Creation D'un Serveur Multimedia

Discussion in 'Hors Sujet' started by heimlich, January 27, 2009.

1. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    bonjour a tous
    voila j'aimerais a travers mon lan avoir acces a mes fichiers multimedia
    pleins de solutions s'offrent a moi: partages smb, protocole upnp, ftp pour uploader ....
    j'aurais voulut savoir si des plugins existant permettaient la gestion de tout ca via MP
    c'est vrai que lorsque l'on se monte un htpc le but est qd meme d'eviter d'avoir clavier et souris dans le salon
    pour l'instant je passe par le bureau a distance de mon pc portable vers le htpc MP
    mais je ne trouve pas cette maniere d'administrer tres optimale et pleins d'outils doivent etre installes
    en fait le but est de faire le moins d'actions possible a la souris mais plutot avec la telec
    imaginez mettre en oeuvre des partages ftp, smb voir upnp rien qu'avec la teleco
    merci

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Sinon y'a le TvServer aussi ...

4. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    huuuum desole mais c'est quoi le TVserver
    c'est un plugin MP mais ca sert a quoi exactement?
    merci

ahahah oui oui j'en vois plein qui sont en train de sourire...faut un debut a tout

5. Pipoman

Pipoman Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Je vais laisser les plus habitué(e)s que moi te répondre, mais c'est un des gros avantages de MP.
    Normalement si tu installe la version 1.0, il va te proposer plusieurs types d'installations dont une complète avec le
    tvserveur et un logiciel de gestion de bases de données. Une fois configuré les chemins d'accès dans la configuration
    (du client et du serveur) tu auras accès à tes fichiers média partagé depuis une telco.
    Je ne peux pas t'aider pour l'instant sur l'installation client/serveur, je ne l'ai mis en oeuvre qu'une fois. Mais avec
    un peu de patience et d'aide du forum, ça devrais se faire sans soucis...

Enfin tous ça pour dire que c'est largement faisable et à première vu plus simple que la solution que tu voudrais utiliser ;-)

6. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    merci infiniment pipoman
    j'ai actuellement la v1.0 et honnetement je ne sais pas si j'ai fait une installe complete
    admettons que non
    dois-je desinstaller ou une "reinstall" pourrait etre suffisante pour ajouter les composants necessaires?
    et honnetement je pensais que ce module implique une carte tv!!!!!

ah ces newbies

7. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Tu configures sur ton client tes chemins d'accès à tes partages réseau, et tu auras tes films et musiques directement ds MP, via le module Video et le module Musique.

8. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    salut whyme
    je pense que je me suis mal exprime
    le serveur multimedia et le htpc avec MP ne sont qu'une seule et meme machine
    le but est d'avoir acces a ce serveur-htpc a travers le lan vers d'autres peripherique multimedia
    du style archos 605 et xbox1 (en rzo elle aussi)
    voire meme dans un avenir plus ou moins proche avoir acces a mes fichiers a travers le net
    je pensais utilisais ORB mais le fait de passer par d'autres serveurs que le mien me derange un peu
    et honnetement la qualite boooof
    du plus le fait d'installer d'autres appli sur mon srv-htpc me derange et je pensais que MP etait capable
    de mettre en oeuvre une telle solution

9. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Jan 2009, 17:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Perso, je vois pas ce que le TVServer pourrait apporter dans ce cas ... ou alors j'ai loupé quelque chose ??

10. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    bon alors verdict??
    TVserver or not?

11. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Effectivement, là c'est + clair ^^

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!