home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Materiel
Barbones / mini Pc
Conseils Barebone pour 2014?
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="Stéphane Lenclud" data-source="post: 1217114" data-attributes="member: 140174"><p>Moi je préfère la solution à un seul boitier mais faut avoir de la place dedans aussi. Avec mon Lian-Li PC-C60 je n'ai pas trop de problème de place.</p><p></p><p></p><p>L'un au l'autre iront très bien. Avec un i7 haut de gamme tes rips et autre opération intensive en CPU irons plus vite.</p><p></p><p>L'astuce pour un système silencieux c'est d'avoir des grands ventilateurs de qualités, 12cm ou plus et de pouvoir controller leur régime.</p><p>Les cartes mère Asus de dernière génération devraient pouvoir faire ça. Il te faut encore vérifier combien de branchements de ventilateur PWM ta carte mère possède. Sachant que tu peux normalement sans problème attacher deux ventilateurs de même type sur chaque prise en utilisant des câbles en Y.</p><p></p><p>Par example dans mon PC-C60 j'ai:</p><ul> <li data-xf-list-type="ul">4x ventilateurs 14 cm sur le boitier.</li> <li data-xf-list-type="ul">4x ventilateurs 12 cm, 2 sur le CPU et 2 sur le GPU.</li> <li data-xf-list-type="ul">1x ventilateur 13,5 cm dans l'alimentation.</li> </ul><p>Tous des BeQuiets, la machine est virtuellement silencieuse et relativement bien refroidit même pendant de longues sessions de jeux 3D.</p><p>Quand je rip mes BDs avec DVDFab les ventilateurs du CPU montent en régime est sont alors très raisonnablement audibles mais le CPU est à maximum 75C.</p><p>Même là je devrais pouvoir faire des réglages pour limiter le bruit mais je n'en vois pas l’intérêt pour ce scenario d'utilisation.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Stéphane Lenclud, post: 1217114, member: 140174"] Moi je préfère la solution à un seul boitier mais faut avoir de la place dedans aussi. Avec mon Lian-Li PC-C60 je n'ai pas trop de problème de place. L'un au l'autre iront très bien. Avec un i7 haut de gamme tes rips et autre opération intensive en CPU irons plus vite. L'astuce pour un système silencieux c'est d'avoir des grands ventilateurs de qualités, 12cm ou plus et de pouvoir controller leur régime. Les cartes mère Asus de dernière génération devraient pouvoir faire ça. Il te faut encore vérifier combien de branchements de ventilateur PWM ta carte mère possède. Sachant que tu peux normalement sans problème attacher deux ventilateurs de même type sur chaque prise en utilisant des câbles en Y. Par example dans mon PC-C60 j'ai: [LIST] [*]4x ventilateurs 14 cm sur le boitier. [*]4x ventilateurs 12 cm, 2 sur le CPU et 2 sur le GPU. [*]1x ventilateur 13,5 cm dans l'alimentation. [/LIST] Tous des BeQuiets, la machine est virtuellement silencieuse et relativement bien refroidit même pendant de longues sessions de jeux 3D. Quand je rip mes BDs avec DVDFab les ventilateurs du CPU montent en régime est sont alors très raisonnablement audibles mais le CPU est à maximum 75C. Même là je devrais pouvoir faire des réglages pour limiter le bruit mais je n'en vois pas l’intérêt pour ce scenario d'utilisation. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Materiel
Barbones / mini Pc
Conseils Barebone pour 2014?
Contact us
RSS