Débat : Mp ou Xlobby ? (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    bon, je viens d'installer xlobby que je ne connaissais pas du tout (merci JulioDeLaVega).
    J'ai juste fait un rapide test sur la télé.
    Ce que je peux dire pour l'instant, c'est bluffant, contrairement à MP, xlobby permet d'utiliser K!tv directos.
    Ce qui fait que j'ai aucun souci avec ma miro pctv bt848, ça marche nickel.
    Je crois que le team de MP devrait plutôt s'orienter dans ce sens, au lieu d'essayer de tout gérer par eux-même.
    Dans l'exemple de k!tv, c'est flagrant, la qualité d'image est au top, pourquoi vouloir réinventer la poudre ?
    Idem pour les DVD, quand on voit les problèmes de saccades alors qu'un powerdvd ou windvd (ou un autre soft opensource) excellent dans ce domaine.
    Cependant, le coup du vrm9 mérite qu'on approfondisse la chose (utilisation de dx9 pour gestion de la transparence, etc.. = bon plan).
    Au niveau conso RAM, c'est kif kif bourrico entre les 2.
    Par contre, il y a un temps de chargement plus long que MP.
    Cependant, lorsque le prog est chargé en RAM, il semble bien plus réactif que MP.
    J'ai eu tout de même quelques plantages en tous genre avec MP (pas forcément à cause de MP, exemple : le plug-in tvgrab qui est pas top et, quand il plante, flingue mediaportal.xml d'où desinstall/réinstall et reconfig de MP) donc, pour l'instant, mon ressenti est le suivant :
    MP = projet super ambitieux, en +, open source donc gratos
    <
    et à suivre car risque d'être le leader dans son domaine mais manque, pour l'instant, de stabilité (on sent qu'il est en plein dev).

    Ce week-end, je testerai les 2 plus en profondeur.
    A+
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    niveau tv c'est quand meme deux chose differente:
    Xlooby utilise K!tv car pas de tv en interne , K!tv tres bon programme pour les carte tuner avec encodage en soft , mais su supporte pas les carte tv encodage en hard

    mp s'est orienté verts un suport en interne avec en priorité le support des carte tv en hard (mpeg2) et le support des carte numerique DVB

    Xlooby est un programme qui fonctionne bien c'est vrai, mais qui ne devrait plus subire de grosse modifications, la team france est tres active et Xlooby lui doit une grande partie de sa popularité (skins et plugins developpé par la team france)

    MediaPortal est quand a lui en beta 1 ce qui signifie que rien n'est encore joué sur ses possibilité futur, pour une beta 1 on peu deja dire que c'est remarquable!
    niveau plugin, il sera surement beaucoup facile de créer des plugins des que Mp sera en version final et peut etre un module tv alternatif (pour les carte a petit budjet : les carte en soft) utilisant K!tv pourra voir le jour (sauf si l'equipe de
    MP et de K!tv decide de travailler main dans la main ! )

    voila !

    faite votre choix, perso je parie pour le futur! pour MP (la je vous étonne non !
    <
    )
     
    E

    ericde

    Guest
    <
    <

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    faite votre choix, perso je parie pour le futur! pour MP (la je vous étonne non ![/b]
    <
    non non pas du tout moit je pasiante mp super mait ma carte pas en cor suporter alor paciance paciance
    <
     
    J

    JulioDeLaVega

    Guest
    Merci pour votre accueil
    <


    - Bon la comparaison entre xlobby et mp est, à mon avis, pour le moment un peu osé car mp est toujours en phase de développement avant une première version "stable" alors que xlobby est un projet plus ancien.

    - Pour ce qui est de la rubrique "HTPC des membres" je trouve que c'est une bonne idée
    <


    - Bon sinon pour mon JMediaCenter, je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup. La prochaine étape que je me suis fixée est le "taggage" et renommage de tous mes mp3 car c'est à prioris très important quelque soit le MediaCenter choisi, afin d'avoir une base de données cohérente et donc une navigation dans la musique plus aisée.
    Par contre je pense que ça risque de me prendre pas mal de temps pour faire ça
    <


    A ce propos me conseilleriez-vous un taggeur particulier (pour le moment mon choix s'oriente ver kmp3 mais ce n'est hélas pas un freeware) ?
     
    E

    ericde

    Guest
    Originally posted by framug+18 Feb 2005, 08:35 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 18 Feb 2005, 08:35 )</div>
    <!--QuoteBegin-Scubefr
    @18 Feb 2005, 00:48
    faite votre choix, perso je parie pour le futur! pour MP (la je vous étonne non ! 
    <
      )
    non non, tu rejoins ce que j'ai indiqué : "risque d'être le leader dans son domaine"
    Il suffit d'être juste un peu patient, ça va le faire
    <

    Pour info, xlobby permet de lancer le soft sat prog dvb.
    J'ai pas pu tester mais il me semble que ce soft gère les cartes sat donc, potentiellement, les cartes à encodage hardware, non ?
    <

    A+[/b]
    oui il prend par prodvb les carte hard et soft stil ss1 nexus
    mait il ne le fait pas seul
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #6
    Bon, j'ai longuement testé les 2 softs ce week-end :

    Le problème de xlobby, il faut parametrer ant movie catalog, etc, en bref, tous les softs sur lequel s'appuie ce htpc.
    ça peut être long et fastidieux mais ça peut valoir le coup.
    D'ailleurs, le module météo est balaize, très complet.

    MP : super (depuis la 0.1.0.8, plus stable), tout intégré, paramêtrage moins fastidieux sauf que manque de stabilité pour l'instant.
    J'aimerai avoir la possibilité de lancer K!TV à partir de mes programmes, quelqu'un l'a fait ?
    Idem pour le tcl telecable, pourquoi ne pas pouvoir le param. dans la config (F2) en choisissant grabber TV ou télécable (avec la maj auto gérée par MP mais pas avec le service windows)

    Donc, si l'équipe de MP est assez réactive pour corriger les bugs, à terme, mon choix (qui n'engage que moi, bien sur) sera MP

    A+
     
    J

    JulioDeLaVega

    Guest
    effectivement xlobby est assez fastidieux à paramètrer....mais c'est finalement pour que le "produit" colle mieux à l'utilisateur.
    Sinon je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur l'installation de mp @$£%%:
    <

    pourquoi nos journées ne durent pas 30 heures
    <
     
    T

    The Real Mc Coy

    Guest
    Et encore... la Team FR de XLobby prépare un plug-in génial pour la tv avec intégration de K!Tv pour l'analogique et de progDVB pour le numérique....

    Mais chuuuuuuut... c'est un secret
    <


    Pour ma part je n'ai pas encore choisi... Je viens de myHTPC mais je m'intéresse à tous les logiciel HTPC et même plus généralement à tout ce qui touche la Tv sur PC (puisque je fais partie de l'équipe de K!Tv même si je ne suis pas dévelo).

    Pour l'instant l'aspect Open Source de MP est pour moi un gage de pérénité et de transparence mais Xlobby est plus customisable (mais aussi plus compilqué).

    Il y a aussi plus de skins (certaines très originales
    <
    ) dans Xlobby.

    Pour répondre à ta question : je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'interfaçage de K!Tv et MP
    <
    car je n'ai quasiement plus de temps libre depuis plusieurs mois...
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #9
    Le problème avec xlobby, c'est que tu es obligé d'installer des softs que tu ne souhaites pas forcément.
    ex : foobar sinon, impossible de créer la liste de musique ou encore, download manager etc..

    Ben pour les télés numériques et analogiques, y a pas de raison que ça marche pas avec MP, vu qu'il sait gérer plusieurs cartes
    <
    (non tésté, j'ai q'une carte).


    Pour les skins, ça viendra
    <


    Sinon, j'ai réussi à lancer k!tv avec MP par le pugin mes programmes.
    Par contre, je ne peux le lancer qu'en file, par en prog.
    ça implique, qu'il faut cliquer 2 fois pour lancer k!tv au lieu d'une fois.
    Espérons que cela soit corrigé dans la prochaine version.
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom