conseil sur configuration (1 Viewer)

hainaut

Portal Member
June 19, 2008
3
0
Bonjour à tous,
Après une première tentative avortée il y a quelque temps pour utiliser Mediaportal, j'aimerai vraiment cette fois l'installer et l'utiliser.
Pour cela je voudrai réutiliser une ancienne machine qui ne me sert plus et j'aimerai avoir votre avis sur la config pour savoir si elle est encore suffisante pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de MediaPortal et sinon quels sont les composants à changer .
Je voudrai brancher cette machine sur mon écran LCD de salon et donc la dédier à cette utilisation.

Voila donc la machine:
CM: Gigabyte GA-P35-DQ6
Proc: Core 2 Duo E6400
RAM: 3 Go
CG: ATI Radeon HD 2600 XT (256 mo gddr3)
os: Windows 7

Merci pour vos réponses.

ps:
j'ai une sortie tv-out sur ma CG mais le mieux serait je pense de prendre une CG avec une sortie HDMI pour connecter directement sur mon LCD ? Dans ce cas quelle carte disponible en ce moment ferait l'affaire ?
 

hainaut

Portal Member
June 19, 2008
3
0
suite ...

aprés différents tests, les vidéos en 1080p n'étaient vraiment pas fluides avec cette CG. Du coup je me suis acheté une ATI Radéon 5450 que je peux ainsi relier à mon LCD en HDMI.
Pour ce qui est des vidéos en HD maintenant je n'ai plus de problèmes de fluidité c'est vraiment nickel.

J'ai paramétré ffdshow pour les divx/xvid avec ce que j'ai trouvé dans les différent posts mais ce n'est pas évident. C'est le seul problème qui me reste. Les vidéos des séries TV sont saccadées. Comme je suis en 1080p sur le LCD j'ai paramétré ffdshow pour qu'il redimensionne les vidéos. Mais je ne suis pas sur de faire les choses correctement. Car on peut paramétrer ffdshow directement depuis le menu windows, mais on peut aussi inclure ou pas des filtres dans MediaPortal. Du coup de quel côté il faut que je le fasse ?
Qd les vidéos sont redimensionnées , le CPU varie de 70 à 100%, est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer correctement pour que les vidéos soient fluides avec ma config ou ca peut venir de mon Proc qui peut être un peut juste pour ce genre de traitement ?
Merci pour vos réponses
 

hainaut

Portal Member
June 19, 2008
3
0
salut,
alors en fait, après différents tests avec ffdshow je n'ai pas réussi à avoir les vidéos dont la résolution est inférieure à 1080p fluides, donc celles qui sont redimensionnées. Pourtant j'ai bien fait différents "preset" il me semble pour chaque config mais le CPU arrive souvent à 100%. Je n'ai pas essayé en activant l'accélération matérielle car finalement j'ai trouvé dans les filtres dans Mediaportal des filtres "ATI MPEG..." quelque chose qui doivent je pense correspondre à ma carte ATI 5450 et avec ça tout marche impeccable.
Pour l'instant je me contente de ça. Je verrai quand je changerai de matos pour d'autres tests.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom