Encore un plug-in DVD (1 Viewer)

C

cordwin

Guest
Apres avoir testé les differentes solutions disponibles pour visualise mes DVD à partir d'une base MovieCollection, je n'ai rien trouve qui me convienne.

Je me suis donc lancé dans la réalisation de mon propre plug-in ( qui ne gere pour l'instant que les xml générés par Movie Collection )

Le principe de ce plug-in est de :
- permettre de personaliser complètement la ou les pages de détails sur un film en choisissant quel champ afficher.
- parametrer completement le menu de navigation parmi les DVD ( par catégorie, pays, support , format ... )

Donc pour ceux qui veulent tester, le paquet est disponible sur :

Plugin MovieCollection

Si des gens sont interessés, je le ferais surement évoluer.

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
49
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,

Bravo et merci pour ce plugin !

J'ai testé hier et ça fonctionne impec.
Moi qui utilise jusqu'à maintenant Ant Movie Catalog et MovieInfo pour l'import (qui plante les 3/4 du temps.), je suis bien tenté de changer pour Movie Collection...

<

Allez, je fais mon casse-pied : ce qui me manque vraiment (par rapport à Vidéo dans MP), c'est de pouvoir lancer la lecture directement (ou demander l'insertion du CD/DVD).

C

cordwin

Guest
Originally posted by Acteo@12 Jan 2006, 12:34
Bonjour,

Moi qui utilise jusqu'à maintenant Ant Movie Catalog et MovieInfo pour l'import (qui plante les 3/4 du temps.), je  suis bien tenté de changer pour Movie Collection...

<

Allez, je fais mon casse-pied : ce qui me manque vraiment (par rapport à Vidéo dans MP), c'est de pouvoir lancer la lecture directement (ou demander l'insertion du CD/DVD).
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je ne connais pas du tout les format d'export d'AMC.
J'essaierais de jeter un oeil.

C

Corve

Guest
Originally posted by cordwin+12 Jan 2006, 17:48 --><div class='quotetop'>CITATION(cordwin @ 12 Jan 2006, 17:48 )</div>
<!--QuoteBegin-Acteo
@12 Jan 2006, 12:34
Bonjour,

Moi qui utilise jusqu'à maintenant Ant Movie Catalog et MovieInfo pour l'import (qui plante les 3/4 du temps.), je  suis bien tenté de changer pour Movie Collection...

<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

L'output d'AMC est entierement configurable en XML. Je l'utilisais à l'epoque pour generer des fichiers .my pour myHTPC et plus tard pour faire des import direct en xml dans Meedio (que j'ai laissé tomber car il est lourd et payant).

Et je serais ravi de pouvoir trouver une solution simple pour visualiser une liste de films et la mettre à jour rapidement. Comme toi, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les solutions existantes...

Est-ce que tu pourrais mettre quelques screenshot pour voir ce que celà donne?

@ +

C

cordwin

Guest
Pour la mise à jour, j'utilises MovieCollection : ca me suffit amplement et je n'avais pas envie de reinventer la poudre.

Mon plug in ne sers que pour la visu a partir d'un export XML.

Des screenshots ? je peux te montrer des exemples, le reste depends de ton imagination puisque l'arborescence de navigation et les affichages de détails sont entierement configurables par l'utilisateur, pour peu qu'il connaisse le champs du fichier XML d'export.
Va voir : Exemple de navigation

Par exemple pour mes tests j'utilises le menu suivant :

<menus>
<list title="Tous" id="IDX" label="NOM" label2="ANNEE">
</list>
<menu title="Par Pays" id="PAYS" label="PAYS" label2="count(*)">
<list title="tous" id="IDX" label="NOM" label2="ANNEE">
</list>
</menu>
<menu title="Par Categorie" id="IDCATEGORIE" label="CATEGORIE" label2="count(*)">
<menus>
</list>
<menu title="Alphabetique" id="substr(NOM,1,1)" label="substr(NOM,1,1)" label2="count(*)">
</list>
</menu>
</menus>
</menu>
<menu title="Alphabetique" id="substr(NOM,1,1)" label="substr(NOM,1,1)" label2="count(*)">
</list>
</menu>
</menus>

Ce qui donnes une arborescence de menu :
- Tous
--- Liste
- Par Pays
--- Liste des Pays
----- Liste des Films pour ces Pays
- Par Categories
--- Liste des categories
----- Tous
----- Liste
--- Alphabetique
----- Liste des premieres lettres
-------- Liste
- Alphabetique
--- Liste des premieres lettres
------ Liste

Et c'est configurable comme tu veux.

Pour les pages details, il suffit de creer tes propres pages nommées :
MyMovieCollectionDetails<x>.xml ( avec x de 1 a 9 ) en mettant comme label #MC.<nom du champ>
Et le plug-in te les fait visualiser une a une via un spin button.

PS : J'ai regarde la possibilité d'import de AMC via la format XML, ca ne devrait pas trop poser de problème si des gens sont vraiment interessés.

W

wazoo

Guest
ok, ca marche, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre.

Comment faire le lien entre la base movie collection et les films dans Mes Videos ??

C

Corve

Guest
Ca a l'air tres sympa tout ca
<

je teste les differentes solutions des que possible.

Merci.

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
49
Echiré, France
Home Country
France France
Originally posted by cordwin@12 Jan 2006, 16:48
[/quote]

Que je suis bête, de toute façon c'est hyper facile d'importer AMC dans Movie Collection !

Reste la possibilité de pouvoir lancer la lecture à partir de ce plugin... C'est possible ça ?

L

loopy one

Guest
<
y a t-il moyen de l'adapter au autre skin ou bien n'est il pas compatible avec La version 0.2 RC2

C

cordwin

Guest
Originally posted by loopy one@17 Jan 2006, 14:30
<
y a t-il moyen de l'adapter au autre skin ou bien n'est il pas compatible avec La version 0.2 RC2
[/quote]

Je ne fourni que des skin de test pour la skin par default (BlueTwo) pour utiliser pour d'autre skin, recopie les xml dans le repertoire de la skin voulue.

Pour l'instant, je l'ai teste avec toutes les skins "standards" et ca marche, sauf pour MetalMedia ou il faut recopier des images de la skin :
arrow_left_focus.png -> arrow_round_left_focus.png
arrow_left_nofocus.png -> arrow_round_left_nofocus.png
arrow_right_focus.png -> arrow_round_right_focus.png
arrow_right_nofocus.png -> arrow_round_right_nofocus.png

J'essaierais de voir si on peux automatiser ca.

Users who are viewing this thread

Top Bottom