Ecran Virtuel Pour Navigation Web (1 Viewer)

A

anonymous57

Guest
Bonjour @ tous ! :D

Je viens d'installer le plugin Webbrowser, mais la question qui se pose est la suivante :
Si je dispose d'un écran tactile, et pas de clavier, comment puis-je faire par exemple pour remplir un formulaire (nom, prenom, ..) ?
Il y a bien une clavier virtuel intégré au plugin Webbrowser, mais il ne permet de saisir que des adresses URL, et ne permet manifestement pas de remplir des champs avec des caractères alpha-numériques ! :angry:
Ma question est donc : existe-t-il une manip ou un plugin de clavier virtuel pour pallier à ce problème ? :huh:

Merci d'avance ! :wink:

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Windows XP embarque un clavier virtuel d'origine. Démarrer\Programmes\Accessoires\Accessibilité\Clavier Visuel
Tu peux utiliser "MyPrograms" de MP pour le lancer. Enfin je pense j'ai jamais essayer ...
Je suppose que dans la config de MP il faut décocher "always on top" dans le menu Général de MPConfig.

@+

HTK

A

anonymous57

Guest
Bon ! J'ai réussi à configurer le plugin MyProgram de facon à ce que le clavier virtuel soit activé :
pour cela j'ai créé un "application launcher" nommé "My Keyboard" comportant les paramètres suivants :

> Dans [Détails] :
Enabled : coché
Title : My Keyboard
Application to launch : %windir%\system32\osk.exe (permet de lancer le clavier virtuel sous Windows XP et Vista)
Wait for exit : coché
Window-style : minimized
Startup Directory : %FILEDIR%

Lorsque je lance Mediaportal (l'application, pas le setup), et que je vais dans Plugins/Mes Programmes, j'ai bien l'application "My Keyboard", et lorsque je clique dessus, le clavier virtuel apparaît bien ! B)
Mais ... comment l'utiliser avec les autres applications de MediaPortal : je ne peux pas quitter la fenêtre de "Mes Programmes" tant que le clavier virtuel est lancé ! :huh:
Quelqu'un a une idée ? :p

Problème résolu, merci ! :cool:
En fait il suffit de décocher Wait for Exit, tout simplement, et on peut ensuite naviguer entre les différents modules de MP avec le clavier virtuel ! :wink:

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 23 Jul 2008, 12:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Mais ... comment l'utiliser avec les autres applications de MediaPortal : je ne peux pas quitter la fenêtre de "Mes Programmes" tant que le clavier virtuel est lancé ! :huh:
Quelqu'un a une idée ? :p

(...)[/b]
J'ai fais des essais hier soir, si tu as une telco type iMon (pour ne citer qu'elle), tu peux mapper le lancement du clavier virtuel sur une touche. Du coup ce n'est plus MP qui le gère et il est dispo dans tous les plugins.

@+

HTK

A

anonymous57

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 23 Jul 2008, 12:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai fais des essais hier soir, si tu as une telco type iMon (pour ne citer qu'elle), tu peux mapper le lancement du clavier virtuel sur une touche. Du coup ce n'est plus MP qui le gère et il est dispo dans tous les plugins.

@+

HTK[/b]

Merci, HTK !! :D

Je viens de résoudre moi-même mon pb (cf edit de mon dernier post) mais tes informations vont probablement m'être utiles pour améliorer la manipulation !
En tout cas ce que je désire pour l'instant fonctionne, grâce à tes conseils ! :super:
Donc encore une fois un grand merci ! :clap2:

@ bientôt !

A

anonymous57

Guest
Bonjour @ tous !

Juste un autre petit probleme : j'accède bien au navigateur depuis MP, l'écran virtuel fonctionne, mais le petit probleme vient de la souris, ou plutot du curseur : ce dernier a en effet tendance à disparaitre/apparaitre pendant la navigation ! :2gunsfiring:

Savez-vous comment pallier à ce petit inconvénient ? :p

Merci d'avance ! :)

A

anonymous57

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 7 Aug 2008, 22:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je crois qu il y a une option ds la confi generale du setup de MP[/b]

Merci pour ta réponse -ltb-.
Je suis allé y faire un tour, mais je ne vois pas de laquelle il s'agit : si elle existe, peux-tu me préciser de laquelle il s'agit ? :huh:
Désolé :(

Users who are viewing this thread

Top Bottom