Encodage Xml Et Caractères Accentués (1 Viewer)

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est dans le bon forum, mais ne sachant trop où le poster et comme il concerne les fichier XML... :blush:

Je me suis posé la question, car je souhaitais régler le problème d'affichage des caractères accentués sur mon Imon VFD.
Sur ma précédente instal de MP il avait suffit que je précise dans le fichier "externaldisplay.xml" de traduire le caractère "é" par le caractère "e" et tout était bon.
J'avais donc sauvegarder ma petite modif de façon à n'avoir plus qu'a insérer les lignes souhaitées, mais en voulant refaire cette modif', ça ne marche plus.

En regardant dans le fichier "string_fr.xml", je me suis rendu compte qu'il y avait des entités ou que le jeu d'encodage était différent car il y a des caractères étranges (pour le béotien que je suis) à la place des caractères accentués.

J'ai pour le moment réussi à identifier, et donc à résoudre mon problème d'affichage, pour les caractères "à; é; è; ê; ô; û; î; Ê et ç"
en revanche je n'ai pas pu identifier les caractères "â; ä; ë; ü; ù; ö et ï" (peut-être en manque t'il dans les non identifiés).

D'où mes questions:
Quelqu'un pourrait il me communiquer une table de correspondance des caractères accentués et spéciaux ?
Est-il possible de ne spécifier un encodage européen que pour le fichier "externaldisplay.xml" en laissant les autres tel qu'ils sont ?
Et enfin par curiosité qu'est-ce qui à motivé ces changements entre les anciens xml avec les caractères accentués et les xml actuels avec les caractères "étranges" ?

Je précise que je bidouille, à grand renfort d'internet, dans les fichiers xml; j'arrive à m'en dépatouiller, mais je suis loin de m'y connaître sérieusement. (j'utilise cooktop)
Enfin voili voilou, si vous aviez la gentillesse de m'éclairer et de m'aider ça serait sympa.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom