Ecran Mp Figer (1 Viewer)

T

tsunami_waza

Guest
Voila, je debute donc avec MP, j'ai pas mal galeré pour comprendre l'organisation de la musique sous MP.
Je vais enfin tenté de resoudre mon second probleme:

Lorsque je navigue sous MP, mon ecran se "fige", je suis obligé de basculer entre ecran normal et plain ecran pour retrouver a chaque fois mon ecran "non figeé". J'ai pourtant bien installé le denier driver de ma carte video (Catalyst 7.12) et le dernier directx.

Alors si quelqu'un avais une piste, cela me permetterai d'avance dans la decouverte de ce soft qu'est media portal. Merci

ps: pour ma config, c'est ici:
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5052" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=5052</a>
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Essaies avec des versions antérieurs du catalyst.
Sur un HTPC recement monté avec une CM intégrant une CG Xpress, j'ai obtenu de meilleurs resultats avec une ancienne version du driver.
Mais ça s'est fini avec l'achat d'une CM sur base Nvidia. En effet, certains effets n'étaient pas visibles dans MP et l'écran se figeait lors de la navigation dans le module musique ou film.

Depuis que ce PC est monté avec une Gigabyte GA-73UM-S2H il n'y a plus aucun problème d'affichage sous MP.

@+
 
T

tsunami_waza

Guest
Scubefr:
pour ce qui est de Dx9,
Je ne sais pas ou trouver cette info.
Ce que je peux dire, c'est que j'ai fait les test video 2d et 3d par le biais de DXdiag, et cela fonctionne tres bien.
edit: apres avoir parcouru pas mal de literature virtuelle, il me semble donc que ce chipset est de classe DirectX 9.

Htk:
merci de l'info, je vais essayé un ancien catalyst alors.
Quand tu parles de meilleur resultats, c'est plus de probleme d'affichage ??
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tsunami_wazahari @ 28 Dec 2007, 14:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Htk:
merci de l'info, je vais essayé un ancien catalyst alors.
Quand tu parles de meilleur resultats, c'est plus de probleme d'affichage ??[/b]

Non, je veux dire : de meilleurs résultats lol

En fait, après avoir installé un ancien catalyst : l'écran se figeait moins souvent et je n'avais pas les effets de reflets sous les pochettes d'albums par exemple. Bref, assez peu concluant, c'est pourquoi nous sommes partis sur un chipset Nvidia.

Mais dans la mesure où tu ne semble pas avoir exactement la même CM que celle que nous utilisions, un driver plus ancien pourrait peut-être faire tout rentrer dans l'ordre (même si j'en doute ...)

Tiens nous au courant.
 
T

tsunami_waza

Guest
Et bien j'ai installer les driver 7.8 au lieu des 7.12, et tout marche bien.
Merci pour beaucoup le tuyaux HTK !!!

PAr contre, je me suis lancer dans la lecture des mes divx; ,ais cela ne marche pas, seul un ecran noir de quelques secondes, puis cela revien a ma liste de video.

Faut il installer des codecs quelconque, ou configurer un truc de special. J"ai pourtant cherché sur ce forum un topic ou on expliquer simplement la config pour lire des video mais rien. Alors merci des renseignements !
 
T

tsunami_waza

Guest
Bon; j"ai trouver une solution....J'ai installer CCCP (Combined Community Codec Pack); un pack leger ou il y a juste les codec qu'il faut. Et toutes mes video marches.

Je pousserai plus en detail les vissionnages, car ce qui me parait bizar, c'est que je n'est rien configurer, que ca soit dans les codec, ou dans MP, et il me paraiterai alors bien etrange que tout marche sans rien configurer, c'est noel mais bon :)

Je vous tiens au courant...
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
une autre solution: un pack codec peut etre à l'origine de certains conflits, a la place tu peux utiliser ffdshow qui permet de decoder l'ensemble des codecs audio et video ainsi que faire du postprocessing. Tu pourras trouver plus de details sur ce post qui lui est consacré (le sujet fait 25 pages), pour te donner un exemple tu peux "réencoder" disons plutot emuler un divx mp3, ou autres formats, en DD 5.1
bonne lecture
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom