Z
zozio
Guest
Bonjours à tous,
Aprés avoir tenté de transformer ma xbox en media center je voudrais quelque chose d'encore plus complet et pour cela j'ai besoin de passer par un mini-PC et media portal.
Voici ce que j'aimerai faire avec ce mini PC :
- Regarder des DVD video ou Divx et tout autres formats informatiques.
- Enregistrer des émissions télés (jusqu’à 2 simultanément) et les visionner.
- Visionner, arrêter, faire un retour arrière sur la TV.
- Graver mes émissions TV, mes vidéos de familles ou mes photos sur DVD et les visionner sur un lecteur DVD traditionnel juste avec ma telecommande. Media center le gère a priori, mediaportal aussi ?
- Ecouter de la musique : MP3, Radio Internet, CD-audio et tout autre format.
- Dialoguer avec mes amis ou familles sur ma TV, même lorsque je regarde la TV. Windows Media center le gère également, et mediaportal ?
- Surfer sur internet (vite fait comme la meteo ou le programme tv)
Le tout geré principalement avec une telecommande.
Ce pc sera exclusivement branché sur ma TV (sauf panne ou bug). En gros je souhaite un petit cube hightech multifonction pas trop cher.
Donc j'ai selectionné le materiel suivant :
Barebones
Ideq210p AGP8x CM integré 180 euros
OU
Antec Aria avec une CM micro ATX
Sachant que je veux quelque chose de compact, jolie et abordable quel est le meilleur choix ? C'est pour integrer dans mon salon.
Processeur
Sempron 3000+ 80 euros
Carte graphique
6600GT sortie TV 100/125 euros
HDD
250 Go SATA 2 3GB/s Maxtor 91 euros
Graveur/Lecteur DVD
Nec 3550 Façade noir Double couche 40 euros
Telecommande :
J'ai pas trop d'idées sur ce que je dois prendre et combien cela peu couter. on va donc partir sur 30 euros
Tuner TV
TNT Clé USB 50 euros
Autre proposition ?
Cela me donne donc un pc à environ 580 euros neuf (je part sur du neuf) et dieu sait que les maths et moi on est pas copain, ni l'orthographe d'ailleurs.
Que pensez vous de cette config sachant que je joue assez peu et que je privilegie le coté multimédia de la chose ?
Manque t'il quelque chose ?
Y'a t'il un truc à modifier ?
Puis-je tirer le prix vers le bas à moins de 580 euros si je renonce à jouer aux jeux récents ?
Quelles sont vos idées sans passer par de la recup ?
La qualité sur la TV sera t'elle bonne ?
Puis je remplacer le disque dur SATA par un UDMA133 afin de reduire les couts ? Cela gênera t'il pour l'enregistrement de mes émissions ?
J'attend vos conseils avec impatience
Voilà, je pense que mon post est assez rébarbatif à lire et je comprendrais trés bien que vous soyez très peu à répondre.
Quoiqu'il en soit merci à ceux et celles (existent elles vraiment ici ?
) qui répondront. Je pense que les réponses à ma question en aideront d'autres également.
@puce tous et bonne bourre à vous ^^
Aprés avoir tenté de transformer ma xbox en media center je voudrais quelque chose d'encore plus complet et pour cela j'ai besoin de passer par un mini-PC et media portal.
Voici ce que j'aimerai faire avec ce mini PC :
- Regarder des DVD video ou Divx et tout autres formats informatiques.
- Enregistrer des émissions télés (jusqu’à 2 simultanément) et les visionner.
- Visionner, arrêter, faire un retour arrière sur la TV.
- Graver mes émissions TV, mes vidéos de familles ou mes photos sur DVD et les visionner sur un lecteur DVD traditionnel juste avec ma telecommande. Media center le gère a priori, mediaportal aussi ?
- Ecouter de la musique : MP3, Radio Internet, CD-audio et tout autre format.
- Dialoguer avec mes amis ou familles sur ma TV, même lorsque je regarde la TV. Windows Media center le gère également, et mediaportal ?
- Surfer sur internet (vite fait comme la meteo ou le programme tv)
Le tout geré principalement avec une telecommande.
Ce pc sera exclusivement branché sur ma TV (sauf panne ou bug). En gros je souhaite un petit cube hightech multifonction pas trop cher.
Donc j'ai selectionné le materiel suivant :
Barebones
Ideq210p AGP8x CM integré 180 euros
OU
Antec Aria avec une CM micro ATX
Sachant que je veux quelque chose de compact, jolie et abordable quel est le meilleur choix ? C'est pour integrer dans mon salon.
Processeur
Sempron 3000+ 80 euros
Carte graphique
6600GT sortie TV 100/125 euros
HDD
250 Go SATA 2 3GB/s Maxtor 91 euros
Graveur/Lecteur DVD
Nec 3550 Façade noir Double couche 40 euros
Telecommande :
J'ai pas trop d'idées sur ce que je dois prendre et combien cela peu couter. on va donc partir sur 30 euros
Tuner TV
TNT Clé USB 50 euros
Autre proposition ?
Cela me donne donc un pc à environ 580 euros neuf (je part sur du neuf) et dieu sait que les maths et moi on est pas copain, ni l'orthographe d'ailleurs.
Que pensez vous de cette config sachant que je joue assez peu et que je privilegie le coté multimédia de la chose ?
Manque t'il quelque chose ?
Y'a t'il un truc à modifier ?
Puis-je tirer le prix vers le bas à moins de 580 euros si je renonce à jouer aux jeux récents ?
Quelles sont vos idées sans passer par de la recup ?
La qualité sur la TV sera t'elle bonne ?
Puis je remplacer le disque dur SATA par un UDMA133 afin de reduire les couts ? Cela gênera t'il pour l'enregistrement de mes émissions ?
J'attend vos conseils avec impatience
Voilà, je pense que mon post est assez rébarbatif à lire et je comprendrais trés bien que vous soyez très peu à répondre.
Quoiqu'il en soit merci à ceux et celles (existent elles vraiment ici ?

@puce tous et bonne bourre à vous ^^