avec MP j'ai bien les chaines TNT SD mais dès que je passe sur la TNT HD j'ai plus l'image écran noir mais le son continue.

Je pense que cela vient de la configuration de ffdshow mais j'ai un doute car les video en HD mkv passent nickel.

Est-ce que je n'aurais pas loupé une étape lors de l'installation de la TNT propre à la HD, j'ai uniquement fait un scan des chaines.

Merci de ne dire si vous avez la TNT HD avec cette carte Tuner.

@+

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
bonjour,

J'ai le même problème avec la Nova T-500. Il suffit d'éteindre puis de rallumer la TV (bouton "TV ON") et c'est bon.
Effectivement, si y'a moyen de corriger ça ....

yodatheboss

New Member
March 6, 2009
3
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(yodatheboss @ 9 Mar 2009, 17:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
TUNER : Terratec Cinergy 2400i DT

J'ai un petit problème , lorsque je vais sur la TNT avec MP j'ai bien les chaines TNT SD mais dès que je passe sur la TNT HD j'ai plus l'image écran noir mais le son continue.

Je pense que cela vient de la configuration de ffdshow mais j'ai un doute car les video en HD mkv passent nickel.

Est-ce que je n'aurais pas loupé une étape lors de l'installation de la TNT propre à la HD, j'ai uniquement fait un scan des chaines.

Merci de ne dire si vous avez la TNT HD avec cette carte Tuner.

@+[/b]

Bon je vais répondre à moi même car j'ai bien galère.

je pensais que le problème venais de la carte donc j'ai essayé avec les drivers beta dispo sur le site de terratec , et bien je vous le déconseille fortement, heureusement que j'ai pensé a faire un Ghost de mon PC avant.

le problème vient du fait que ffdshow est incompatible avec la Terratec 2400, j'ai donc réinstaller PowerDVD 7 pour avoir les codec HD mais PowerDVD7 ne gère pas la sortie DTS avec le blu ray, j'ai donc installé PowerDVD 9 mais là impossible d'utiliser les codec HD fournit avec PowerDVD9 (on ne les vois pas dans la sélection des codecs). Je me suis rabattue sur PowerDVD 8 Ultra et là tout fonctionne nickel Tuner TNT, et blu ray avec le DTS.

Si quelqu'un arrive à faire fonctionne cette carte avec ffdshow je suis preneur (j'ai essayé la beta 5 et 6) ou existe t il des codec H264 gratuit autre que ffdshow car j'ai pas trouvé.

Par contre je ne sais pas si les modos vous classez cela en "support d'installation et de configuration" ou sur "codec" B)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
45
Lille
Bah en ce qui me concerne j'utilise ffdshow pour tout ce qui est MPEG, et CoreAVC 1.7.0 pour tout ce qui est HD, en l'occurence le h264.

J'avais testé d'autres codecs comme ceux d'Arcsoft TotalMedia Theatre ainsi que d'autres versions de CoreAVC (dont notamment la dernière en ma possession : 1.8.5), et je me retrouve dans le même cas : obligé d'éteindre puis rallumer la TV pour obtenir une image.

Bref ffdshow+CoreAVC 1.7.0 c'est la seule config fiable en ce qui me concerne, et d'après ce que j'ai lu ci-et-là sur le forum beaucoup d'autres personnes ont également constaté que seule la version 1.7.0 donnait de bons résultats ;)

Users who are viewing this thread

Top Bottom