Décalage son/image dans un mkv (1 Viewer)

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
Bon, je viens d'encoder environ 750 DVD et je crois que j'ai systématiquement un décalage de 0,25s (à peu près). J'ai fait l'encodage avec handbrake.
D'où les questions suivantes :
-existe-t-il une façon de déterminer précisément ce décalage autrement qu'à l'oeil et à l'oreille?
-existe-t-il un moyen de compenser le décalage en batch sur tous les fichiers?
-existe-t-il un moyen de compenser automatiquement ce décalage à la lecture?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Décalage son/image dans un mkv

750 DVD !!! :eek:
Cà t'as pris combien de tps ?
Tu n'as pas vérifié sur les 2 ou 3 1ers films que tout était correct ?

-existe-t-il une façon de déterminer précisément ce décalage autrement qu'à l'oeil et à l'oreille?
Non je ne pense pas, l'image et le son sont 2 flux distincts ds un container, il n'y a pas de lien 'physique' entre eux je pense.

-existe-t-il un moyen de compenser le décalage en batch sur tous les fichiers?
Avec des outils en ligne de commande et un peu de connaissance en batch dos, oui çà doit être faisable ( sous réserve que le décalage soit le même pour tous les fichiers )

-existe-t-il un moyen de compenser automatiquement ce décalage à la lecture?
Non je ne pense pas.
 

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
ca m'a pris 3 mois je pense. Mais bon, tu fais ça en même temps qu'autre chose.
En moyenne, c'est 10 à 20 minutes pour le rip et à peu près la durée du film pour l'encodage. Tu fais le calcul :)

Le truc, c'est que si, justement, j'ai pas attendu d'avoir fini de ripper tous les DVD pour commencer à en regarder et il me semble que ça marchait.
Le truc aussi, c'est que sur mon netbook, j'avais le même problème mais, il me semble qu'en désinstallant ffdshow, le problème s'est corrigé. Sur mon HTPC, je crois pas que ça corrige le problème (faut dire que j'ai peut être un peu trop de codecs en vrac)

Merci pour tes réponses. Pour le décalage, il me semble qu'il est systématiquement de 200-250 ms sur tous les mkv (mais pas sur les DVD ni les Blu-ray).
Du coup, je pense soit à un problème d'encodage (mais là je risque de m'en manger les c....), soit à un problème d'un codec particulier.
En fait, tous mes ripps sont en h.264 (utilisé systématiquement par Handbrake). Les parties audio sont, à de très rares exceptions, les mêmes que les originaux (DTS=>DTS; AC3=>AC3; ...)

Je vais faire le test de la freebox. Comme je n'ai pas la main sur l'install des codecs et qu'elle lit les mkv, je saurai si c'est du à çà. Et là, je pourrai me manger les c.... :D
 

maxx_nantes

Portal Pro
October 5, 2009
231
11
bon, j'ai fait le test de la freebox. J'ai l'impression d'avoir toujours un décalage. Du coup, je me les mange et je cherche une solution viable. Comme je fais du psot traitement avec ffdshow, je pense que je vais juste utiliser la fonction delay
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom