Création de son propre menu ? (1 Viewer)

M

malik

Guest
Salut à tous,

Voilà, j'essai depuis un bon moment de configurer les menus de MP en choisissant le plugin Home (d'ailleur je ne comprend pas trop l'utilité des options "Home" et "Myplugins") j'ai coché seulement l'option "Enabled" et je suis allé dans la config.

Et là j'ai presque tous essayé. Le problème est que MP veut afficher au moins 5 options dans ses menus. Je voulais, dans mon premier menu, seulement les options Regarder/Ecouter/Infos/Config et MP me rajoute en 5° position l'option Regarder !!!! Le pire, c'est que dans l'option Ecouter j'ai mis seulement Musique et Radio et MP affiche Musique/Radio/Musique/Radio/Musique...
<

Autre chose, j'ai voulu rajouter "Retour" sur chaque menu mais il le place toujours en 2° position !!!!

En résumé c'est pas simple.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
la premiere chose a savoir c'est qu'il ne faut absolument jamais renommer les plugins car c'est géré dans le fichier strings.xml donc il faut crer des groupe (la on met le nom que l'on veux ) mais lorsque l'on ajoute les plugin il faut laisser le nom d'origine en anglais

ensuite il y a donc plusieur facons de configurer la page d'acceuil:
  • menu home et sous menu plugin : seulement le menu principale et un seul sous menu plugin, dans ce cas il faut choisir dans le setup de home cette fonction (ce tri est le tri d'orignine, si aucun changement dans le setup de home c'est cette option qui est selectionné) et on choisi dans la config general en cochant le plugin soit dans le menu Home soit dans le menu plugin.
  • nouvelle organisation personnalisé tel que je te l'ai expliqué plus haut .

M

malik

Guest
Voici le dernier essai que je viens de faire et c'est pas très concluant !!!

menuconfig3oa.jpg

menupluginshome17cq.jpg

menupluginshome20oa.jpg

Voilà ce que j'ai lorsque je choisi le menu "REGARDER"
menuregarder4ic.jpg

dans le menu "ECOUTER"
menuecouter8yf.jpg

et le menu "SETTING"
menusetting2nl.jpg

En plus je viens de me rendre compte que sur le menu de base, lorsque j'utilise les flèches du clavier, je n'ai accès qu'aux 3 options du milieu et pas la premiere ni la dernière !!! (par exemple sur le menu "regarder" je n'ai accès que sur vidéo,tv et retour)

Une idéé ?

M

malik

Guest
C'est encore pire !!!!

Menu Ecouter
menuecouter28yw.jpg

Menu Setting !!!
menusetting23da.jpg

Et là avec le clavier je suis bloqué sur l'option du millieu !!!!

Sur ce tableau tu auras remarqué que je n'ai coché aucun plugins avec l'option "Home" ou "My Plugins", je ne comprend toujours pas leurs utilités.

menuconfig3oa.jpg

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu peux redimenssioner tes image STP...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et là avec le clavier je suis bloqué sur l'option du millieu !!!![/b]
c'est etonnant car chez moi j'utilise une version personnalisé de ce menu sans aucun proble , le fait d'activer l'option permet d'avoir la zonne de selection immobile mais le menu qui défile en dessous, je vais verifier ma config ce soir ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Sur ce tableau tu auras remarqué que je n'ai coché aucun plugins avec l'option "Home" ou "My Plugins", je ne comprend toujours pas leurs utilités.[/b]
Tu as bien lu ce que j'ai ecris plus haut ???

dans la config du menu home dans l'onglet menu structure, tu as deux choix de presentation "Use MyPlugins (2-level Home Screen)" et "use menus (custom menus)" donc le premier choix permet de diviser les modules en deux menu : le menu home et le menu plugins d'ou les case a coché dans la config de MP/plugins

M

malik

Guest
J'ai fait un essai en cochant l'option "Myplugins" sur le premier plugin (My Alarm)
et voilà le résultat !!!

config5fo.jpg

ET voici le menu de base sur MP....

menu7wz.jpg

Alors je craque....
<

M

malik

Guest
Originally posted by Scubefr@19 May 2005, 18:32
contacte moi par MP
As-tu reçu mon message ?

fantasy

Portal Member
May 22, 2005
42
0
malik, j'ai le même problème que toi impossible de personnaliser mon interface avec ce gragnagna de plugin
<
!
Pô ed volontaire pour faire un tuto??????
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom