De L'aide Pour Un Débutant En Htpc (1 Viewer)

phvauzelle

Portal Member
October 31, 2007
12
0
54
Bonjour à tous,

Je suis vraiment novice en HTPC. Je voudrais me faire la main avec un vieux PC (P4 1,9 Ghz, 1,5 Go Ram, carte vidéo Geforce2 GTS). J'ai choisi le logiciel Mediaportal qui me semble être le meilleur compromis. Ma première question : ma config est'elle assez puissante ? Si oui, quelle carte TV me conseillez vous (j'ai une parabolle et un recepteur satellite qui me permet de recevoir les 5 chaines de bases et C+ en clair).
Je souhaiterais pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre. Est-ce possible ?
Merci de votre réponse.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut à toi, ton processeur est convenable je trouve mais il faut pas faire dans l'extract, contente toi d'installer seulement médiaportal et les logiciel annexe
    lecteur DVD
    .net
    direct x
    ...

    ensuite ton pc, peur suffire à lire du divx, du Mpeg2, mais pas du tout du HD.
    deja tu veux recevoir le sattelite ou la TNT ? par que c'est pas la meme chose, l'un te permet le double tuner et pas l'autre !
    donc si c'est TNT, tu peu faire du double avec une carte qui contient deux tuner ou 2 carte directement
    pour le satelite, tu peu faire du double mais ca n'a pas le meme prix, déja il te faut 2 carte obligatoire, et en plus un TwinLNB avec 2 cable qui en parte pour aller à tes carte ( un cable par carte)
    donc si tu veu astra et hotbird sur les 2 carte
    il te faut 2 TwinLNB (une sur Astra l'autre Hotbird) + 2 disecq + 2 cable + 2 carte tuner-DVB-s

    PS: je dé-conseil les LNB monobloc, il y'a toujour une tete non détecté.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom