Decodage De L'audio (1 Viewer)

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
45
Home Country
France France
Salut à tous,

Voila je suis maintenant sous TVServeur3 que je trouve bcp mieux que le 2
<
De même qu'a l'époque du 2 j'ai un problème, je n'arrive pas a avoir le son sur certaine chaines. J'ai d'abord penser à un pb hardware mais aprés différents tests avec scubefr (echange de matos, de config, etc...) on a tout les deux le même problème. Mais cet aprés midi je pense que l'on a trouvé une piste :

- Dans la config du TV serveur 3, on a lancé en timeshifting la chaine qui posait problème pour créé un flux réseau sur cette chaine (voir capture d'écran)
- Ensuite avec VLC on a ouvert le flux et là on avait l'image et le son !!!
- Nouveau test sous MP et là toujours l'image mais pas de son.

Je voulais voir le graph qui était monté par graphedit sur VLC et celui de MP pour essayer de les comparer mais j'ai un petit problème c'est que Graphedit n'a pas l'aire de voir VLC dans les applications en cours.

Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main.

Merci

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
45
Home Country
France France
Effectivement, comme on me l'as fait remarqué le pb venait de VLC qui gére ses propres codec. Je suis donc parti sur un enregistrement de la chaine. J'ai ensuite ouvert le fichier ainsi enregistré avec Media Player Classic et MediaPortal. Résultat : Sous MPC j'ai le son et la vidéo et sous MP uniquement la vidéo.

Voici le graphique sous MPC :

Sous MP j'ai deux graphes, un pour le FireDTV je pense et l'autre pour la lecture de mon fichier vidéo. Dans le doute, voici les deux :

Les graphes ne sont pas du tout les mêmes. Maintenant mes connaissances s'arrète là donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.

Merci

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Arno @ 1 Apr 2007, 18:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Effectivement, comme on me l'as fait remarqué le pb venait de VLC qui gére ses propres codec. Je suis donc parti sur un enregistrement de la chaine. J'ai ensuite ouvert le fichier ainsi enregistré avec Media Player Classic et MediaPortal. Résultat : Sous MPC j'ai le son et la vidéo et sous MP uniquement la vidéo.

Voici le graphique sous MPC :

Sous MP j'ai deux graphes, un pour le FireDTV je pense et l'autre pour la lecture de mon fichier vidéo. Dans le doute, voici les deux :

Les graphes ne sont pas du tout les mêmes. Maintenant mes connaissances s'arrète là donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.

Merci[/b]

d'ici a que se soit encore cette "saleté" de MPA/MPV décodeur qui fasse des siennes y a pas loin. Desenregistre ce codecs et ressord nous le graph

Insére ces qlqs lignes dans un fichier .bat
regsvr32 /u MPeg2DecFilter.ax
regsvr32 /u MPaDecFilter.ax

cela va desenregistre les filtres de MP
pour les reactiver crée un autre .bat comme celui-la
regsvr32 MPeg2DecFilter.ax
regsvr32 MPaDecFilter.ax

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
45
Home Country
France France
J'ai désactivé MPA/MPV décodeur. Dans le graph, j'ai maintenant ffdshow qui s'affiche au lieu de MPA decoder filter mais toujours pas de son !!!
<

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
45
Home Country
France France
Voici le hraphedit avec ffdshow :

Voici le lien vers mon fichier de config pour ffdshow. Sachant que ma version de ffdshow est à jour.

Par contre depuis que j'ai désactivé MPA/MPV quoi que j'utilise comme codec video, MP me met pret de 15s pour changer de chaine. Du coup j'ai réinstaller MPA/MPV. Par contre chose trés interessante, avant la désinstallation de MPA/MPV j'avais beau changer les codecs udio, le graphg ne changeait jamais. Mais là on voir bien audessus que meme aprés reintallation de MPA/MPV je peut maintenant changer de codec.

J'utilise donc la config suivante maintenant :
Vidéo : MPV Decoder FIlter
Audio : CyberLink Audio Decodeur

Résultat des courses j'ai maintenant le son et la vidéo alors qu'avant je n'avais que l'image. Par contre en utilisant les codes de mon lecteur DVD j'ai peur que si je tombe sur une chaine en AC3 par exemple il ne sache pas les décoder. J'aimerais bien faire fonctionner ffdshow mais dés que je l'active je n'ai plus de son sur certaines chaines.

Users who are viewing this thread

Top Bottom