DVB-T / TNT : Problème audio (1 Viewer)

kcarn

New Member
April 14, 2015
1
0
37
Home Country
France France
Salut à tous,

J'ai un soucis assez étrange, en effet j'ai une bonne qualité de réception, une qualité de signal à 100% sur tous les multiplex que je reçois, l'image est fluide en permanence que ce soit en Mpeg2 ou h264. Là où ça se corse c'est au niveau du son, pas de soucis en MP2 stéréo sur le R1 R2 R4 ou R6, toutes ces chaines sont dans ce format (ça va de 160 à 256kbps), c'est les chaînes qui diffuse l'audio en e-ac3 (Extended AC3 / DD+ / Dolby Digital Plus) stéréo qui me font mal aux oreilles.
Donc sur les multiplex R5, R7 et R8 avec du eac3 128kbps stéréo (bon y'a aussi du eac3 256kbps 5.1 mais j'y viens après).
Toutes les 5min je vais avoir un bip/pop/crack qui fait saturé l'audio, et ça se produit que sur les chaînes dont la piste audio est en eac3 stéréo.
Je dis bien stéréo car sur les deux seules chaines que je reçois en eac3 en 5.1, à savoir M6HD (R5) sur la piste audio fra 330 (0x14A) et 6ter (R8) sur la piste fra 130 (0x082), j'ai pas de soucis ça passe niquel comme pour le mp2 stéréo.
Je tiens à préciser aussi que ça ne vient pas des codecs car même en enregistrant directement (Tv-server Manual Control Record) je retrouve les sursauts du son directement dans le fichier TS, donc avant décodage (vérifier avec Audacity).

J'utilise une clé dvb-t Medion P89055 avec la rallonge usb blindée fourni, le driver qui va bien (bon y'en a qu'un c'est pas dur Siano BDA Driver), directement branché sur la coax. La télé avec décodeur intégré n'a pas ce problème sur le même câble, enfin bref c'est pas un soucis de réception.
Pour dire sur 6ter par exemple on a la première piste audio en eac3 5.1 256kbps, parfait, sur la 2ème piste audio, qaa ou qad, l'eac est en stéréo 128kbps et ça merde, enfin que le son.
Un screen de Mediainfo qui va bien :
J9O5ons.png


Quelqu'un qui a déjà eut ce genre de soucis ?
Je sais pas j'ai peut-être loupé une option dans mp...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom