Décodage Des Chaines Hd De Canalsat (1 Viewer)

sts079

New Member
January 23, 2008
2
0
Home Country
France France
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose ici mon petit problème.
Voila, j'ai depuis peu acheté une carte tuner dvbS2 (technotrend s3200) avec CI et module aston crypt.
J'ai ensuite suivi à la lettre la procédure d'installation du serveur télé. J'ai scanné les chaines avec ma carte d'abonnement canal sat dans le module aston.
Jusque là aucun soucis.
J'arrive à décoder et à voir toutes les chaines en définition "standard".
Le problème se pose pour les chaines HD (j'ai pris l'option HD de canal sat).
Après une grosse galère avec les codecs j'arrive enfin à decrypter certaines d'entre elles (M6HD, 13ème rue, National Geo).
Par contre impossible avec canal+ hd et tf1 hd, media portal me dit obtinement que le chaine est cryptée (channel is scrambled).
Le problème c'est qu'avec le soft fournit par technotrend le decryptage s'effectue sans soucis. Le problème viendrait de mp?
Si quelqu'un a une solution à me proposer je lui serai reconnaissant

En espérant avoir été assez clair

sts

sts079

New Member
January 23, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 21 Jan 2008, 19:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
quelles version de MP, de SVN et du Tv serveur ?[/b]
Pour la version de MP 0.2.3.0, pour les SVN j'en ai essayé plusieurs le dernier en date était le MediaPortal SVN-Snapshot: 01-09-2008 07-39h - Revision:16976
Pour la TV serveur TVEngine3 Snapshot: 01-12-2008 01-12h Revision 17009

Demain j'essaierai avec les dernières sorties

Sts

sts079

New Member
January 23, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 22 Jan 2008, 12:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
il faut surtout garder le couple SVN / TV serveur de même revison[/b]
C'est ce que j'ai fait ce matin avec la révision 17122 mais pour l'instant aucun changement. Il ne veut pas me décoder TF1HD et Canal HD :(

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est bizarre quand meme ...
tu as un logiciel e gestion du CI ?
si Oui lance MP en mode fenêtré et regarde ce qui se passe au niveau du logiciel de gestion du CI

sts079

New Member
January 23, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 22 Jan 2008, 17:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est bizarre quand meme ...
tu as un logiciel e gestion du CI ?
si Oui lance MP en mode fenêtré et regarde ce qui se passe au niveau du logiciel de gestion du CI[/b]
Non pas de logiciel de gestion de CI ou alors pas trouvé. Vraiment étrange comme bug. Il doit y avoir quelque chose qui m'echappe. Dommage jusque la MP était le logiciel idéal.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
essaie un truc dans Tv serveur tu va dans la liste de tes cartes TV et tu fait edit sur ta carte TV et la tu met 2.
Normalement ca n'a rien a voir avec ton probleme mais j'ai déjà vu des problèmes résolu avec ca

sts079

New Member
January 23, 2008
2
0
Home Country
France France
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais aucun changement.
Par contre j'ai vu sur le forum du site officiel, une personne qui a exactement le même problème que moi.
La seule solution trouvée pour l'instant est de mettre la tv en off, démarrer l'enregistrement de la chaine voulue (tf1 hd par exemple), puis de regarder cette chaine et la ça fonctionne. Bien sur il vaut mieux eviter de zapper. Pas très pratique mais en attendant mieux...
Merci pour ton aide en tout cas
Sts

Users who are viewing this thread

Top Bottom