Decodage AC3 et DTS (1 Viewer)

K

kipoura

Guest
Voila mon bléme,

Quand j'utilise le lecteur interne de MédiaPortal 0.2.0, celui ci n'arrive pas à envoyer vers mon ampli un signal AC3 ou DTS. Le signal est en stéréo
<
.

Branchement en coaxial, Use AC3 filter cocher pour mise en fonction de la sortie SPDIF.

J'ai essayé toute les combinaison possible au niveau des codec (cyberlink, AC3 filter, Inter Vidéo, ... etc et bien sur les filtre résident de MédiaPortal) et Navigator DVD
<
.

Avec Windows Media Playeur et les filtres AC3 filter j'ais le meme probléme
<
.

Le plus bizarre reste que lorsque je lis des DVD avec Power DVD, WinDVD ou encore Média Player Classic sa fonctionne parfaitement
<
t.

Carte son intégré ADI AD1980.

Si vous avez une soluce elle est la bien venue
 
X

xonxoff_12

Guest
Salut,

J'utilise videolan en remplacement du lecteur interne (dont la gestion des proportions d'image me passe largemetn au dessus de la tête) et en activant la sortir RAW SPDIF mon ampli audio/video recoit bien le bon signal AC3).

Pour le DTS je passe par contre par le lecteur interne mais cela ne concerne que les DVD et là j'ai du tripatouiller les réglages de mon chipset son et activer la sortie SPDIF (par défaut tout est envoyé à la sortie coaxiale)

dans ce cas : SPDIF activé dans la config mediaportal, SPDIF activé dans le chipset son en mode RAW je n'ai jamais touché au réglage d'AC3 filter car de toutes façons c'est l'ampli qui décode, j'ai même l'impression que je pourrais le dé-installer.

regarde un peu le driver de ton chipset son, il fait peu-être un downmix, sinon essaye juste avec videolan qui outrepasse tout et va directement tout envoyer en mode raw à la sortie coaxiale juste pour vérifer si tes branchements sont les bons (c'est du moins l'impression que cela m'a donné, videolan me semble tout gérer en interne et passer outre les réglages interne des différents drivers)

bon je ne suis pas un expert et ce ne sont que des pistes mais bonne chance quand même !

xonxoff_12

ps : je suis en 0.1.3 pas en 0.2.0, pas encore du moins
 
D

dvconversion

Guest
Idem avec Media Player Classic la sortie spif est OK DTS + AC3 mais avec
le lecteur interne j'ai uniquement du stereo ....
 
D

denis.savart

Guest
Bonjour,

J'ai eu pas mal de pb avec mes codecs. J'ai quelques divx en AC3 qui ne passaient pas, et pourtant j'utilisais le même AC3filter que toi je pense, combiné à un ffdshow plus ou moins douteux. J'étais même arrivé à faire de l'AC3 (dixit mon ampli) avec les divx en stéréo, en cochant plein de trucs dans les configs des filtres. Un vrai bazar. Certaines radios ne marchaient pas, parfois sur les DVD j'avais que les canaux droit et gauche, pas le central et arrières. Très bizarre comme sensation.

La solution miracle : j'ai viré TOUS les codecs en pack et autres que j'avais, et réinstallé le dernier ffdshow disponible à l'époque , du 22 8 2005 (<a href="http://esby.free.fr/CelticDruid/" target="_blank">http://esby.free.fr/CelticDruid/</a> par exemple) et depuis plus de problème. Attention, les liens données dans la rubrique téléchargement de MP correspondent à de vieilles versions de ffdshow, trop saccadées pour le divx.

Ne pas oublier non plus d'activer la sortie SPDIF de la carte son, mais tu l'as déjà fait.

Moralité, moins on en installe, mieux ça marche.

En espérant avoir aidé.
 
K

kipoura

Guest
Bon sa y est j'ai opté pour la solution de denis.savart, et bien mon probléme est résolu.

Merci encore
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom