Debug D'un Plugin Avec Visual C# 2005 Express (1 Viewer)

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Bonjour,

J'ai récemment ré-installé complètement mon PC et après quelques déboires avec Visual c# Express (sur le site de Crosoft, on ne trouve plus que la version 2008 qui installe automatiquement le .NET framework 3.5 ce qui pose quelques problèmes pour l'utilisation de plugins MP développés avec...), je suis enfin prêt à reprendre le dev de mon plugin....

J'ai cependant quelques pbs pour debogger mon plugin : avec ma précédente installation de Visual c# 2005 Express, je pouvais lancer le debug de mon plugin directement depuis mon projet MesFilms (j'avais réussi à lier mon plugin avec le projet Mediaportal et le lancement du debug de mon plugin faisait tout le nécessaire pour lancer MP et me retrouver en mode Debug dans mon plugin...).

Je n'y arrive plus, lors du lancement du debug, Visual m'indique qu'une bibliothèque de classe ne peut pas être deboggée directement.... je n'arrive pas à indiquer Mediaportal.exe comme projet de démarrage.... Je peux bien sur ouvrir le projet MP dans une autre fenêtre et le lancer en mode Debug mais c'est beaucoup moins souple que ce que j'avais auparavant et j'ai des erreurs d'exécution en mode Debug de MP....

Quelqu'un sait comment faire ?

zebons

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut zebons,
il me semble que j ai Visual c# 2005 Express, (a verifier) , mais si tu la veux je peux l uploader

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,223
    2,291
    South of France
    Home Country
    France France
    euh.... zebons, ce ne serait pas parce que tu aurais compact .NET framework 3.5 au lieu de .NET (pas compact) framework 3.0 ?
    ça te sors quoi, comme message ?
    tu arrives à compiler MP sans problème ?

zebons

Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 10 Mar 2008, 14:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    tu pourras trouver la version 2005 ::: ici ::: [/b]
    Non c'est bon, j'ai fini par trouver et installer la version 2005 (il na faut pas utiliser la version 2008 qui installe .NET 3.5 et donc à des références à des modules de cette version qui ne fonctionnent pas avec MP).

Je me suis mal exprimé en fait tout va bien au niveau de la version , je cherche juste à debogger mon plugin directement depuis la fenêttre projet de mon plugin. J'y arrivai avant mais plus depuis ma nouvelle install (il faut définir quelque part Mediaportal.exe comme projet exécutable de démarrage mais je ne sais plus où...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,223
    2,291
    South of France
    Home Country
    France France
    c'est pas, dans la colonne de droite, clic droit, ajouter un projet puis, clic droit encore sur le projet et "definir comme projet de demarrage" ?
    Perso, j'ai essayé mais, VS râle sur une histoire de microsoft.directx.direct3d lors du lancement du debug.
    A+

zebons

Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Mar 2008, 20:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est pas, dans la colonne de droite, clic droit, ajouter un projet puis, clic droit encore sur le projet et "definir comme projet de demarrage" ?
    Perso, j'ai essayé mais, VS râle sur une histoire de microsoft.directx.direct3d lors du lancement du debug.
    A+[/b]
    J'ai essayé comme ça mais effectivement j'ai le même pb que toi avec microsoft.directx.direct3d
    C'est pas comme ça que j'avais fait la dernière fois (pas d'ajout de mon projet dans MP ni l'inverse...) mais je ne sais plus :(

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,223
    2,291
    South of France
    Home Country
    France France
    ah, alors ça doit peut-être être dans projet / propriété du projet dans événement de génération ou deboguer.
    J'essaierai quand j'aurai un peu de temps, si jamais tu trouves avant, fais le savoir, ça m'interesse. ;)
    A+

zebons

Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Mar 2008, 21:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ah, alors ça doit peut-être être dans projet / propriété du projet dans événement de génération ou deboguer.
    J'essaierai quand j'aurai un peu de temps, si jamais tu trouves avant, fais le savoir, ça m'interesse. ;)
    A+[/b]
    Ca marche :super:
    Merci à Inker pour sa réponse sur le forum off. C'est effectivement ce que j'avais fait mais je ne m'en souvenais plus.... que c'est dur de vieillir :EM2:

Il faut ajouter des options actives mais non visibles avec l'interface de la version Express dans le fichier MONPLUGIN.csproj.user
    <div class='codetop'>CODE</div><div class='codemain' style='height:200px;white-space:pre;overflow:auto'> <PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|AnyCPU' ">
    <StartAction>Program</StartAction>
    <StartProgram>F:\Team MediaPortal\MediaPortal\xbmc\bin\Debug\mediaportal.exe</StartProgram>
    <RemoteDebugEnabled>false</RemoteDebugEnabled>
    <StartWorkingDirectory>F:\Team MediaPortal\MediaPortal\xbmc\bin\Debug</StartWorkingDirectory>
    <StartArguments></StartArguments>
    </PropertyGroup> </div>Bien sûr à adapter en fonction du chemin ou se trouve votre version compilée en mode Debug de MP...
    Pour éviter les erreurs MDA sur les composants DirectX, il faut invalider les exceptions de type loaderbox :
    Deboguer->Exceptions->Managed Debugging Assistants
    Décocher la case LoaderLock
    Cette exception connue de Microsoft survient quand on utilise en mode Debug uniquement des composants DirectX trop anciens (ces composants sont apportés par vs 2005....) Ce qui est bizarre c'est que je ne me rapelle pas avoir eu besoin d'invalider cette option dans mon installation précédente (peut être un fix ?). En tout cas la solution de contournement fonctionne.
    Et maintenant, je peux lancer le debug directement depuis mon projet par la touche F5 :clap2:

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,223
    2,291
    South of France
    Home Country
    France France
    Eh bien merci pour ces infos, à garder précieusement. :clap2:
    En tout cas, au boulot, ça ne fonctionne pas :

[attachment=550:zeb.JPG]

Peut-être à cause des espaces dans les paths ?
    Ne fonctionne pas non plus en mettant le chemin entre guillemets.
    Faudra que j'essaye ça chez moi.

Puisqu'on en est aux échanges d'informations, peut-être t'es-tu aperçu d'un problème sur les plugins en général (mesfilms compris).
    Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton sauver d'un plugin (ou save, comme tu veux) et qu'ensuite, il clique sur le bouton cancel de la config de MediaPortal, les modifications qu'il a apporté dans la config du plugin sont perdues.
    Eh bien, plus maintenant, si tu vas faire un tour :wink:
    A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom