Configurer Une Hauppauge Hybride (1 Viewer)

pierre yves

Portal Member
March 4, 2008
18
0
Bonjour a tous , voila j ai un petit soucis de reconaissance de carte , une hauppauge hvr 3000 hybride dvb/t, dvb/s, analogique et tuner Fm,

dans le configurateur de Mp, section tv, j ai ma carte reconnue en card 1 : dvb/t en card 2 :analogique, et pas moyen d ajouter le Dvb/s. je scan les chaines, il me trouve la tnt et l analogique correctement. si j'edite ma card1, je peut basculer en mode Dvb/s, apres scan il trouve egalement les chaines sat, mais pas moyen de cumuler les deux fonctions.

si j essaie d ajouter une carte, j ai un message me disant qu il ne trouve pas de carte supplementaire.

lorsque j utilise le logiciel fournit (wintv6), elle est correctement reconnue et je peut cumuler toutes les entrées (sat+tnt+analogique).

Voila donc, si vous avez eu ce soucis, quels sont les solutions ?

merci a tous pour votre aide !

Pierre yves

pierre yves

Portal Member
March 4, 2008
18
0
Re ! Suite de l episode :)

J ai installé le Tv engine 3 , et effectivement la carte et bien reconnue sous ses 4 formats 5Dvb/S Dvb/T Analogique et Fm), Les scan des chaines se passe bien, mais certaines chaines pourtant gratuite me sont données comme cryptées et de fait ne sont pas accessibles ! (Gulli par exemple, icone rouge, inaccessible) la je vois pas trop comment gerer cela, si vous avez une idée elle est bienvenue :)
(sur la doc de la Hvr 3000 il est precisé que cette carte ne peut recevoir les chaines cryptées).

la difficulté maintenant est de trouver un ensemble de codec qui soit homogenes, en effet si je veux lire toutes les chaines, je perd les menus Dvd ^^ ou si j ai les menus je perd en qualité de son, lorsque j insere un dvd, je ne peut plus avoir acces ensuite a la télé (reboot obligatoire) un casse tete ! visiblement,
il y a une interaction sur les pilotes, j utilise Ffdshow, mais il est assez difficile a configurer, si vous avez connaissance d un pack codec equilibré qui fonctionne avec cette config je suis preneur !

voili voilou, a bientot,

ps : Merci pour votre acceuil !

Pierre yves.

pierre yves

Portal Member
March 4, 2008
18
0
Suite et fin de l episode !

Bonsoir a tous, voila j ai reussis a trouver un equilibre sympa, je tenait a vous en faire part, car j ai trouvé beaucoup de solutions sur le forum.
Je vous invite a le parcourir.

Afin de peut etre aider les nouveaux et futurs utilisateurs de media-portal, voici la methode que j ai suivit pour installer Mp

Tout d abord, la config materiel :

Amd sempron 2800+ (2ghz) sur carte mere micro-atx Asus A7v8x-Mx
1g de ram
Hdd 200 Giga avec 8M de cache
carte video Geforce 4 mx 440
carte Tv Hauppauge hvr 3000 (utilisée uniquement en tnt) et sa telecommande

le tout monté dans un boitier type desktop repeint en noir pour l occasion, un ampli Dolby pro logic, un petit clavier sans fil que je n utilise que pour faire du parametrage,
le reste etant entierement disponible a la telecommande.

Donc en gros du materiel qui a deja un peu de bouteille, c'est en fait mon ancien Pc que j ai recyclé.Je n ai pas de soucis de lenteur d execution
le processeur est au mieux a 60 % d activité, mais je ne traite que du numerique, en analogique il se pourrait que ce ne soit pas suffisant.

L'installation :

Je ne peut que tres fortement recommander de partir sur une intallation fraichement faite de windows la plupart de mes soucis de depart on été solvé suite a
magnifique ecran bleu qui m a bien obligé a reinstaller :)

pilotes son, video, direct x

pour la carte télé, uniquement les pilotes et le logiciel de gestion de la telecommande (IR32)

un pack de codec pour les divx (entre autre) j ai utilisé K-lite en ne validant que les codecs necessaire

Media portal (svn 17967) et le tv engine3 (svn 17967 itou) tout en config de base pour les codec et Ffdshow pour le h264.

avec cette solution logiciel , j ai acces a tout y compris les .mpg enregistrés sous Wintv qui semblent souvent poser probleme, par contre je ne sait pas lire
les chaines analogiques et les .Mov (ca ne doit pas etre grand chose a regler).

un logiciel pour faire un ghost du pc a cette etape me parait utile, ou creer une restauration systeme, cela evitera d avoir cet horrible sentiment de faire 10 fois
les memes choses. (ca sent le vecu ^^) ensuite on peut attaquer les tests de plugs in, les bidouilles diverses et variées, osées et tout, ou comment planter son Pc l esprit leger :)

Les Galeres :

L EPG : resolut en utilisant le Tv engine 3 et grace au site de Kazer (Merci !)
La mise en veille : fonctionne depuis linstallation du serverTv mais uniquement si je suis sous windows , l icone mise en veille de mp me fige le pc
ma carte hybride : reconnue depuis le Tv engine, l analogique ne fonctionne pas , sinon tnt et satellite Ok. je conseille l utilisation de cartes simples
mieux vaut une carte tnt et une carte a coté, elles sont plus facilement reconnues et mieux gérées (a mon sens)
et personellement les chaines satellites sans abonement c'est vraiment pas top, si vous recevez la Tnt n'hesitez pas !(mon point de vue :))

Les Bon plans : C'est vraiment le super pied un htpc !!! si vous etes en galere, perseverez ca vaut vraiment le coup, Media portal repond plus que largement a mes attentes
une fois rodé ce logiciel vous surprendra , apres quelque semaine d utilisations, l ensemble de ses fonctions en fait quelque chose de tres complet.

Finalement l installation du logiciel et du serveur sont assez simple, suivez bien les wiki, ils sont bien faits.

Voila je pense avoir fait un peu le tour, il y a certainement encore beaucoup a dire, je vous laisse rebondir sur le sujet, merci encore a ceux qui passent du temps a devellopper ce genre de projets, j espere pouvoir aider dans ce sens, dans la mesure de mes conaissances,

A tres bientot,

Pierre-yves

Users who are viewing this thread

Top Bottom