Corriger l'aspect ratio des vidéos (1 Viewer)

T

tip

Guest
Voici une excellente fonction que possède Media Player Classic :
Permettre lors de la lecture d'une vidéo, de corriger finement l'aspect ratio en hauteur et largeur à l'aide de raccourcis clavier

Cela s'avère très utile lorsqu'on a des vidéos légèrement déformées.

Quand je parle de corrections fines, je ne parle pas des réglages 4/3, 16/9... (qui sont faisable sous MP, touche S) mais de réglages par petit palier.

Evidemment je préfère le player interne de MP (mieux intégré) et après pas mal de recherche sur ce forum et le forum officiel je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens.

Si vous avez des iddées pour intégrer cette fonctionalité à MP, d'avance merci.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut
    <

    On peut le faire aussi de 2 autres manières, il me semble :
    Soit en configurant ffdshow, soit, avec les dernières SVN de MP, il y a une fonction CROP. (pas testé).
     
    T

    tip

    Guest
    OK merci

    Je ne vois pas l'option dans ffdshow (dans la liste des raccourcis clavier).

    Sinon je vais tester une SVN, mais la dernière fois que j'ai fait ca, j'avais des plugin incompatibles (mesfilms) et j'ai pas pu revenir a la 0.2 autrement qu'en effacant le dossier mediaportal et donc ma config MP...
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Originally posted by tip@10 Oct 2006, 16:03
    ..., mais la dernière fois que j'ai fait ca, j'avais des plugin incompatibles (mesfilms) et j'ai pas pu revenir a la 0.2 autrement qu'en effacant le dossier mediaportal et donc ma config MP...
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote] Dans ce cas, avant d'installer une SVN fait une sauvegarde (copier coller) de ton dossier MP.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Pour l'instant, mesfilms ne fonctionne pas avec les dernières SVN mais notre ami zebons bosse dessus.
    <

    Voir le sujet mesfilms pour ça.
    Pour ffdshow, j'ai pas encore regardé, désolé, ffdshow n'est plus installé pour le moment sur mon PCHC.
    A+
     
    T

    tip

    Guest
    OK je vais suivre un peu l'évolution de mesfilms.

    J'ai donc installer une SVN d'hier et je n'ai pas vu l'option.
    Dans les options de la rubrique Movies, il y a maintenant toute une liste de filtres de post traitement, dont ffdshow et un certain 9x8resize qui ne peut etre configurer...

    Bref je crois pas que je trouverai mon bonheur dans ffdshow ou dans les SVN.

    Est-il faisable de faire un plugin qui puisse faire ca ?
    Je ne suis pas programmeur (meme si j'ai des notions) mais je veux bien me pencher sur le problème si c'est pas trop complexe.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom