Coucou à tous le monde (HTPC in process) (1 Viewer)

Guimcdo

New Member
June 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonjour à tous, Guillaume, 27 ans toutes ses dents, Technicien Aéro à Toulouse.

Mon projet est de transférer une vieille machine en HTPC pour que ma copine puisse enregistrer plus belle la vie (le premier qui rigole...)

PC actuel:
- boitier moyen tour
- Sempron 2600+
- CM asrock je sais plus trop koi
- 1024 de Ram
- CG hercules 8500 FDX
- 2 DD 80 Go IBM

Dans le futur, je voudrais arriver a un vrai HTPC, mais pour le moment, j'aimerais juste faire un magnétoscope numérique, donc faire les modifs suivantes:
- Boitier HTPC
- Transférer tout mon matériel de musée dans le nouveau boitier
- Carte TV hauppauge nova T
- Clavier HTPC

J'ai lu des comparatifs de logiciels média center, et j'ai trouvé que mediaportal était bien placé, j'ai donc décidé de m'y mettre, et là, l'horreur, j'aurais l'occase de posté dans le bon sub-forum, mais en gros, gros plantage, avec écran bleu et restauration système à faire, dû je pense à la base mysql (car l'install sans la télé fonctionne ;-)

@ller, @+ tout le monde, et que la force HTPC soit avec vous (et moi aussi tant qu'a faire)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à tous, Guillaume, 27 ans toutes ses dents, Technicien Aéro à Toulouse.

Mon projet est de transférer une vieille machine en HTPC pour que ma copine puisse enregistrer plus belle la vie (le premier qui rigole...)

PC actuel:
- boitier moyen tour
- Sempron 2600+
- CM asrock je sais plus trop koi
- 1024 de Ram
- CG hercules 8500 FDX
- 2 DD 80 Go IBM

Dans le futur, je voudrais arriver a un vrai HTPC, mais pour le moment, j'aimerais juste faire un magnétoscope numérique, donc faire les modifs suivantes:
- Boitier HTPC
- Transférer tout mon matériel de musée dans le nouveau boitier
- Carte TV hauppauge nova T
- Clavier HTPC

J'ai lu des comparatifs de logiciels média center, et j'ai trouvé que mediaportal était bien placé, j'ai donc décidé de m'y mettre, et là, l'horreur, j'aurais l'occase de posté dans le bon sub-forum, mais en gros, gros plantage, avec écran bleu et restauration système à faire, dû je pense à la base mysql (car l'install sans la télé fonctionne ;-)

@ller, @+ tout le monde, et que la force HTPC soit avec vous (et moi aussi tant qu'a faire)

:D Chez moi c'est : Le rêve de Diana ... :confused: pffff c'est navrant .... :rolleyes:

Soit le bienvenue parmi nous ;)

A+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bonjour à tous, Guillaume, 27 ans toutes ses dents, Technicien Aéro à Toulouse.
Et comment se porte la grippe A ? ... bon ok je sors ...

Mon projet est de transférer une vieille machine en HTPC pour que ma copine puisse enregistrer plus belle la vie (le premier qui rigole...)
Ici, c'est "faites entrer l'accusé" ... Alors tu penses bien que je ne vais pas me moquer ;)

PC actuel:
- boitier moyen tour
- Sempron 2600+
- CM asrock je sais plus trop koi
- 1024 de Ram
- CG hercules 8500 FDX
- 2 DD 80 Go IBM

Dans le futur, je voudrais arriver a un vrai HTPC, mais pour le moment, j'aimerais juste faire un magnétoscope numérique, donc faire les modifs suivantes:
- Boitier HTPC
- Transférer tout mon matériel de musée dans le nouveau boitier
- Carte TV hauppauge nova T
- Clavier HTPC
Ah oui quand même ... lol ;)

J'ai lu des comparatifs de logiciels média center, et j'ai trouvé que mediaportal était bien placé, j'ai donc décidé de m'y mettre, et là, l'horreur, j'aurais l'occase de posté dans le bon sub-forum, mais en gros, gros plantage, avec écran bleu et restauration système à faire, dû je pense à la base mysql (car l'install sans la télé fonctionne ;-)

@ller, @+ tout le monde, et que la force HTPC soit avec vous (et moi aussi tant qu'a faire)
On ne va pas débattre ici de problèmes techniques, mais quoi qu'il en soit, et même si j'ai la vanne facile : bienvenu parmi nous

@plouf

HTK - qui se débat avec le clavier de son nouveau Mac auquel il manque des touches !!!! Mais où se trouvent les touches "[" et "]" ???
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom