Dual dvbs ou pas? (1 Viewer)

Z

zeflash

Guest
Bon, question de newbie presque total..
Si je veux regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps, me faut-il 2 cartes?
J'ai cru lire à un moment donné que si les 2 chaines étaient sur le même transpondeur c'était possible - mais bon, c'est quand même très limitant!

Et question associée, avec 2 SS2, est-ce que ça va bien marcher quand même? j'ai aussi cru lire (je crois que je lis beaucoup de choses
<
) que du fait que il n'y a pas de déco hard, c'était hot au niveau puissance de calcul nécessaire ...
Mais bon, MP enregistre directement le flux mpeg2 sur le disque non? Donc peut de compression?

Merci pour vous réponses éclairées

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by zeflash@15 Jun 2005, 17:41
Si je veux regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps, me faut-il 2 cartes?
Un tuner par chaîne regardée ou enregistrée ..
donc
2 cartes
ou
une carte à double tuner

Dura lex, sed lex !

Z

zeflash

Guest
Ok, c'est un peu ce que je pensait, mais c'est bon d'avoir confirmation
<

L'autre point, à propos du format d'enregistrement .. j'ai lu que pour l'instant, MP sauvait les programmes TV en utilisant DVR-MS, qui apparemment est un format MPEG2 multiplexé avec un flux de metadata comme nom du programme et autre, et une gestion de DRM.

Ma question: le flux MPEG2 lui-meme, c'est directement ce qui arrive de la carte tuner non? donc le multiplexage d'autres infos là + le DRM, ça va pas prendre des tonnes de cycles au niveau CPU, et ca n'empeche donc pas de regarder une autre chaine sur l'autre carte tuner, même s'il n'y a pas de décodage MPEG2 en hard?

Questions subsidiaires, ce format DVR-MS, il est lisible sur d'autres PC? me semble avoir lu que wmp10 les supportait.. mais si c'est locké sur une machine spécifiquement (saleté de DRM!) ça va pas marcher.

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by zeflash@16 Jun 2005, 10:29
ce format DVR-MS, il est lisible sur d'autres PC? me semble avoir lu que wmp10 les supportait.. mais si c'est locké sur une machine spécifiquement (saleté de DRM!) ça va pas marcher.
Non, d'après mes tests, des fichiers DVR-MS enrégistrés sur un PC sont lisibles sur un autre PC, sous WMP9 et 10
.. et aussi avec divers front-end de PCHC et pas nécéssairement le même qui a créé le DVR-MS
NB Bientôt, on va avoir le choix, sous M-P, du format d'enregistrement TV
(exemple, Mpeg-2 comme avec MyTheatre)

Si tu as la patience de télécharger 41megas pour 16 secondes de HDTV (1080i):
cf alors cette capture en Mpeg-2 sous MT:
<a href="http://montaleigne.free.fr/PCHC/FIREDTV-S/...V/HDForum_1.mpg" target="_blank">http://montaleigne.free.fr/PCHC/FIREDTV-S/...V/HDForum_1.mpg</a>

Curieusement, cette même capture, non pas en Mpeg-2 mais en DVR-MS, ne donne pas un fichier plus lourd..
-> les infos spécifiques au DVR-MS, concernant les droits, n'occuperaient pas beaucoup de place alors ?

Des infos à ce sujet ?
Merci
<

Z

zeflash

Guest
Les DRMs ça rajoute très peu de chose à un fichier, donc c'est normal que la taille change peu. En général ça rajoute la license fichier dans le fichier (pas grand chose, quelques Ko je pense), le reste du stream étant encrypté à l'aide d'algorithmes de type "stream", cad des trucs très peu couteux en CPU (du XOR avec une clé construite à partir de la clé du fichier et de la license sur le PC en question / une license récup sur internet etc).

La création de la clé de décryptage est longue à coup d'algo complexes, le décodage du stream ensuite est rapide. Et donc ça change pas vraiment la taille du fichier.

Users who are viewing this thread

Top Bottom