Création De Skin ...

Discussion in 'Les skins' started by HTK, September 20, 2007.

1. HTK

HTK Ex-Moderateur en touriste

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    Le titre parle de lui même, j'ai bien envie de m'attaquer à la création d'une skin.

L'idée pour le moment n'est pas de faire mieux que Harley ou -ltb- ou encore Spinsafe mais seulement d'apprendre. Et qui sait ... lol

Bref ! D'abord j'ai essayé de télécharger Skin Editor mais le lien me donne : "Fatal error - attempt to access unpublished file by non-admin user"

Et ensuite, dois-je telecharger des sources quelque part ainsi que d'autres logiciels ? Est-ce qu'il n'est pas plus simple pour apprendre, de partir d'un skin existant type bluetwo ?

Merci,

@+

HTK

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 20 Sep 2007, 15:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    A partir d'ou , du post des skins?
    sinon, zebons l a mis a jour il y a qlqs mois, il y a un post ds le forum mais je ne sais plus ou, fais une recherche

<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 20 Sep 2007, 15:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    va jeter un oeil sur le post "les skins" , a la derniere page , tu trouveras un post intitulé Créer son skin.

et bien entendu , tu as besion d'un logiciel de retouche d'images comme phot*******

4. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 20 Sep 2007, 17:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ouaip !

<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 20 Sep 2007, 17:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    [MODE RECHERCHE ON]

Bon bin j'ai déjà au moins ça et un editeur xml [​IMG]

5. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    oups ce n est pas zebons ( j ai confondu avec myrefresh plugin essentiel pour un skin designer, qui lui a te mis a jour par zebons) mais c est plutot Dukus.
    Tu pourras le trouver ici

6. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 20 Sep 2007, 19:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Déjà que j'ai du mal alors si en plus tu m'enduits avec de l'erreur ;)

Merci pour le lien, ça sent la nuit blanche lol

@+

HTK

7. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    Voilà ! Ca commence !

Je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste changer l'image du background sous blue two (on ne se moque pas c'est pour essayer de comprendre).
    Et bien lorsque je lance MP avec cette skin Blue Two modifiée, il m'affiche ... Le background d'origine !!!

edit : je précise que dans le skin editor ça me montre bien le nouveau background

Où est-ce que j'ai pu louper un truc ?

D'autant que j'ai déplacer des boutons, l'affichage des pochettes, tout ça fonctionne bien, mais pas le changement du background ...

merci pour vos lumières,

@+

HTK

8. DKreeK

DKreeK Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    Il faut que tu supprime les gfx du skin. Lorsque tu relancera MP, celui ci les recréera et utilisera ton background. Sinon il y a le plugin myrefresh dont parle -ltb- quelques lignes plus haut.

9. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Arno @ 21 Sep 2007, 18:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci beaucoup, mais comme tu as dû le comprendre, je fais mes premiers pas et je ne sais donc pas du tout de quoi tu me parle lol

Je vais essayer avec MyRefresh.

Encore merci,

@+

HTK

10. HTK

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Arno @ 21 Sep 2007, 18:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Voilà ce qui est dit sur le site Off de MP :
    "Note:
    The plugin will only reload the .xml files, so changed images will not be refreshed."

11. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    /mediaportal/cache/
    tu supprime la cache de skin de MP

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!