DiGimatrix suite.........et fin

Discussion in 'Hors Sujet' started by cervolochariste, June 2, 2005.

1. cervolochariste

cervolochariste Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Voici un nouvel épisode, certainement le dernier pour le DiGimatrix.

Ca y est, j'ai démonté l'engin, et sous la carte son, juste à coté de l'entrée du courant j'ai trouvé une petite pièce cramé, qui est dessoudée de la carte mère (le rond violet sur la photo)

C'est à comparer avec des pièces en bon état (rond vert). C'est certain que c'est une pièce qui a fortement chauffée et pendant longtemps. On ne voit même plus les références de la pièce!

Je ne pense pas que ça vaille la peine de tenter de changer cette pièce. Et vous?

Voili voilou, à moi un nouveau HTPC [​IMG]

PLouf

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    pour m'eviter la meme chose je vais mettre mon digimatrix dans mon frigo !!!
    LOL

4. Minneapolis

Minneapolis Guest

Ratings:
    +0 / 0
    A première vue, c'est un circuit régulateur de tension ( le fait de se trouver près du connecteur d'alimentation) Il serait interressant de mesurer les tensions d'entrée et de sortie , sur un digimatrix en état de fonctionnement, pour changer le composant défectueux qui ne coute , en général, qu'environ 3€.

5. maniac

maniac Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Si tu veux j'ouvre le miens et te donne la référence du composant !

6. cervolochariste

cervolochariste Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Merci, mais je considère qu'il y a trop de risque que les résistances cms autour soient endommagées. Pour que la pièce ai réussi à se dessouder, ça à quand même du y aller fort la dedans!
    Je préfère mettre fin à l'aventure Digimatrix, et repartir sur une base plus ouverte et avec plus de possibilités d'évolutions.
    Pour l'instant, je lorgne sur un boîtier CoolerMaster cavalier 04 ou un Arisetec Accent ht 200.
    A l'interieur une carte mère ATX...

Cordialement
    PLouf

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!