Couple carte TV et carte Graphique (1 Viewer)

S

Sebbast

Guest
Je possède un Shuttle SB81P relativement puissant : 1 Go de RAM, proc P4 à 3,2 Ghz, le tout avec ma carte hauppauge PVR-350.

Côté carte graphique, je me sert du chipset intégré INTEL GMA900. Je me demandais d'une part qu'elle était l'importance du couple carte TV / carte Graphique, dans quelle mesure cela pouvait améliorer la qualité d'image ? et d'autre part, pourrais-je obtenir de meilleures performances (qualité d'image toujours) si j'installais une CG musclée sur le port PCI Express ? et si oui, quelle CG pour la meilleure qualité d'image ? (Déjà, l'INTEL n'a pas de sortie DVI ...)

Autre question, mon écran est un LCD Samsung 16/9, 81 cm. LE 16/9 peut-il influencer la qualité d'image (la sacro-sainte !
<
) ?, vous l'aurez compris, je recherche la meilleure qualité d'image possible
<
, surtout quand l'image s'accélère (Zoom, action ...)

Merci pour vos conseils

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Pur l'utilisation optimal de MP il faut une carte FULL directX9 ensuite certain systeme intégré full ditectX9 fonctionne tres bien !
Pour une qualité obtimal, le passage au DVI est une bonne solution !
La taille de l'ecran 16/9 ou 4/3 n'influance pas la qualité reel de l'image, mais pour les film principalement il augmente la taille de l'image : suppression des bande noires ( entre deux ecran dse mem taille l'un 4/3 et l'autre 19/9)

S

Sebbast

Guest
Full DirectX ? tous les modèles ne le sont pas ? ou à moitié ? (désolé pour mon ignorance
<
)
En fait , mon image présente parfois de légères lignes horizontales qui donnent comme l'impression de couper l'image. Ceci n'apparait que lorsque l'image s'accélère, dans les scènes d'action ou travelling.

Je me demandais donc s'il était possible de remédier à ça (j'espère que oui !) et du coup un investissement dans une bonne CG vaut-il la peine ? pour le DVI c'est clair ...

Comme je le disais, le reste de mon matos est quand même asser balaise
<

S

Sebbast

Guest
Originally posted by Scubefr@29 Sep 2006, 00:17
toute les carte de derniere generation sont full directx 9
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Ok, mais que penses-tu de l'installation d'une carte dans ma config ? l'idéal serait que je puisse essayer avant d'acheter, mais c'est bien sûr !
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom