Configurer Des Radio Web Avec Tv Server (1 Viewer)

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer la version RC2 de MediaPortal et TV Server.
Pour la télé et les chaines radio via mon tuner TNT, ça fonctionne super bien, mais je n'arrive pas à configurer la moindre WebRadio. J'ouvre TV Server Configuration, je vais dans radio channel, je fais ajouter, dans l'onglet general je donne un nom et je vais ensuite dans Web-Stream pour donner l'URL de la radio. Mais, quand j'essaye de clicker sur preview, j'ai un message d'erreur (Preview failed: NoTuningDetails).
Est-ce que quelqu'un sait comment celà se fait?

Merci...
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 7 Oct 2008, 18:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je n'ai pas encore essayé ce module, désolé[/b]

Bhein, visiblement, tu n'es pas le seul à ne pas avoir essayé ce module on dirait... ;)

Il n'y a personne qui utilise les WebRadio??? :blink:
 

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
42
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
<div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 13 Oct 2008, 16:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bhein, visiblement, tu n'es pas le seul à ne pas avoir essayé ce module on dirait... ;)

Il n'y a personne qui utilise les WebRadio??? :blink:[/b]

Ben simoi je l'utilise :unsure:

Par contre effectivement on ne peut pas avoir de preview.
Les webradios fonctionnent bien, mais tu peux pas avoir de preview. Bug ou pas j'en sais rien.

J'avais même pas remarqué ça auparavant, je rentre mes liens et je tests directement sur MP. Comme ça pas de mauvaise surprise (fonctionne lors de la configuration mais pas après).
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bonjour,

Moi aussi j'écoute les web radios avec Mediaportal TV server et ça marche très bien.
Concernant le "preview", et comme le dit 2beta, cette option ne marche pas, mais, à mon avis, elle ne sert à rien!
As tu essayé, après avoir renseigné tous tes champs, de lancer MP et d'écouter les radios, ou bien es tu seulement allé jusqu'à l'étape "preview"?
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Bonsoir,

Oui, j'ai essayé d'aller dans MP pour les écouter, mais là non plus, ça ne marche pas...

Et depuis ce soir, j'ai un nouveau problème avec TVserver: il plante complétement MP quand j'essaye de regarder la télé ou d'écouter la radio. Je l'ai désinstallé, ré-installé et re configuré. J'ai lancé MP et ça marchait... sauf que, si je coupe MP, je dois de nouveau désinstaller, ré-installer et re-configurer... pfffffff :(

Enfin, pour en revenir au problème de base, non, chez moi, c'est impossible de faire fonctionner les web radio. Pourtant, j'ai essayé avec la version RC2, puis la svn du 14-09 et celle du 02-10, mais rien ne change...

Vous êtes peut-être sous une autre version de TV server, non?
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Concernant ton problème de plantage, il serait bon que tu postes un log afin que quelqu’un de plus doué que moi puisse t’aider.

J’utilise MP RC2 sans SVN (j’attendais la RC3…) et voici comment j’ai configuré les web radios qui doivent être enregistrées sous forme de playlist dans le serveur TV pour qu’elles puissent être lues.

1. Va sur le site wikradio.free.fr et coche les radios qui t’intéressent. Ensuite, enregistre les sous forme de « playlist WMP » (il y a un bouton en haut de l’écran qui te permet de faire ça en 1 seul clic). Tu auras donc quelque part sur ton disque dur un fichier « wikradio »

2. Ouvre « TV serveur configuration ». Clique sur l’onglet « Radio channels » puis sur « import playlist ». Importe ton fichier « wikradio ». Une liste de radios et de noms divers doit apparaître. (Si ce n’est pas le cas, rafraîchis juste ta page en cliquant sur un autre onglet de « TV server configuration » puis reviens dans « radio channels »)

3. Supprime toutes les lignes importées dans lesquelles tu ne retrouves pas une adresse http. Pour cela clique sur la ligne pour la mettre en surbrillance puis sur « delete ». Ne t’occupe pas du petit carré normalement coché devant chaque ligne, laisse le ainsi.

4. A la fin il ne te reste donc que des lignes contenant une adresse http avec le nom de la radio.

5. Clique sur la première ligne puis sur « edit ». Rentre le nom de la radio. Dans l’onglet « webstream » ne laisse que l’adresse http (elle est normalement précédée du chemin du fichier « wikradio » que tu as enregistré sur ton ordinateur, donc c’est ce chemin que tu supprimes)

6. Procède de même pour chaque ligne (oui je sais c’est chiant si tu as un tas de radios !). A la fin de la manip il ne te reste donc plus que le nom des radios avec leur adresse http. En faisant « up » ou « down » tu peux les classer par ordre alphabétique par exemple.

7. Fais ok, ferme « TV server configuration » et ouvre Mediaportal. Dans le menu radio, toutes tes radios doivent maintenant être listées dans l’ordre que tu as choisi. Tu peux les écouter !

Pour ajouter les logos c’est très simple, tu les récupères quelques part dans internet et tu les glisses dans le fichier « thumbs » de Mediaportal en veillant bien à ce que le nom de chaque logo soit scrupuleusement le même que le nom que tu as entré pour chaque radio.

Voilà, en espérant t’avoir aidé, ton problème venait du fait que tu n’enregistrais pas tes radios sous forme de playlist, et ça ne pouvait pas marcher avec le TV serveur.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Merci jean-marc pour ce tuto très bien expliqué !!

Si ça te dit d'en faire d'autres pour alimenter le wiki, ce sera avec plaisir !!! ;)
 

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Super,

Merci Jean-Marc pour le tuto...

Pour le moment, je suis au bureau, donc, je n'ai pas MP sous la main :(, mais je vais essayer dés que je rentre à la maison, et je vous dis ce que ça donne...
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Arzona, alors ça marche maintenant?
Titof: content d'avoir pu être utile (d'autres m'ont aidé lorsque j'en ai eu besoin...) et tu peux sans problème faire un copier/coller de ce petit tuto pour le mettre dans le wiki.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom