Controller Des Sous-titres Dans Mp (srt/sub/idx) (1 Viewer)

D

DranDuncanDane

Guest
J'ai pas mal de DVD/CD et vidéos enregistrées sous format BivX. Vous savez avec deux plages sons sur une seul vidéo. Je n'arrive pas convenablement à les lire. En fait j'entends les deux plages sons en même temps. Je n'ai pas ce problème avec Windows media center. Je suis étonné que Media Portal ne supporte pas ce format (nativement). Tellement étonné que je pense que c'est moi qui fait une mauvaise manipulation ou qui n'ai pas convenablement paramétré quelque chose.
  • Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour pouvoir convenablement lire des BivX ?
  • Existe t'il un raccourci clavier pour changer facilement de sous-titres en cours de lecture ?
    Voir sujet afficher des sous-titres dans MP
  • Existe t'il un raccourci clavier pour changer facilement de flux audio en cours de lecture ?
Merci d'avance pour votre aide,
 
D

DranDuncanDane

Guest
Bien sur que j'ai fait une recherche mais une première lecture rapide de ce post n'a pas attiré mon attention. Normal, il parle d'un soft que je n'utilise pas: MatroskaSplitter.

Ceci dit, j'ai fini par l'installer vu que tu insistes. Et j'ai été surpit parce que ca répond à mon problème. Du moins en partie. Depuis que je l'ai installé j'ai vu apparaître de nouvelles options mais j'ai perdu l'affichage de mes sous titres (idx, mms, sub). Du coup j'aimerais comprendre...

Ce soft est requis pour MP il me semble. Pourquoi son installation m'a fait apparaître de nouvelles options (touche Y et A) ? Pourquoi n'est il pas automatiquement installé lors de l'installation de MP ? Comment aurais je pu connaitre l'existance de ce soft si précieux si je n'était pas passé sur vos forums ?

Pourquoi vobsub ne fonctionne t'il pas avec MP alors qu'il fonctionne très bien avec tout mes autres lecteurs vidéo. Quand je lance un BivX dans MP vobsub ne me détecte pas les deux flux. Quand je lance cette même vidéo dans WMP le reconaissance des deux fluc se fait très bien.

Qu'est ce qu'on perd/gagne à choisir un autre lecteur externe que celui de MP ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ce soft est requis pour MP il me semble. Pourquoi son installation m'a fait apparaître de nouvelles options (touche Y et A) ? Pourquoi n'est il pas automatiquement installé lors de l'installation de MP ? Comment aurais je pu connaitre l'existance de ce soft si précieux si je n'était pas passé sur vos forums ?[/b]
MP fonctionne en utilisant (comme WMP) les codec installé sur les PC, il n'installe pas tout les codecs existant (car cela peu faire doublons et peu ainsi gener le fonctionnement du PC .
Tu peux avouer que ton probleme avec des bivx + plusieurs sous titre sur DVD est assez singulier, depuis 3 ans que je fais du support pour MP je n'ai jamais rencontré ce cas, désolé si les dev de MP n'avaient pas prévu ton cas

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Qu'est ce qu'on perd/gagne à choisir un autre lecteur externe que celui de MP ?[/b]
tu perds la gestion de ta télécommande par MP, il faudra la configurer pour le lecteur, tu perds l'affichage en miniature de la vidéo pendant que tu fais autre chose ...
 
D

DranDuncanDane

Guest
Je vois que le sujet à déjà été abordé chez nos amis anglais : <a href="https://forum.team-mediaportal.com/controll...=divx+subtitles" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/controll...=divx+subtitles</a>

Le solution suivante fonctionne chez moi. Elle est donnée par Winux do forum anglophone :

Originally posted by winux;92917
Hi guys!
Just want to share how I've got it all to work, I can now choose subtitle-language and get it on/off with my MCE remote.

1, Install Vobsub if you haven't, I don't have any more "subtitle-viewing"-program installed (i'm not having ffdshow installed either).
2, In MP Config, be sure to check the "show subtitles" button in the Movie-section. Also choose your default language and font settings.
3, In the section "Movie Post-Processing", add DirectVobSub (auto-loading version) as a filter. Check the box, and then go into "filter properties".
4, Under the "General" tab, be sure to set "Loading" to "Always load", otherwise it won't work (it didn't for me anyway...).
5, Exit MP Config.
6, Be sure that the movie and subtitle-file has the same name.
7, Start MP, start your movie and voíla! You can now choose language (or disable subtitles) by pressing the yellow button on your MCE remote.

I hope this will help someone, because it's a very useful function inside MP!

Il semblerait que celà ne marche pas pour tout le monde. Je vais continuer ma lecture.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom