Diffusion En Multicast Possbile? (1 Viewer)

gamerpchc

Portal Member
January 12, 2008
5
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une "carte TV" Hauppauge WinTV Nova TD Stick (USB) afin de pouvoir diffuser la TV vers une adresse multicast.
L'installation se passe bien et la carte est bien reconnue par le système mais malheuresement pas par VLC... Si j'ai acheté cette carte, c'était bien pour pouvoir diffuser.

>>>ceci afin de permettre à tous les PC de ma maison de recevoir la TV.

Est ce que Mediaportal (TV serveur) permettrait de faire ce que je souhaite?

Merci de votre aide.

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
43
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
C'est exactement ca.

le lien pour l'installation sur le site officiel -> <a href="http://wiki.team-mediaportal.com/TV-Engine_0.3" target="_blank">http://wiki.team-mediaportal.com/TV-Engine_0.3</a>

le lien pour l'installation sur le site francais -> <a href="http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/TV-Engine_0.3" target="_blank">http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/TV-Engine_0.3</a>

Si tu veux te lancer dans l'instal de MP essaie le site officiel en premier c'est plus à jour que la version francaise.

Cédric

gamerpchc

Portal Member
January 12, 2008
5
0
Salut 2Beta,

Donc tu confirmes que je pourrais diffuser en multicast sur un reseau privé?

Merci pour les liens.
Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil.

Merci.

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
43
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
<div class='quotetop'>CITATION(gamerpchc @ 13 Jan 2008, 13:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut 2Beta,

Donc tu confirmes que je pourrais diffuser en multicast sur un reseau privé?

Merci pour les liens.
Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil.

Merci.[/b]

Hello,

Je sais pas ce que tu entends par multicast, si c'est le fait de pouvoir envoyer un flux video et audio en streaming à d'autre PC via un reseau, oui c'est ca. Par contre c'est un systeme propre à mediaportal (de mediaportal server à un merdiaportal client) donc aucune idée si tu peux utiliser facilement VLC ou autre pour visionner la vidéo.

Cérdic

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 13 Jan 2008, 11:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est exactement ca.

....

Si tu veux te lancer dans l'instal de MP essaie le site officiel en premier c'est plus à jour que la version francaise.

Cédric[/b]
salut, tu peux nous aider a le mettre à jour si tu veux ;)

gamerpchc

Portal Member
January 12, 2008
5
0
2Beta >>> oui, en effet, je voudrais diffuser la TV sur une adresse multicast afin que d'autre PC recoivent le meme flux audio/video.
Quand le serveur diffuse le flux sur le réseau, vers ou le fait il? Il doit forcement passer par une adresse multicast non?

ltb >>> j'aimerais beaucoup vous aider mais je ne possède malheuresement pas les connaissances nécessaires en terme de développement.

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
43
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
Le fonctionement en simple est

Tu installes MP et le seveurTV, tu configure ton serveur (instalation de MySQL, scan des chaine, nom des chaines, etc..)

Sur le post client tu installes MP et le ClientTV et tu le configure (adresse IP du serveur)

Quand tu utilises le client MP, tu choisis la chaine TV et tu la vois (c'est à dire que il n'y a pas que la réception depuis le client, il te permet d'envoyer des requetes au serveur, choix de la chaine, demande d'enregistrement, demande mise à jour guide TV, etc..)

C'est la même interface graphique quand t'es dans MP serveur ou client.

Je penses que tu devrais lire les wiki pour voir si ca te convients comme instal, mais je pense que c'est ce que tu cherches (avec en bonus une interface graphique bien plus convivial à utiliser que VLC pour le streaming)

Cédric

gamerpchc

Portal Member
January 12, 2008
5
0
Merci de ta réponse mais cela risque d'être problématique si je ne peux pas récupérer le flux TV avec VLC, néanmoins je ferais des tests avec.

Car un de mes objectifs est de récupérer le flux TV avec ma Set Top Box. Or, ma set Top Box a besoin de l'adresse IP multicast de la chaine TV. Je ne sais pas quel protocole est utilsé dans Mediaportal quand le serveur envoie le flux au client>>> RTSP ou multicast?

Si c'est du point à point, je pourrais peut etre récupérer le flux avec VLC ainsi le retransmettre en multicast.

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
43
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland

gamerpchc

Portal Member
January 12, 2008
5
0
Salut 2Beta,

Merci pour cette astuce, j'ai testé et ca marche très bien!!! :)
Mais malheuresement, ceci n'est valable que pour une seule chaine. Peut on activer le timeshift pour plusieurs chaines?

Users who are viewing this thread

Top Bottom