Decode hardware,software,carte graphique,chipset (1 Viewer)

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
Nous avons de multiples possibilités pour décoder le flux Mpeg-2, d'abord les codecs logiciels, puis pour certaines cartes le décodage hardware (TT Premium par exemple), enfin les cartes graphiques chez NVidia et ATI et tout nouveau tout beau désormais les chipsets (Intel GX3000).

Comment media portal décide lequel utiliser, avons nous une possibilité d'influer sur ce choix?

La question rejoint le bien fondé d'un achat matériel couteux (carte mére ou graphique) et la certitude de pouvoir utiliser ses possibilités pour décoder du mpeg2 et plus tard du H264, WMV.

Merci de vos lumiéres.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en fait ca depend de ce que tu fait je pensqe, MP utilisera automatiquement la puce de la carte TV quand elle en pocede une, en faite c'est pas MP qui l'utilise mais la carte TV qui donne directement a MP le flux en mpeg2, pour le reste je ne peux pas repondre..
peut etre qu'une persone plus callé pourra mieux te repondre

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
Originally posted by Scubefr@12 Sep 2006, 21:14
en fait ca depend de ce que tu fait je pensqe, MP utilisera automatiquement la puce de la carte TV quand elle en pocede une, en faite c'est pas MP qui l'utilise mais la carte TV qui donne directement a MP le flux en mpeg2, pour le reste je ne peux pas repondre..
peut etre qu'une persone plus callé pourra mieux te repondre
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je sais qu'avec une Technotrend Premium, un paramétre du logiciel applicatif (par exemple dans Mytheatre) permet de demander un décodage hard, et alors un flux video et un audio sont récupérés, ou alors de demander le flux mpeg-2 à decoder (à travers les graphs disponibles dans la machine (utilisation de graphedit). A mon sens ce sont des paramétrages de MediaPortal qui devraient permettre, s'ils exitent de préciser qui doit décoder le flux mpeg-2 (carte TV, composant carte mére ou carte graphique). Appel aux compétences et expertises confirmées! Merci de ta réponse.A +

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
dans ce cas, si tu maitrise un peu l'anglais, tu devrais poser la question directement a la personne qui s'ocupe de faire supporter les carte Tv par MP : Dmann, sur le forum officiel.
Il devrait etre le plus apte a repondre a ce genre de question.

Users who are viewing this thread

Top Bottom