Ecran Tactile Pour Gérer Mp? (1 Viewer)

seki

Portal Member
September 20, 2007
16
0
Salut à tous,

Je vais bientôt me mettre enfin au PCHC (avec Média Portal biensûr), et j'ai l'intention de fabriquer moi-même mon boîtier (afin qu'il réponde à mes besoins). WAF oblige (elle ne veut pas être obligée d'allumer la télé pour écouter la radio, par exemple), je pense y intégrer un écran LCD 7". Et la, je me pose la question d'un écran tactile...
Donc voici ma question, est-il possible et envisageable de gérer MP à l'aide d'un écran tactile (en plus d'une télécommande)?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(seki @ 8 Apr 2008, 22:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut à tous,

Je vais bientôt me mettre enfin au PCHC (avec Média Portal biensûr), et j'ai l'intention de fabriquer moi-même mon boîtier (afin qu'il réponde à mes besoins). WAF oblige (elle ne veut pas être obligée d'allumer la télé pour écouter la radio, par exemple), je pense y intégrer un écran LCD 7". Et la, je me pose la question d'un écran tactile...
Donc voici ma question, est-il possible et envisageable de gérer MP à l'aide d'un écran tactile (en plus d'une télécommande)?[/b]

C'est parfaitement réalisable !
Il faut juste bien choisir son skin, mais saches que ça ne pose pas de gros soucis.
 

seki

Portal Member
September 20, 2007
16
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Apr 2008, 23:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est parfaitement réalisable !
Il faut juste bien choisir son skin, mais saches que ça ne pose pas de gros soucis.[/b]

Heu, justement quelles skins sont les plus adaptées. Perso, j'aime bien XFace et Core...
 

aceditnanar

Portal Pro
February 6, 2007
217
0
45

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,901
    1,972
    South of France
    Home Country
    France France
    xface, pas en tactile. (ni B2 d'abord).
    Il faut un skin avec des petites fleches up/down sinon, ce n'est pas possible de faire défiler le choix des modules.
    A+
     

    damulis

    Portal Member
    April 9, 2008
    66
    0
    Bonjour,

    je suis à la recherche de la même solution, le contrôle du HTPC sur écran tactile mais idéalement à distance et sans fil (qui remplacerait en fait la télécommande mais qui éviterait l'allumage de la TV pour le moindre petit truc).

    A votre connaissance, une solution technique existe-t-elle?
    J'ai aperçu la Logitech Harmony 1000 (hors de prix et pas sûr que l'on puisse tout contrôler avec), l'écran MM500 mais qui a un fil et un écran Origen 15" (immense pour un écran "télécommande", cher et avec un fil).
    Bref, je ne suis pas sûr que ça existe pour le moment.....

    Ou certaines télécommande Logitech avec un petit écran tactile devrait permettre de ne pas allumer la TV pour écouter la radio non?

    Merci d'avance
     

    bilo1000

    Portal Member
    January 30, 2008
    20
    0
    Dieppe
    Home Country
    France France
    Bonjour ,
    Pour ma part , j'ai simplement mis un afficheur lcd 2 ligne (un lis) sur mon boitier .
    Du coup , dès que le boitier est allumé , MP pilote l'afficheur et on peut grace al a telco choir le module que l'on veut .
    Exemple à l'allumage , mon afficheur affiche RADIO , avec les fleches up/down de la telco , je peux aller sur le module musique , puis cliquer sur OK de la telco et ensuite naviguer de la meme facon dans les albums pour choisir la lecture .
    Je pense que c'est une solution APACHER qui permet de piloter le pchc sans avoir besoin d'allumer la tv a achque fois ...
     

    seki

    Portal Member
    September 20, 2007
    16
    0
    La solution LCD 7" me plaît plus, pour diverse raisons, notamment la possibilité d'avoir MP toujours afficher (gestion en dual screen)...
    Sinon pour les captures, je suis preneur!
    Par contre, pour le plugin, il faudra que je teste, car j'achèterai l'écran à part ( http://www.cartft.com/catalog/il/893 ).
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom