Decalage Son Image De 3 Sec Avec Wintv Express (1 Viewer)

F

fanfan

Guest
Bonjour a tous.
Je debute sur mediaportal, et apres un nombre d'heures incalculables j'ai réussi a configurer ma wintv Express et a ce qu'lle marche pour le module TV (via les MCE que j'ai chopé sur le site hauppauge).
donc j'ai le son et l'image, mais l'image est décalé de trois secondes.. comment faire pour le synchroniser ?
Quelqu'un sait ?
Merci d'avance !

F

fanfan

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 12 Jul 2007, 23:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Avec quelle version de MP tournes tu ?[/b]

ma version , c'est la 0.2.3.0. Je l'ai prise sur le site officiel..
Merci de m'aider, c cool..

F

fanfan

Guest
Je peux pas faire de timeshifting, si je le fais l'image se fige completement et lorsque je l'arrete le décallage est toujours la... Mais suis pas sur que la Wintv Express puisse faire le timeshifting.. si ?
IL parait que l'on peut forcer un délai dans la prise en compte du son dans MP, mais j'ai pas trouvé. Je sais même pas si c possible d'ailleurs..

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 13 Jul 2007, 07:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
si tu fais un petit retour arriere (timeshifting) le probleme existe toujours ?[/b]

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
avec certaines skin lorsque tu fais apparaitre l'OSD tu as une option de décalage du son (malheureusement pas sur toutes les skins)
sinon tu peux essayer avec le serveur TV, ou avec une modif au niveau des codec audio/video pour la partie TV

F

fanfan

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 13 Jul 2007, 11:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
avec certaines skin lorsque tu fais apparaitre l'OSD tu as une option de décalage du son (malheureusement pas sur toutes les skins)
sinon tu peux essayer avec le serveur TV, ou avec une modif au niveau des codec audio/video pour la partie TV[/b]

Ben ca doit etre le skin qui est pas bon alors, parceque l'option de décalage du son n'est pas presente. On peut mettre d'autres skin ? je suppose que ca se trouve sur le site officiel de MP...

Hum... et au risque de paraitre ignare (trop tard c'est fait..), comment peut on faire avec le serveur TV (pi c quoi cette bete ?), c'est un truc qui se telecharge ?
Non mais quand je disais que je venais de me lancer dans mediaportal, c'etait pas des histoires :)

Pour les codecs audio-video, j'ai essayé avec quasiment tous les codecs installés dans la machine, ca decalle. Le soucis c'est que avec le logiciel TV de la carte, j'ai pas de decalage.

Et je veux y arriver ! Y'a pas de raison :)

Merci encore de m'aider..

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
actuellement le module TV intégré a MediaPortal c'est la version 2.0 du moteur TV qui est utilisé, le serveur TV est la version 3.0 (en beta pour le moment mais qui commence a bien fonctionner).
La version 3.0 du moteur TV a une toute autre approche de la gestion des carte TV , et peut etre utilisé sur le PC en local mais aussi par les autre PC du reseau.

Il est necessaire d'installer manuellmenet pour le moment pas mal de chose :
-Mysql5.0 + addon (je te conseil plutot MySQL 5.0 qui est plus stable avec le Tv serveur que MS sql serveur Express)
-le TV serveur
-le plugin TV

il faut ensuite refaire les scan des chaines ...

c'est vrai que pour le moment c'est encore un petit peu compliqué a mettre en place ...
Il existe sur le Wiki off (en anglais ) un tutoriel, et des vidéo qui permettent de bien comprendre son installation et sa configuration

F

fanfan

Guest
OK je vais essayer et dire si cela fonctionne, pour ceux qui auraient le même soucis..
a tout a l'heure..

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 13 Jul 2007, 14:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
actuellement le module TV intégré a MediaPortal c'est la version 2.0 du moteur TV qui est utilisé, le serveur TV est la version 3.0 (en beta pour le moment mais qui commence a bien fonctionner).
La version 3.0 du moteur TV a une toute autre approche de la gestion des carte TV , et peut etre utilisé sur le PC en local mais aussi par les autre PC du reseau.

Il est necessaire d'installer manuellmenet pour le moment pas mal de chose :
-Mysql5.0 + addon (je te conseil plutot MySQL 5.0 qui est plus stable avec le Tv serveur que MS sql serveur Express)
-le TV serveur
-le plugin TV

il faut ensuite refaire les scan des chaines ...

c'est vrai que pour le moment c'est encore un petit peu compliqué a mettre en place ...
Il existe sur le Wiki off (en anglais ) un tutoriel, et des vidéo qui permettent de bien comprendre son installation et sa configuration[/b]

Users who are viewing this thread

Top Bottom