Curiosités et idées sur le guide TV (1 Viewer)

E

ericboisseau

Guest
Bonsoir,

Après avoir parcouru divers sujets ici et ailleurs sur les EPG et autres guides TV, je me posais quelques questions :
- le grab_fr de MP va piocher chez telepoche, avec ou sans leur accord ?
- le fameux fichier telecable.rar va piocher au même endroit ou ailleurs , avec ou sans accord ?

Je crains que mes réponses soit sans leur accord vu les posts que j'ai pu lire ici et là.

Autre point, un guide TV très exhaustif permettrait une vraie plus value au module TV de MP. Les fonctions que j'aimerais y trouver seraient :
- détails exhaustifs sur les émissions : titre, résumé, acteurs, réalisateurs, avis, photos , en gros des fiches comme pour un DVD
- bandes annonces
- moteur de recherche performant sur ces détails
- liens bibliographiques sur acteurs et réalisateurs

car avec les tonnes de chaines à notre disposition rendent le parcours d'un guide TV fastidieux.

Voila quelques reflexions que je vous livre, notamment pour avoir votre avis sur le sujet et savoir si certains se sont deja penchés sur ceci....notamment accord avec éditeur de programme TV ou création d'un programme TV (qui détiens les informations ?)

Il existe une encyclopedie libre (wikipedia)... alors pourquoi pas des programmes TV "libres" couplés aux bases de films existantes ca et la : un Peer to Peer des descriptions de films (partage de bases AMC, Movie collection, DVD profiler, bandes annonces etc).

voila ..
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- le grab_fr de MP va piocher chez telepoche, avec ou sans leur accord ?[/b]
sans : le site change regulierement ce qui provoque des perturbations
- le fameux fichier telecable.rar va piocher au même endroit ou ailleurs , avec ou sans accord ?[/b]
sans : mais a la difference avec xmltv, un seul et unique pc faire des requete sur le site de telecable ( peu de gene de traffic pour le site) ensuite un systeme de miroir du fichier originale a été mis en place l'epgfr et le grabtvfr n'utilise pas directement le site telecable

- détails exhaustifs sur les émissions : titre, résumé, acteurs, réalisateurs, avis, photos , en gros des fiches comme pour un DVD
- bandes annonces
- moteur de recherche performant sur ces détails
- liens bibliographiques sur acteurs et réalisateurs[/b]
le detail existe deja il me semble , avis / photos c'est surement possible mais ca risque d'allourdire le telechargement !!!

banda annonce ca risque d'etre compliqué de trouver les bande annonce des emission tv !

liens bibliographue necessiterais en plus de faire une recherche sur le nom des acteur dans un autre site ...

<div class='quotetop'>CITATION("")</div>
Il existe une encyclopedie libre (wikipedia)... alors pourquoi pas des programmes TV "libres" couplés aux bases de films existantes ca et la : un Peer to Peer des descriptions de films (partage de bases AMC, Movie collection, DVD profiler, bandes annonces etc).[/b]

pourquoi pas mais ou trouver des volontaire pour mettre a jours jous apres jour les description et les info des film, quand je vois le mal que l'on peux avoir sur un petit site comme mp-fr pour avoir des personne qui annime dans le temps le forum ou le wiki !
le syteme peer to peer .. difficile a mettre en place !

E

ericboisseau

Guest
Merci de tes précisions...J'ai fais ce post comme une reflexion à voix haute ... C'est d'ailleurs ce que j'aime dans l'Open Source c'est la possibilité de s'appuyer sur des forums de discussions.

sans : le site change regulierement ce qui provoque des perturbations[/b]
Il n'y a jamais eu de protestation de leur part notament sur les aspects légals ? ou une tentative de rapprochement mais j'imagine qu'une communauté libre est loin de leurs préoccupations de convertion de traffics en revenus pub ....
<

banda annonce ca risque d'etre compliqué de trouver les bande annonce des emission tv ![/b]
Oui pour les émissions TV cela semble utopique ... A moins que TF1 nous envoie gentillement leur bande annonce
<

Je pensais plutot au films ... l'idéal serait une connexion sur un allociné
En fait, j'aimerai trouver dans mon programme TV un mix : plugin Trailers, my dvd et guide TV
<

liens bibliographue necessiterais en plus de faire une recherche sur le nom des acteur dans un autre site ...[/b]
Une belle idée de plugin cela ... je le garde dans un coin.

pourquoi pas mais ou trouver des volontaire pour mettre a jours jous apres jour les description et les info des film, quand je vois le mal que l'on peux avoir sur un petit site comme mp-fr pour avoir des personne qui annime dans le temps le forum ou le wiki !
le syteme peer to peer .. difficile a mettre en place ![/b]
Certes ... je creuse de mon coté une idée pour que cela soit du vrai collaboratif, donc que tout le monde y trouve sont comptes ...de plus il me semble qu'il existe déjà beaucoup de sites de cinéma et dvds ... alors il y a peut etre moyen de ne pas réinventer la roue ...

En attendant d'autres réactions, je regarde cela de mon coté

Users who are viewing this thread

Top Bottom