Configuration Optimum Ffdshow Et écran Tv (1 Viewer)

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Bonjours à tous
Alors je viens de récupérer du matériel informatique et je me suis monté un pc sous médiaportal
J'ais lus beaucoups de forum sur le paramétrage de ffdshow et je finis par me mélanger les "basquettes "
Donc je vous présente d'abord la partie technique et ensuite mes nombreuses questions en souhaitant avoir des réponses pour améliorer la qualité d'image et le son de mon installation
CONFIG actuelle :

Processeur Athlon XP 2400 +
Carte mère gigabyte
1 giga de Ram PC 2700
Carte graphique Nvidia FX 5200
Carte Son 7.1 Noname
Ampli Yamaha DD DTS et enceintes Yamaha
Téléviseur Cathodique Thomson 72 cm branché en S-vidéo
Pour le son Cable Spdif numérique
Télécommande M- Play
Disque dur externe 500 G et Deux DD de 40 G en Interne
OS Windows Xp SP2 et médiaportal + SVN
Ffdshow pour la partie audio et vidéo
Décodeur Nvidia Pure vidéo

Voilà pour la partie technique
Mes question en espérant trouver réponses :

1/ Quelle résolution optimum dois je utiliser pour l'affichage en S-vidéo sur ma TV ? ( je suis en 800*600 )
2/ J'ais une carte Nvidia 6600 GT est ce que j'y gagnerais en qualité d'image ?
3/ Quels paramètres et filtres dois je utiliser pour améliorer la vidéo de mes Divx et dvd ?
J'utilise la méthode Lanszcos Et pour le reste j'ais suivis quelques tutos mais ya beaucoups à dire ... je suis trop perfectionniste et un peu mélangé dans tous les paramètres
4/ le son est bien réencodé en 5.1 mais j'ais parfois quelques coupures principalement sur les dvd et c'est très agaçant et impossible de savoir d'ou ça viens malgré mes nombreuses recherches ...
5/ Dois je utiliser un redimensionnement par ffdshow et si oui lequel ?
6/ j'ais quelques soucis avec le mode 16/9 ème et les sous titres .
7/ Sachant ques la grande partie de mes divx sont encodé en MP3 comment faire pour avoir mes films en 5.1 et mes musiques en stéréo avec ffdshow ?
8/ Quelle sortie et quelle entrée dois je utiliser avec ffdshow ? je suis perdus avec le YV12 et les autres sorties ?
9/ dois je utiliser un autre lecteur que celui intégré à médiaportal avec les DVD et les Divx ? et comment ?
Par exemple MPC home cinéma ?

En bref je veux améliorer la qualité d'image et le son en fction du matériel assez obsolète et vus la qualité des intervenants dans ce forum j'espère avoir vite des news
Merci d'avance et si besoins n'hésiter pas à me demander plus de renseignement
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(boubahka @ 26 Dec 2007, 01:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
1/ Quelle résolution optimum dois je utiliser pour l'affichage en S-vidéo sur ma TV ? ( je suis en 800*600 )[/b]
oui ca ne semble pas poser de probleme ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
2/ J'ais une carte Nvidia 6600 GT est ce que j'y gagnerais en qualité d'image ?[/b]
les deux sont directX 9 je ne vois pas ce que ca va changer, mais c'est toujours préferable de mettre la plus puissante sauf si elle est trop bruillante ...
<div class='quotetop'>CITATION</div>
3/ Quels paramètres et filtres dois je utiliser pour améliorer la vidéo de mes Divx et dvd ?
J'utilise la méthode Lanszcos Et pour le reste j'ais suivis quelques tutos mais ya beaucoups à dire ... je suis trop perfectionniste et un peu mélangé dans tous les paramètres[/b]
deja bien mettre a jour les drivers ... puis pour les divx c'est un niveau de la config de ffdshow mais la je te conseil le grand sujet sur ffdshow ...
<div class='quotetop'>CITATION</div>
4/ le son est bien réencodé en 5.1 mais j'ais parfois quelques coupures principalement sur les dvd et c'est très agaçant et impossible de savoir d'ou ça viens malgré mes nombreuses recherches ...[/b]
Peut etre un conflis avec un pack de codec ou un driver un peu instable?
<div class='quotetop'>CITATION</div>
5/ Dois je utiliser un redimensionnement par ffdshow et si oui lequel ?[/b]
tout depends de ton ecran mais 800x600 semble corect pour un catodique, si vraiment tu a l'impression que l'image est de mauvaise qualité du a l'upsacle de MP ( le flux tv est de 576p je crois) alors tu peux demander a ffdsow de ... faire passer en 800x600
<div class='quotetop'>CITATION</div>
6/ j'ais quelques soucis avec le mode 16/9 ème et les sous titres .[/b]
tu peux choisir la position et la taille de tes soustitre via Ffdshow
<div class='quotetop'>CITATION</div>
7/ Sachant ques la grande partie de mes divx sont encodé en MP3 comment faire pour avoir mes films en 5.1 et mes musiques en stéréo avec ffdshow ?[/b]
les mp3 "classiques" ne sont pas en 5.1, mais il doit y avoir une option pour obliger a diffuser sur les cinq cannaux (double stéreo)
<div class='quotetop'>CITATION</div>
8/ Quelle sortie et quelle entrée dois je utiliser avec ffdshow ? je suis perdus avec le YV12 et les autres sorties ?[/b]
je ne comprends pas trop
<div class='quotetop'>CITATION</div>
9/ dois je utiliser un autre lecteur que celui intégré à médiaportal avec les DVD et les Divx ? et comment ?
Par exemple MPC home cinéma ?[/b]
si vraiment tu ne trouve pas ton compte oui mais tu pers la récuperation du film ou tu l'a quitter, l'interface MP sur les divx et DVD, et il te faudra regler ta télécommande dans le logiciel externe
 

boubahka

Portal Member
December 11, 2007
16
0
Je Tiens à te remercier pour tes réponses et te donner plus de détails ...
Alors effectivement j'ais changé la carte graphique et comme tu le dis je ne gagne pas énormément en qualité mais j'y perds en silence donc du coups je vais refaire l'échange avec ma vieille 5200 passive .... et je met mon affichage en 800*600 sur mon téléviseur 16/9 ème ...
Sinon les drivers sont bien à jours et si tu pouvais me donner le lien car des tutos sur ffdshow j'en trouve pleins mais avec des avis différents à chaques fois .

Pour ma carte son j'ais changé de pilotes et toujours le même problème mais c'est aléatoire , de plus au niveau codec je n'utilise que ceux de ffdshow ... je continus de chercher .
Pour le double stéréo je le fais par mon ampli car sinon ça m'obligerais à faire deux profils dans ffdshow et sachant que mes divx sont encodé en Mp3 pour la plupart . à moins qu'il existe une manière de faire des profils différents mais j'ais pas trouvé comment différencier mes MP3 divx et mes MP3 musiques .
En tous cas merci de m'aider ... ça m'a permis de faire avancer un peu plus les choses
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom