Dxva Dans Mediaportal ? (1 Viewer)

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Bonjour à tous, :clap2:

Après quelques difficultés à régler le scheduler, j'arrive enfin à la partie filtres et codec des modules tv et videos !!

J'ai une geforce 8400gs et un P4 3ghz, et je voulais utiliser pour la télé (mpeg2), pour mes divx et pour mes mkv la fonction DXVA de ma carte.
par la même occasion je voulais faire du upscaling avec le gpu.

Actuellement j'ai choisis cyberlink power dvd 9 pour le mpeg 2 et le H264 pour le module tv
Et FFdshow pour mes divx.

ps:j'ai déjà testé avec la fonction redimensionnement de ffdshow, mais ça consomme beaucoup de ressource.

Merci d'avance à vous ! :super:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pour les vidéos, tu peux par exemple remplacer le player interne par MPCHC qui lui gère le DXVA en natif.
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Salut et merci de ta réponse.

eh bien j'ai fais un essai avec MP hc, mais je perds la fonction télécommande de MP et l'osd.
et on peut pas l'utiliser pour la télé ?? si ??

pour la fonction pixel shader 2.0 t'as une solution (à part un lecteur externe) ?

Merci d'avance.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Chez moi la télécommande fonctionne sous MPCHC ( c'est une MCE )
Y'a un tuto pour intégrer le DXVA à WMP mais perso j'y suis pas arrivé :D
Il faut utiliser le filtre de PowerDVD, je sais plus trop ...
Fait une recherche sur le forum, on en a parlé récemment sur un topic que j'ai ouvert y'a pas longtemps ( et que je ne retrouve pas d'ailleurs !?! )

EDIT : retrouvé ! http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=9419
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 25 Mar 2009, 09:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Chez moi la télécommande fonctionne sous MPCHC ( c'est une MCE )
Y'a un tuto pour intégrer le DXVA à WMP mais perso j'y suis pas arrivé :D
Il faut utiliser le filtre de PowerDVD, je sais plus trop ...
Fait une recherche sur le forum, on en a parlé récemment sur un topic que j'ai ouvert y'a pas longtemps ( et que je ne retrouve pas d'ailleurs !?! )

EDIT : retrouvé ! <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=9419" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=9419</a>[/b]


ok ok !! :super:

jeviens de tester avec MPC hc tout est coché evr, pixel shader 2, etc .... mais quand je fais un ctrl + J pour voir l'osd de MPC il me dit DXVA : not use !!
le dxva marche pas pour les divx ?

en plus ma résolution reste c'elle d'origine du divx et la sortie ce fait en RGB32.

zen pensez koi ???


pour la téléco. moi aussi c'est une Microsoft (enfin une harmony mappée )
etr la touche play pause et exit ne marche pas j'ai vu qu'on pouvais choisir une équivalence au clavier, mais je ne sais pas quelles touches sont simulées par ma téléco.
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Dans la partie DIRECT SHOW de MP (svn) il y à une rubrique Cyberlink power DVD.
A l'intérieur on peu cocher: use hardware accélération.
c'est pas ça le dxva ?

Sinon pour les divx c'est mort alors? je peux seulement utiliser FFDshow en rseize et c'est tout ?

@+
 

neb44

Portal Member
January 20, 2009
27
0
moi j ai coché une case d'activation du DXVA dans les paramétrages du codec cyberlink.
Ensuite j ai choisi le codec cyberlink dans MP pour le H264, et je crois que ca fonctionne.

pour accéder aux paramètres du codec cyberlink, je suis passé par MPCHC, pendant une lecture d'un fichier encodé en H264. (avant j avais biensur paramétré MPCHC pour qu il utilise le codec cyberlink en lecture de fichier h264).
 

samco08

New Member
March 23, 2009
4
0
Pas con !! :super:

tu crois que ça fonctionne pour le mpeg 4 ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom