Demande D'info Sur Le Format Ogg (1 Viewer)

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Bonjour,

actuellement je socque mes DVD sur disque dur au format DVD grâce à magic DVD ripper ce qui a pour avantage d'avoir une qualité d'origine les menus et le chapitrage.

L'inconvenant est la place utilisée. Je voudrais donc en compresser certains comme les dessins animés des enfants. Ayant une préférence pour l'open source et les formats libres, j'ai testé le format ogg.

Média Portal le lit très bien mais j'ai remarqué que :
  • le chargement d'un fichier est long
  • l'avance rapide a un comportement particulier. Elle avance par saut de puce 2 ou 3 fois puis envoie directement à la fin du film
  • quand on stoppe la lecture du film, quand on relance le film MP ne propose pas le choix de reprendre la lecture à l'endroit où l'on s'était arrêté mais reprend directement au début.
Est-ce que ces comportements sont liés à la nature intrinsèque du format ogg ou à MP?

Quel autre format libre de compression pourrais-je utiliser pour ne plus avoir ses inconvénients?

D'avance merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
l'avance rapide a un comportement particulier. Elle avance par saut de puce 2 ou 3 fois puis envoie directement à la fin du film[/b]
attention il y a l'avance rapide et les sauts, les sauts permettent de faire des petit bonds (5sec,15 sec, 30sec .....) et l'avance rapide X2 X4 X8 X16 X32 ...
 

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 6 May 2007, 20:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
attention il y a l'avance rapide et les sauts, les sauts permettent de faire des petit bonds (5sec,15 sec, 30sec .....) et l'avance rapide X2 X4 X8 X16 X32 ...[/b]

justement, quand j'appuie sur la touche avance rapide (qui fonctionne par ailleur sur les vidéos et les enregistrements) l'image avance par saut effectivement de l'ordre de 5sec, 15 sec, 30sec puis au bout de 3 ou 4 appuis consécutifs se retrouve à la fin du film.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est que les touche de ta télécommande sont mal mappé, normalement l'avance par saut c'est la touche " flêche droite" alors que avance rapide c'est F6 et F5 pour retour rapide
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom