Conseil pour achat carte tuner (1 Viewer)

V

Valo

Guest
Bonjour à tous.
Voila je souhaite faire l'achat d'une carte tuner, mon choix se porte vers ses trois modèle:
Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI (hybride)
Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro PCI (double tuner)
Hauppauge WinTV-HVR 1100 (hybride)

Mon souhait est d'avoir de bonne performance pour un prix relativement moyen (moins de 120€)

De plus je souhaiterai savoir, si possible, la résolution des enregistrements des differentes cartes.

Pour l'instant je pencherai plus vers la Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI, qu'en pensez vous?

Merci

V

Valo

Guest
J'aimerai bien double tuner mais je pense que ma config n'arriverai pas à suivre.
Pour info j'ai une carte graphique ATI radeon 9200 avec 128 Mo de memoire dédiée et 512 Mo de RAm avec un processeur Athlon xp 3000+ (à 2,1 GHz je crois).
Donc à cause de ça je pencherai plus vers la Pinnacle pctv hybrid pro pci

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Comme le dis scube tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Je te conseillerai tout de même d'en profiter pour changer de carte graphique car elle n'est pas compatible complètement avec directx 9 ce qui nuira de toute façon à la qualité d'image.

V

Valo

Guest
Pourtant depuis que j'ai acheté l'ordinateur j'ai directx 9c dessus et la meme carte graphique et je n'ai jamais eu de probleme particulier. Meme certains jeux récents tourne parfaitement bien dessus.

Sinon quel carte graphique me recommanderai-tu pour moins de 100€ ou aux alentours, pas plus de 120€.
Merci

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by Valo@12 Sep 2006, 11:59
Pourtant depuis que j'ai acheté l'ordinateur j'ai directx 9c dessus et la meme carte graphique et je n'ai jamais eu de probleme particulier. Meme certains jeux récents tourne parfaitement bien dessus.

Sinon quel carte graphique me recommanderai-tu  pour moins de 100€ ou aux alentours, pas plus de 120€.
Merci
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Si tu fouilles un peu dans le forum tu verras que presque tous (pour ne pas dire tous) les utilisateurs de carte FULL directx ont des pb d'affichages.
Perso j'ai une radeon 9550. Je l'avais payé environ 50 € je crois.

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by Valo@12 Sep 2006, 02:24
    J'aimerai bien double tuner mais je pense que ma config n'arriverai pas à suivre.
    Pour info j'ai une carte graphique ATI radeon 9200 avec 128 Mo de memoire dédiée et 512 Mo de RAm avec un processeur Athlon xp 3000+ (à 2,1 GHz  je crois).
    Donc à cause de ça je pencherai plus vers la Pinnacle pctv hybrid pro pci
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Personellement j'avais une HVR-1300 sur un P4 2,4 GHz et ca fonctionnait nickel (analogique - encodage MPEG2 Hardware, pas comme la 1100).

Par contre j'ai changé pour une double tuner Hauppauge MCE 500 et il faut avouer que c'est quand même le pied d'avoir 2 tuners.
    <

Pour info ca tourne toujours très bien sur la même machine (avec 768 Mega de Ram) même quand je regarde la télé pendant un enregistrement, sans compter que mes disques ne sont pas des bêtes de course
    <

Donc ne t'inquiète pas trop pour les perfs... par contre le prix d'une double tuner (NOVA-T 500 pour la TNT ou PVR-500 pour l'analogique) c'est pas forcément donné
    <

Bonne chance
    <

V

Valo

Guest
    Je pense que je vais prendre la double tuner et si ça rame trop, j'irai me faire rembourser.
    Et sinon pour les résolutions des enregistrements?

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    je rencontre aussi bcp de prob avec mon tnt usb dvico. je vais le garder pour visu tv, par contre je pense aussi prendre une nova 500 pour double rec (pratique quand j'ai besoin enregistrer 2 prog successif)

merci pour ton retour expérience quand tu l'auras acheter.

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Bon je vais faire chauffer la CB car a lire ce post, j'ai aussi besoin de MAJ.

Ma CM est une Asus P4P800 avec 1 Go ram.
    Ma CG est une Radeon 9000 sur PCI.

je vais donc prendre une nouvelle CG, mais laquelle choisir? pouvez vous me conseillez pour un port agp bien sur.

ma carte tuner sera la nova 500.

Idealement j'ai besoin d'alimenter :
    un projecteur pour l'instant uniquement VGA dans ma salle
    Un ecran controle type hami en svideo
    Une tv dans le salon.... et pourquoi pas un ecran dans la chambre??

Merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom