Creer un CD XP light pour MP avec NLite (1 Viewer)

K

kro

Guest
Debut ici de nouveau thread sur le CD XP light, pour MP, créé par Nlite
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part j'utilise Nlite depuis ses debut et j'en suis arrivé a faire un xp ki boot eb moins d'1 minutes sur un celeron1.4 avec 256Mo de sdram...

l'integration des pilotes est faciles et je bosses actuellement sur un xp special MP avec installation des pilotes, codecs, et de mediaportal pdt l'install de XP.....

je vous tiens au courant des avancements.

une fois terminé je posterais sur un compte yahoo mail l'image ISO.

en esperant etre util a la communauté...

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by kro@10 Aug 2005, 18:30
Pour ma part j'utilise Nlite depuis ses debut et j'en suis arrivé a faire un xp ki boot eb moins d'1 minutes sur un celeron1.4 avec 256Mo de sdram...
l'integration des pilotes est faciles et je bosses actuellement sur un xp special MP avec installation des pilotes, codecs, et de mediaportal pdt l'install de XP.....
je vous tiens au courant des avancements.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Merci pour ta contribution !
<

On attend avec interêt le résultat !!

K

kro

Guest
je suis dessus....174 Mo pour xp "nu" avec le sp2.....

je l'installe, je test et je post les resultat avant demain.....

une chtite kestion...si je fais un XP special MP....si chacun rentre son numero de licence perso, est'on tjs dans le cadre de la légtalité ?

voili voilou.
<

K

kro

Guest
alors voilà les premiers resultats du test:

<div class='quotetop'>CITATION</div>
MACHINE DE TEST

CM: MSI ms-6368  [Détails]
      carte son: ac97' intégré
      video: Trident blade 2d/3d
      lan: realtek 8139 intégrée

Processeur: P3 1Ghz
memoire: 512 SDRAM pc133
HDD: Western Digital 40 Go (Partition XP 10 Go + 30 Go fichiers)
cdrom: Samsung cdrw 52x

OS

base: windows XP Pro CORPORATE + SP2
taille du CD: 184 Mo
signe particulier: refais avec Nlite ( liste des services et fichiers enlevés a venir )

RESULTATS

Durée d'installation : 15 mn
Durée du boot: entre 30 et 40s
Mémoire utilisé a la fin du bout: ~70Mo
Espace disque occupé: 1.7Go[/b]

Je pense difficilement faire mieux en rapidité pour le boot....Entre 30 et 40s sur cette config je trouve deja cela exceptionnel.

Par contre je pense pouvoir gagner en espace disque en virant tout les pilotes.

Je vais maintenant m'attaquer a l'integration des codecs, du framework, et de mediaportal.

il y aurais t'il une ame charitable pour me preparer un "PACK" avec tout les plugins dispos pour MP?

on integre tout les plugins et voilou....

Bon pour ceux ke ça interresse je veux bien mettre l'ISO en telechargement.

Contactez moi par MP ou sur msn: kro_bea@hotmail.com

J'attend vos avis et remarques avec bcp d'impatience.

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by kro@10 Aug 2005, 19:39
.si je fais un XP special MP....si chacun rentre son numero de licence perso, est'on tjs dans le cadre de la légtalité ?<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Oui, à priori
Ce n'est pas le CD original d'XP qui prouve ton achat de licence, mais l'introduction du N° de série unique lors de l'install, avec contrôle d'unicité en ligne chez MS..

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by kro@11 Aug 2005, 00:51
il y aurais t'il une ame charitable pour me preparer un "PACK" avec tout les plugins dispos pour MP?
on integre tout les plugins et voilou....<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bravo pour ton travail qui part dans une très bonne direction
<
<

Pour les plugins MP, intégrés à l'image ISO, je suis plus réservé

En effet, personne n' a besoin de tous le plugins disponibles pour MP
Donc déja , il faudra avoir un choix lors de l'install un à un de chaque plugin, dans une liste
Ensuite, les versions des plugins évoluent de jour en jour aussi, une CD gravé au temps T sera obsolète au temps T+1..

Je verrais plutôt:

-(1)- On télécharge ton image ISO qui contient XP SP2 light, épuré des choses inutiles
-(2)- On télécharge soi-même la dernière version de MP
-(3) -On crèe un CD bootable faisant la somme des 2

On lance le CD
On installe XP SP2 light + MP
Un utilitaire du CD affiche une liste des plugins MP avec leur lien de téléchargement de la dernière version
On télécharge en ligne les dernières versions des plugins, que l'on désire.

Que pensez-vous de çà ?

nb : Liste des plugins MP sur notre page : (je n'ai pas eu le temps de la mettre à jour recemment)
<a href="http://download.mp-fr.com/en/" target="_blank">http://download.mp-fr.com/en/</a>

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Jean-Max@11 Aug 2005, 12:04
...
Je verrais plutôt:

-(1)- On télécharge ton  image ISO qui contient  XP SP2 light, épuré des choses inutiles
-(2)- On télécharge soi-même la dernière version de MP
-(3) -On crèe un CD bootable  faisant la somme des 2

On lance le CD
On installe XP SP2 light + MP
Un utilitaire du CD  affiche une liste des plugins MP avec leur lien de téléchargement de la dernière version
On télécharge en ligne les dernières versions des plugins, que l'on désire.

Que pensez-vous de çà ?

Je suis assez d'accord avec Jean-Max sur la démarche a suivre, cependant je pense que cela a du sens de proposer une version iso avec la derniere version de MediaPortal intégrée et le minimum de codec pour lire un divx , un mp3 et un DVD.

Pour les plugins effectivement il vaut mieux les prendre au cas par cas.

kro, je suis trés intéresse par ton image iso

K

kro

Guest
savez vs vous servir de perr2mail??

si oui je vous poste l'iso sur un compte yahoo

pour l'instant g un cd avec unstall des codecs et de framework intégré...j'ai aussi tester l'integration de MP...et c nickel...

mais effectivement si on integre le cd deviens obsolete lors de la sortie de nouvelles version.....

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kro@11 Aug 2005, 13:00
savez vs vous servir de perr2mail??

si oui je vous poste l'iso sur un compte yahoo

pour l'instant g un cd avec unstall des codecs et de framework intégré...j'ai aussi tester l'integration de MP...et c nickel...

mais effectivement si on integre le cd deviens obsolete lors de la sortie de nouvelles version.....
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Je n'ai jamais utilisé peer2mail (je ne savais même pas que celà existé) mais je viens de d'installer la derniere version.

C'est compliqué de rajouter des programmes dans l'image iso d'XP ?, si tu as un tuto sur le sujet je suis vachement intéressé.

Users who are viewing this thread

Top Bottom