[délestage] Lire Des Sous-titres Sous Mp ? (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
D

DranDuncanDane

Guest
Je regarde pas mal de DivX en langue étrangère (VO). Souvent parce que la vidéo que je regarde n'existe pas en francais mais aussi parce que je considère qu'on regarde toujurs un film en VO. Question de principes, chacun son truc. J'ai été ravi de voir que MP est bien capable d'afficher ces sous titres (nativement). Mais beaucoup de mes DivX possèdent plusieurs fichiers sous-titres.

fichier_sous_titre.fr.srt
fichier_sous_titre.nl.srt
fichier_sous_titre.es.srt
...

Quand je lance ma vidéo (BivX) MP me charge automatiquement le nl. Je n'arrive pas à changer de sous-titre en cours de lecture. Ni même avant d'ailleurs. Je n'arrive pas non plus à désactiver complètement les sous-titres.

D'abord savez vous pourquoi c'est le ficheir nl qui est chargé par défaut et pas un autre ?

Comment puis je faire pour changer de sous-titre en cours de lecture comme pour les DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
essai avec la touche "L" mais je ne suis pas sur que ca marche pour changer de sous titre ..
As tu vraiment besoin de conserver les sous titre "nl" et "es" ? efface les sous titre inutiles ...
 
D

DranDuncanDane

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 3 Jul 2007, 12:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
essai avec la touche "L" mais je ne suis pas sur que ca marche pour changer de sous titre ..
As tu vraiment besoin de conserver les sous titre "nl" et "es" ? efface les sous titre inutiles ...[/b]

Je peux pas tout ca est sur DVD et je me voit mal commencer à copier mon DVD sur mon HDD a chaque fois que je veux regarder tel ou tel truc.

Une autre option que mon lecteur DVD est capable de faire c'est d'afficher deux sous-titrages en même temps. Un en fr et l'autre en es par exemple. J'y ai déjà eu recours à une époque en ragrdant l'Auberge Espagnole avec des francophone et des espagnoles. Est ce que MP est capable de faire ca ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Une autre option que mon lecteur DVD est capable de faire c'est d'afficher deux sous-titrages en même temps. Un en fr et l'autre en es par exemple. J'y ai déjà eu recours à une époque en ragrdant l'Auberge Espagnole avec des francophone et des espagnoles. Est ce que MP est capable de faire ca ?[/b]

tu veux dire qu'il te mettait les sous titre espagnol quand les francais parlais et les soustire en francais quand les espagnol parlais.. je vois pas a quoi ca sers ...

mais non il ne me semble pas possible de faire ca avec MP
 
D

DranDuncanDane

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 3 Jul 2007, 13:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu veux dire qu'il te mettait les sous titre espagnol quand les francais parlais et les soustire en francais quand les espagnol parlais.. je vois pas a quoi ca sers ...

mais non il ne me semble pas possible de faire ca avec MP[/b]

Et les deux quand les anglais parlent, oui. Ca sert à regarder un film avec des amis étrangers qui parlent pas tous la même langue. Comme en belgique ou nous avons des flammands et wallons. Si tu veux faire une projection vidéo un rien publique il faut pouvoir afficher les deux sous-titres. C'est pas primordial non plus et loins d'être une priorité. Je voulais juste savoir si MP était capable d'afficher ca. Non, pas grave.

Merci pour tes interventions.
 
D

DranDuncanDane

Guest
Re,

J'ai d'autres DVD ou mes sous titres sont enregistrés sous les formats *.idx, *.mms et *.sub. MP m'affiche bien des sous titres, les nl. Mais impossible de changer. La liste des sous titres via la touche 'Y' me donne une liste vide.

Avec Windows Media Player + Vobsub je n'ai aucun problèmes. Un clique droit avec ma sourir sur l'icone vobsub me permet de changer. tout est bien reconnu.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce sujet et l'autre sur les bivx commence a se rejoindre sur vobsub, normalement MP fonctionne avec vob sub, personnellement j'utilise FFDSHOW pour gerer mes sous titres, mais je n'ai jamais rencontré le même probleme que toi ( plusieur sous titre sur un DVD bivx).
 
D

DranDuncanDane

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 5 Jul 2007, 11:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ce sujet et l'autre sur les bivx commence a se rejoindre sur vobsub, normalement MP fonctionne avec vob sub, personnellement j'utilise FFDSHOW pour gerer mes sous titres, mais je n'ai jamais rencontré le même probleme que toi ( plusieur sous titre sur un DVD bivx).[/b]

De fait, je vais donc continuer la discution ici et fermer ce sujet.

J'ai aussi découvert que le sujet avait déjà été abordé sur le forum anglophone de MP ici.
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom