Double sortie Tv (1 Viewer)

G

Graf94

Guest
Bonjour je fais apelle a votre aide car je souhaiterai dedié un pc a Media Portal dans mon salon, mais dans mon salon je ne dispose que d'une prise TV qui est relié a la TV et j'aimerais pouvoir branché sur la meme prise ma TV et mon PC, cela est il possible ?
Voila un petit schéma.

mp.jpg

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by Graf94@25 Dec 2005, 17:06
Bonjour je fais apelle a votre aide car je souhaiterai dedié un pc a Media Portal dans mon salon, mais dans mon salon je ne dispose que d'une prise TV qui est relié a la TV et j'aimerais pouvoir branché sur la meme prise ma TV et mon PC, cela est il possible ?
Voila un petit schéma.

mp.jpg

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut,

Que veux tu dire par prise tv ??
Prise antenne ??

G

Graf94

Guest
Ouai prise antenne si tu veux, le trou qu'il y a dans le mur pour brancher la télé decu

B

be51200

Guest
il y a plusieurs solutions, ajouter un T sur la sortie mur et un cable vers le PC et un Vers la TV, si le signal cable est faible un amplificateur d'antennne avec 1 entree et 2 sorties fera l'affaire ,c'est l'installation que j'ai faite chez moi, même que le T a été placé sur l'entrée d'antenne de la TV, mon PC Shuttle est installé dans un meuble sous la TV
<
<

G

Graf94

Guest
Ouai merci et sa se trouve ou un T et un amplificateur d'antenne ?
Sa s'apelle comment la prise antenne tv ?

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
46
Bonjour,

Oui c'est possible cependant fait attention au matériel que tu vas acheter car il existe 2 modèles de technologies differentes.

Le T : c'est tout simplement un doubleur qui divise le signal en 2, c'est adire que la puissance de réception de ton antenne sera de 50 % pour la TV et de 50% pour ton pc, tu auras donc une perte de qualité de réception.

Moi je te conseillerai plutot un répétiteur, car au lieu de diviser le signal par 2 (comme pour le T) le signal est réparti sans perte tu aura donc 100% du signal sur la TV et 100% sur le PC.
Cela t'évitera surement d'acheter un amplificateur.

Tu peux trouver les 2 matériels dans n'importe quelle grande surface et la diffrerence de prix entre le T et le répétiteur est minime.

A+

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by ced@26 Dec 2005, 19:37
Moi je te conseillerai plutot un répétiteur, car au lieu de diviser le signal par 2 (comme pour le T) le signal est réparti sans perte tu aura donc 100% du signal sur la TV et 100% sur le PC.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Répétiteur ou répartiteur ??
<

ced

Portal Member
December 10, 2005
30
0
46
Autant pour moi c'est un répartiteur.
en fait ça a la meme tete qu'un Tsauf que c'est légerement plus gros et plus lourd et en général c'est gris, ça coute environ 5 euros.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
les repartiiteur 2 direction (1 entré deux sortie) sont le plus souvant avec les fiche "F" ( Fiche Tv a viser comme pour le satellite) par contre ils sont blindé donc meilleur qualité que sur un tv basic

Users who are viewing this thread

Top Bottom