Ecran Noir Au Démarrage De Mp (1 Viewer)

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
Salut,

J'ai un souci depuis hier avec MP : Lorsque je le lance tous se charge correctement (DirectX, Skin, Plugin windows...) et au moment fatidique ou devrait apparaître le menu écran noir...

Visiblement MP n'est pas fonctionnel (ça ne se limite pas a un pb d'affichage), puisqu'en simulant une navigation dans le menu (haut bas) je n'entends pas les sons.

J'ai essayé d'effacer le dossier de cache des skins, mais ça ne change rien (j'ai installé qq skins un peu avant d'être emmerdé...).

Je vous ai mis mon fichier de log en pièce jointe. J'y pige que dalle a ce truc :EM2: !!!

D'ailleurs y'a peut être une âme charitable qui pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance ! ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 26 Feb 2009, 20:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

J'ai un souci depuis hier avec MP : Lorsque je le lance tous se charge correctement (DirectX, Skin, Plugin windows...) et au moment fatidique ou devrait apparaître le menu écran noir...

Visiblement MP n'est pas fonctionnel (ça ne se limite pas a un pb d'affichage), puisqu'en simulant une navigation dans le menu (haut bas) je n'entends pas les sons.

J'ai essayé d'effacer le dossier de cache des skins, mais ça ne change rien (j'ai installé qq skins un peu avant d'être emmerdé...).

Je vous ai mis mon fichier de log en pièce jointe. J'y pige que dalle a ce truc :EM2: !!!

D'ailleurs y'a peut être une âme charitable qui pourrait m'expliquer ?

Merci d'avance ! ;)[/b]

As tu essayé de remettre le skin blue3 ? Car dans les logs je vois que tu utilise le Project Mayhem 3.
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 26 Feb 2009, 22:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
As tu essayé de remettre le skin blue3 ? Car dans les logs je vois que tu utilise le Project Mayhem 3.[/b]

Encore toi !!! :wink:

J'ai passé certaines étapes, mais j'avais déjà tenté. J'ai réessayer à tout hasard, mais rien de neuf...

Je préférerai me gratter les parties génitales sur un cactus plutôt que d'avoir une réinstall et reconfig de MP. :EM2:

Je viens tout juste de passer sous vista (amélioré merci Vlite...) et je trouvais ça pas mal (surtout DX 10 pour le multiaffichage c terrible) !!!

Une autre idée ? On peut faire un brainstorming...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 26 Feb 2009, 22:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Encore toi !!! :wink:

J'ai passé certaines étapes, mais j'avais déjà tenté. J'ai réessayer à tout hasard, mais rien de neuf...

Je préférerai me gratter les parties génitales sur un cactus plutôt que d'avoir une réinstall et reconfig de MP. :EM2:[/b]
Il ne faut pas m'en vouloir, mais moi je vote pour la réinstall LOL

<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 26 Feb 2009, 22:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens tout juste de passer sous vista (amélioré merci Vlite...)[/b]
Tellement améliorée que plus rien ne s'affiche ... Merci Vlite ;)

<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 26 Feb 2009, 22:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et je trouvais ça pas mal (surtout DX 10 pour le multiaffichage c terrible) !!!

Une autre idée ? On peut faire un brainstorming...[/b]
Hummmmm ... Quid des drivers ? Tu as fait des MAJ recemment ?
Rappels nous un peu ta config STP

@+

HTK
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 26 Feb 2009, 23:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il ne faut pas m'en vouloir, mais moi je vote pour la réinstall LOL


Tellement améliorée que plus rien ne s'affiche ... Merci Vlite ;)


Hummmmm ... Quid des drivers ? Tu as fait des MAJ recemment ?
Rappels nous un peu ta config STP

@+

HTK[/b]

Réinstall de vista toute propre avec les dernier drivers comme à mon habitude...

Pour Vlite tout fonctionnait à merveille avant, donc je ne pense pas que cela soit le problème. D'ailleurs la dernière version de Vlite tiens compte de Mediaportal (ainsi que d'autres programmes, une simple case à cocher) et ne touche pas les fonctionnalités susceptible de l'affecter (selon les programmes cochés, certaines fonctionnalités et services ne sont plus modifiables).

Pour la config elle est dispo en signature et avatar :rofl:

Merci de ton aide !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 27 Feb 2009, 10:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Réinstall de vista toute propre avec les dernier drivers comme à mon habitude...

Pour Vlite tout fonctionnait à merveille avant, donc je ne pense pas que cela soit le problème. D'ailleurs la dernière version de Vlite tiens compte de Mediaportal (ainsi que d'autres programmes, une simple case à cocher) et ne touche pas les fonctionnalités susceptible de l'affecter (selon les programmes cochés, certaines fonctionnalités et services ne sont plus modifiables).

Pour la config elle est dispo en signature et avatar :rofl:

Merci de ton aide ![/b]

Je pense à un truc :

Est ce que tu as paramétré MP pour que la TV soit lancé automatiquement au démarrage ?

C'est peut être un problème de connexion au TVServer ...
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 27 Feb 2009, 11:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense à un truc :

Est ce que tu as paramétré MP pour que la TV soit lancé automatiquement au démarrage ?

C'est peut être un problème de connexion au TVServer ...[/b]

Non je l'ai pas configuré de cette manière, mais effectivement ça aurait pu être une bonne piste. Dans le paramétrage je n'ai rien préciser de particulier donc normalement je tombe sur le menu de démarrage classique (TV, Vidéos, Images...).

D'ailleurs j'ai pas eu le temps et la possibilité (pb d'antenne) de paramétrer le module TV.

Je reste persuadé que le souci est lié a l'installation récente de skins, mais à part viderle dossier de cache je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Une idée peut être ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Recma @ 27 Feb 2009, 11:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non je l'ai pas configuré de cette manière, mais effectivement ça aurait pu être une bonne piste. Dans le paramétrage je n'ai rien préciser de particulier donc normalement je tombe sur le menu de démarrage classique (TV, Vidéos, Images...).

D'ailleurs j'ai pas eu le temps et la possibilité (pb d'antenne) de paramétrer le module TV.

Je reste persuadé que le souci est lié a l'installation récente de skins, mais à part viderle dossier de cache je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Une idée peut être ?[/b]

bizarre ... peut être vider le cache ET les skins sauf blue3 ... mais bon, je vois pas bien pourquoi les autres skin poseraient problème lorsqu'ils ne sont utilisés.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
L'installation d'un skin ne peut pas provoquer de bug durable. Autrement dit, lorsque tu repasse à B3, les autres skin n'interviennent plus dans MP donc on peut écarter cette piste.

Je pencherais plus sur un plugin exotique, un problème de driver de CG ou un mauvais paramétrage de Vista ...

Peux-tu nous détailler ton installation de MP :
- Version
- SVN : non / oui => laquelle
- plugins
- skins

Tu as quoi comme CG ? (ce n'est pas précisé dans ta signature) + version du driver ?

@+

HTK
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai l'impression que ca bloque quand il load ou apres qu'il ait loadé le plugin Audio, as-tu installé ou configurer quelque chose recement ?
Un visualisation de WMP dans MP ?

je pense qeu ca viens d'un plugin alors essaie cette démarche:
désactive tous les les modul/plugin dans la config de MP
puis lance MP
si ca passe active les plugins un par un...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom