Construction d'une station multimedia (1 Viewer)

Z

zozio

Guest
Bonjours à tous,

Aprés avoir tenté de transformer ma xbox en media center je voudrais quelque chose d'encore plus complet et pour cela j'ai besoin de passer par un mini-PC et media portal.

Voici ce que j'aimerai faire avec ce mini PC :

- Regarder des DVD video ou Divx et tout autres formats informatiques.
- Enregistrer des émissions télés (jusqu’à 2 simultanément) et les visionner.
- Visionner, arrêter, faire un retour arrière sur la TV.
- Graver mes émissions TV, mes vidéos de familles ou mes photos sur DVD et les visionner sur un lecteur DVD traditionnel juste avec ma telecommande. Media center le gère a priori, mediaportal aussi ?
- Ecouter de la musique : MP3, Radio Internet, CD-audio et tout autre format.
- Dialoguer avec mes amis ou familles sur ma TV, même lorsque je regarde la TV. Windows Media center le gère également, et mediaportal ?
- Surfer sur internet (vite fait comme la meteo ou le programme tv)

Le tout geré principalement avec une telecommande.

Ce pc sera exclusivement branché sur ma TV (sauf panne ou bug). En gros je souhaite un petit cube hightech multifonction pas trop cher.

Donc j'ai selectionné le materiel suivant :
Barebones
Ideq210p AGP8x CM integré 180 euros
OU
Antec Aria avec une CM micro ATX

Sachant que je veux quelque chose de compact, jolie et abordable quel est le meilleur choix ? C'est pour integrer dans mon salon.

Processeur
Sempron 3000+ 80 euros
Carte graphique
6600GT sortie TV 100/125 euros
HDD
250 Go SATA 2 3GB/s Maxtor 91 euros
Graveur/Lecteur DVD
Nec 3550 Façade noir Double couche 40 euros
Telecommande :
J'ai pas trop d'idées sur ce que je dois prendre et combien cela peu couter. on va donc partir sur 30 euros
Tuner TV
TNT Clé USB 50 euros
Autre proposition ?


Cela me donne donc un pc à environ 580 euros neuf (je part sur du neuf) et dieu sait que les maths et moi on est pas copain, ni l'orthographe d'ailleurs.

Que pensez vous de cette config sachant que je joue assez peu et que je privilegie le coté multimédia de la chose ?
Manque t'il quelque chose ?
Y'a t'il un truc à modifier ?
Puis-je tirer le prix vers le bas à moins de 580 euros si je renonce à jouer aux jeux récents ?
Quelles sont vos idées sans passer par de la recup ?
La qualité sur la TV sera t'elle bonne ?

Puis je remplacer le disque dur SATA par un UDMA133 afin de reduire les couts ? Cela gênera t'il pour l'enregistrement de mes émissions ?

J'attend vos conseils avec impatience:)

Voilà, je pense que mon post est assez rébarbatif à lire et je comprendrais trés bien que vous soyez très peu à répondre.
Quoiqu'il en soit merci à ceux et celles (existent elles vraiment ici ?
<
) qui répondront. Je pense que les réponses à ma question en aideront d'autres également.

@puce tous et bonne bourre à vous ^^
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Pour ce qui est de la partie logiciel , MediaPortal gere quasiment tous ce que tu veux ( timeshifting, enregistrement silultanné... )
pour la gravure en DVD le plugin existant reste a paufinne !

si tu veux pouvoir enregistrer deux chaines en meme temps il te faut deux tuner ...
je ne te conseille pas pour le moment les tuner TNT USB , regarde dans le wiki pour avoir les tuner TV TNT compatible avec MP

Pour le reste du materiel ca me semble bon ...
La 6600 GT est une full directx 9 donc ca semble bon.
tu ne parles pas de la memoire vive , je te conseille 1024Mo ...
 
Z

zozio

Guest
Niveau carte tuner non USB avec encodage materiel qu'est-ce qui vaut le coup pour pas trop cher avec ma config ?

Est-ce que la qualité de l'image sur une tv est bonne ? car j'utilise parfois la sortie tv de ma x800pro et je ne suis pas convaincu par la qualité d'affichage du bureau alors que les videos sont nickel.

[EDIT] Se sert t'on de la sortie TV de la carte graphique ou de la carte tuner TV ? la qualité de la carte graphique a t'elle un impact sur la qualité en sortie tv ?
 
L

L'neill

Guest
Pour ce qui est du tuner TV TNT je te déconseille les clés USB dont je trouve la qualité de réception et la sensibilité en dessous de celle des cartes PCI...mais ca doit beaucoup dependre de la situation géographique…moi j’suis pas aidé de ce côté-là.
Pour les cartes PCI j’ai eu une Pinnacle 200i et j’ai maintenant une Nova T avec laquelle j’ai bien moins de soucis, je te conseillerais donc celle là qui en plus est abordable.

Par contre je ne vois pas tellement l’interet d’investir autant dans ta carte graphique, pour un media center, si tu ne souhaites pas jouer (3D) dessus, et que tu ne comptes pas lire de HD pour le moment, une simple carte compatible DX9 avec sortie TV / DVI fait l’affaire, style X300 qui te coutera moins de 60euros, au lieu de 125…regardes aussi si tu ne peux pas en trouver une Fanless (sans ventilo).

Pour ce qui est de la qualité de sortie TV en fonction de la gamme des cartes, je n’ai jamais eut d’écho là-dessus alors je serais tenté de dire que ca n’a pas de rapport. Et la sortie TV est sur la carte graphique, je n’en ai jamais vu sur des Tuner TNT PCI.

En résumé je serais toi j’investirais dans une carte graphique plus bas de gamme pour en contre parti acheter un Tuner TV PCI et non une clé USB, et éventuellement acheter une autre barette de 512 comme le preconisé Scubefr…voir investir aussi dans la réduction du bruit mais ca…c’est une autre histoire…
 
Z

zozio

Guest
Ta carte Wintv Nova T contient t'elle un encodeur materiel ? car j'ai peur que mon sempron 3000+ en socket 754 soit un peu leger pour enregistrer.

Peut tu enregistrer et regarder une autre emission tv ?

Merci d'avance ?
 
L

L'neill

Guest
A ma conaissance c'est un decodeur hardware oui...mais tu me mets le doute...enfin je sais juste qu'avec mon Athlon XP 2000+ ca fonctionne très bien et que la config minimale recommandé par Hauppauge est un 800mhz alors je me fait pas de soucis avec ton Sempron 3000+
<


Par contre c'est une carte simple tuner, il te faudra donc 2 Nova T si tu veux à la fois enregistrer une emission et en regarder une autre en même temps.
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
Originally posted by L'neill@5 Apr 2006, 19:39
A ma conaissance c'est un decodeur hardware oui...mais tu me mets le doute...enfin je sais juste qu'avec mon Athlon XP 2000+ ca fonctionne très bien et que la config minimale recommandé par Hauppauge est un 800mhz alors je me fait pas de soucis avec ton Sempron 3000+ 
<


Par contre c'est une carte simple tuner, il te faudra donc 2 Nova T si tu veux à la fois enregistrer une emission et en regarder une autre en même temps.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]


a mon avis, il n' y a pas d'encodage sur les cartes numeriques, car elles lisent directement le flux... enfin je crois, c'est ce que j'ai cru comprendre, si quelqu'un peut confirmer....
 
Z

zozio

Guest
Bon en regardant un peu partout je me demande si avec le sempron 3000+ il est necessaire que je prenne une carte tuner avec decodage/encodage materiel comme la hvr1300 que je voulais prendre au départ.

La 1100 à 50 euros ici :
<a href="http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1" target="_blank">http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1</a>

ou la nova-t mentionné plus haut à 60 euros.

Même si elles n'ont pas le decodage/encodage materiel je ne devrais pas rencontrer de problème de saccade ou de ralentissement lors du visionnage ou de mes enregistrements si ?

Merci de me repondre en tout cas, je pense passer commande en fin de semaine... je compte sur vous et vos conseils
<
 
U

unknow21

Guest
La 1100 est une carte à encodage soft pour la partie tuner TV classique, donc nécessitant plus de cpu, ceci dit avec t'as config çà devrai le faire.
Cependant le support des cartes à encodage software (SW) est abandonner par l'equipe de MediaPortal! Je sais pas ce qu'il en est de la 1100 pusiqu'elle a 2 tuners : tuner TV classique (encodage software) + Tuner TV TNT..
Moi je prendrais la 1300 qui à elle tuner TV classique (encodage hardware) + Tuner TV TNT..
Apres si tu veux uniquement du tnt prend une carte double tuner TNT.. mais là je connais pas les modeles dispo en france.
Vue que sur le biostar tu n'as qu'un port PCI soit il te faut une carte bi-tuner, soit une carte mono tuner + carte USB (tu peut attendre que çà s'ameliore)

Voilà
 
U

unknow21

Guest
De plus si tu prend une carte TV hauppauge tu economise le prix de la télécommande, car MP gere les télécommande Hauppauge.
Sinon prend la télécomande "officielle": télécommande MCE

Pour la carte graphique prend le moins cher de marque en DirectX9 avec DVI c'est suffisant. Je sais que y'a un 1 ou 2an (s) les cartse TV saphire ( chip Ati) étaient reputée pour la qualité de leur sortie TV. Car contraiment ce que l'on pourrait croire toutes les sortie TV ne ce vallent pas! Pour la qualité des sortie tv tu peut te renseigné là ils sont plutot callé:
<a href="http://www.homecinema-fr.com/forum/viewfor...f=3&category=62" target="_blank">http://www.homecinema-fr.com/forum/viewfor...f=3&category=62</a>
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom